Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#241 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 31 August 2017 - 17:34

Voir le messageAdibou1er, le 30 August 2017 - 18:11 , dit :

Le problème du deck c'est le méta. Mais il reste extrêmement puissant.
Après il y a des sorties contre lesquelles tu ne peux pas lutter. Idem de ton côté. (t'es content de la réponse de normand hein ? :)/> ).

Oui j'adore cette reponse qui résume assez bien le pack et les problèmes qu'il peut rencontrer :)/>

Après concernant CoB je suis curieux d'un test MD et d'en avoir des retours. Parce que je n'ai pas du tout pensé à la testée dans le pack. Après c'est vrai qu'un peu de gestion MD + discard ça peu être très intéressant.

En tout cas c'est cool de voir que ce pack peu splashé et s'adapter à son meta encore GG à vous en metci des reports ;)/>

61 cartes oui, es ce qu'une petite nissa vital force MD ne serai pas interessante ? Je la test et franchement j'adore, quand elle sort. Elle pourrai être pas mal associée à CoB.

#242 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 August 2017 - 17:56

Une des forces du paquet c'est que tu peux splasher la/les couleurs que tu veux :

- Noir évidemment pour la défausse et decay,
- Bleu pour coiling Oracle, flusterstorm voire BS ou daze,
- Rouge pour Ruric, bloodmoon et magus,
- Blanc pour gaddock, Thalia etc..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#243 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 September 2017 - 22:58

de mon cote la derniere inclusion que j'ai fait c'est Dwyne elite x1...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#244 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 September 2017 - 00:29

Voir le messagepopi, le 05 September 2017 - 22:58 , dit :

de mon cote la derniere inclusion que j'ai fait c'est Dwyne elite x1...
MD ? Pour qu'elles raisons (et MU) ?

#245 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 September 2017 - 16:59

Sinon j'ai testé une liste avec du bleu hier (3 fluster en side + blood moon + choke) et Ruric MD.
Je perds 2-0 contre spanish inquisition, pas de débat, logique.
Je perds 2-1 vs Storm sur :
- G1 : Ruric T3 OTP
- G2 : Il arrive à partir avec un Ad nauseam qui a pris fluster
- G3 : ll top deck IT sur la ponder de la dernière chance après shuffle (j'étais létal derrière)
Je gagne 2-1 vs FoodChain (Kill T3 à la 1 pour moi, à la 2 pour lui, et puis une 3ème un peu plus longue où je fais un beau glimpse dans rien.. mais heureusement il ne me tue pas)
- G4 : win 1-0 vs miracles maison sur enorme glimpse puis lock au choke

#246 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 06 September 2017 - 20:32

Pas de chance vs storm, c'est un MU plutôt correct avec bug elves. Et en plus tu as réussi à combiner U et ruric?
Tu joues Taïga?

#247 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 September 2017 - 22:58

Alors je joue pas notre ami Leovold.
Déjà parce que je suis pas fan de la carte que je trouve lourde à caster et oblige à des choix compliqués de fetchs quand on l'a en MDD.
Ensuite parce que je les ai prêtés à Adri (ahah).
Et pour te répondre, oui je joue Taïga quand je joue Ruric parce que chose étrange, je le pioche très souvent.
Du coup niveau manabase ça donnait un truc un peu étrange (notamment parce que j'ai pas remplacé encore le berceau foil que je viens de vendre) avec :
- 3 berceau
- 1 dryad
- 2 bayou
- 1 taïga
- 1 trop
- 2 forest
- 8 fetch

J'ai aussi testé waste qui m'a été inutile.
C'était une liste pour try mais la manabase ne m'a pas posé de problème, je n'ai pas rencontré de waste.decks.
J'avais 2 crop MD, qui ont fait de la magie.

#248 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 September 2017 - 14:51

Report du tournoi d'hier.

Je joue Gbr, b pour Tasigur (1 empath) et CoBru MD + 2 decay et la discard, r pour Ruric (MD) + 2 Moon.

A la dernière minute, en essayant de remettre les cartes dans mon deck depuis le modern (soit des heritage, nettle, CoBru, Pendle, TS, ooze & sage), je me rends compte que j'arrive a 62 cartes MD. Voulant éviter l’hérésie, j'hésite entre passer en side la CoBru, Sage et Ooze. Je pense que je prends le pire choix possible (ooze).

R1, OTP, Ruben avec Burn.

G1 T3 NO-Ruric (il a pris 4 de nettle T1), il sera gérer en bloc + fireblast, NO-hoof.

G2 No hoof. Je ne me souviens de rien d'autre á part que je caste un GSZ, il remarque ma carte, comme je suis dans ma bibal, je vais pour lui montrer mes 3 autres (ils sont tous altérés avec un félin différent), et ne trouve pas le 4eme.. quel idiot il est en main! pour essayer de passer l'info sous silence je dis que j'ai vraiment fait n'imp avec ma liste, j'avais déjà parlé de mon problème d'ooze - je ne crois pas du tout qu'il ai mordu. Pas grave, j'avais une main béton.

J'ai jamais été a moins de 8 sur les deux games.
2/0
1/0

R2, OTD, Ian avec Czezch pile.

G1 T1 TS (GSZ), T2 DRS + Pn, T3 kolaghan... OK Czezch pile. Il va jouer vraiment mass cantrip et à mon avis mal, vu qu'il n'a pas shuffle sur aucun des 3 Pn alors qu'il ne fait pas grand chose à part un SCM....
G2 il me push mon T1, discard + bolt T2, TNN T3, Leovold T4 pendant que j'ai gardé une mauvaise main. Je hardcast Ruric a un moment mais c'est trop tard pour la race. Je note qu'il joue firespout (habituellement Czezh joue plutôt un EE en plus de la paire de toxic, Firespout ça m'a l'air assez bof comme choix en ne tuant ni goyf ni TNN adverse, tuant ton leo, ...)

G3 Je mull à 6, T1 je DRS il me le bolt à son tour. J'en joue un autre T2, il TS un glimpse. Après, Quirion et WS pour un kill en pur DRS activations (8 spells dans son exil zone en fin de game).
2/1
2/0

R3, OTD, Grixis (Je ne me rapelle pas son nom et je devrais, j'ai joué souvent contre lui).
G1 je mull à 6, scry down NO. Il me fait la sortie delver parfaite, DRS T1 + daze, T2 delver + waste, T3 removal.
Il me FoW/FoW ma visionnary (2 elves dont HD on board + WS) et win assez vite derrière.
G2 Je gagne le concours de DRS.
G3 Il part fort (T1 DRS, T2 bolt + Delver + BS, T3 YPy, DRS, waste). Je le calme via CoBru into Blood moon (2 nettle 2 birchlore 1 WS). Je vais draw DRS et équilibrer le field, puis quirion FTW.
2/1
3/0

R4, OTD, Jonas, Ur delver.
G1 il joue swiftspear, probe, vois Ruric dans ma main et me dis qu'it won't matter. Je suis un peu surpris, il me dis que si j'arrive jusque là il est mal barré.

Je joue NO, il compte, et plutôt que de me laisser le résoudre, blast une bête pour qu'un hoof le laisse à 2. Comme il a eu la gentillesse de faire ça en réponse au NO plutôt qu'au trigger de hoof, je vais chercher empath, fetch dans la foulée et cast Tasigur. Pendant que je caste Tasigur, il me demande pourquoi je réfléchis 15 plombes. Je réponds que j'ai 7 non terrains au grave donc je penses aux meilleures 2. Il me dit que la partie n'arrivera jamais la.

Bien sur je vais cast Ruric (apres un missplay, oubli d'attaque au WS) au prochain tour. Mais il reste en bonne position (2 delver, 2 Swiftspear, stormchaser) puis activer Tas à 3 reprises jusqu’à ce qu'il me donne le WS pour le bounce Empath into hoof.

Bragging rights ON sur la planification des tours.
G2 il décide apparemment de se la jouer contrôle et me tues mes 4 premières bêtes. Il me Fow mon premier GSZ à 2, le second me fera un énorme ooze ftw (j'ai aussi tué ses delvers a la cobru/decay).
2/0
4/0

R5, OTD, Frederick, grixis delver.
G1 Il me Fow une HD (2 nettle on board), next turn GSZ HD into glimpse FTW.
G2 il joue T1 DRS, T2 delver + bolt mon DRS, T3 revele FoW cast lili last hope > kill arbor.
Je joue glimpse, il FoW/TNN, et me dis quel est le pire qui puisse m'arriver? j'ai DRS + 2 lands détap (landdrop done, et il a DRS), 3 cartes en main. Je CoBru son DRS en discardant land pour drain life et surtout fill mon grave, joue Tas.
Ensuite ça sera Tas Ftw, il keep Lili low et me draw une horreur par tour (son dernier choix sera choke/moon/hoof), ce qui nous fera pas mal rire. Il a l'impression de jouer vs gifts ungiven récursif.

2/0
5/0

Je vais définitivement rejouer Ooze MD (il aurait été excellent dans tous les MUs rencontrés, je l'ai systématiquement side in). Prochain test: carpet of flowers.

Et une excellente journée ou j'ai été bien lucky sur les pairings. Un grand merci aux joueurs de grixis pour avoir battu les ANT, infect, Br réa et S&S qui ont hanté les tables basses pour feed les elves a coup de fair decks!

#249 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 September 2017 - 22:58

Un retour sur tes cartes atypiques?

Carpet j'ai du être le seul à les jouer y'a bien bien longtemps, tu les voudrais pour? Les problèmes me semble different maintenant

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#250 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 September 2017 - 23:10

Ça m'a l'air d'une superbe carte tempo, surtout otd.
Je rêve de t1 carpet & seize vs combo ou carpet & drs vs tempo.
Je me plante peut être royalement.
Mais j'ai jamais testé, je me dis juste que choke est bien, ça doit vouloir dire que carpet est top.

Sinon les cartes atypiques je ne joue que tas, empath et cobru. Je trouve les trois fantastiques. Je n'ai desidé aucun des trois sur les 5 rondes (en même temps vu ce que j'ai affronté...). Et elles m'ont toutes donné des games. J'ai systématiquement side in les cobru restantes.

#251 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 September 2017 - 08:50

Je pensais plutôt à Tasigur + Empath. :) Le delve de Tasigur doit rendre le duo plus que correct même si je suis encore assez sceptique.

Pour Cobru, j'avais trouvé la carte intéressante à sa sortie, sans jamais l'avoir testé et j'en étais arrivé à même oublier la carte donc merci de l'avoir ressorti du placard :P Oui ça me semble suffisamment polyvalent pour être excellent.

Pour Carpet, je les jouais à l'époque ou Tempo Tresh dominait le format or le deck nous étouffait littéralement avec une excellente pression. J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait un deck faisait ça actuellement.

Citation

Je rêve de t1 carpet & seize vs combo ou carpet & drs vs tempo.

Oui probablement que moi aussi. Mais ça reste très conditionnel ce qui me dérange dans ta manière de vouloir jouer la carte. Je pense qu'il faut voir la carte de manière plus étendue, comme un plan de jeu et non comme un bonus mana permettant des set ups assez fumé.

Choke bloque ton adversaire, Carpet permet de t'étendre. Or est ce que c'est le mana qui nous manque dans ces Mus? J'en suis pas si sur :)

un certain Mr. S a dit :

#252 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 14 September 2017 - 09:41

Hello,

Jouant le pack depuis récemment et souhaitant l'embarquer ce week-end pour un tournoi (avec une liste plus classique (!!)), auriez vous des avis sur Nissa MD ? J'hésite entre 1 ou 2 MD ou éventuellement la seconde SB, j'emmène déjà Ooze et Rec MD. Ma méta est plutôt variée (pas trop de combo néanmoins).

Modifié par benoasan2, 14 September 2017 - 09:47 .

#253 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 September 2017 - 10:44

Je n'en jouerais qu'une et plutôt en side.
La carte est forte - mais pas broken - mais quand même très chère.
Qu'est ce que tu en attends exactement ?
Si tu joues une liste classique, tente le full combo.

#254 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 September 2017 - 10:53

Voir le messageblind, le 14 September 2017 - 08:50 , dit :

Je pensais plutôt à Tasigur + Empath. :) Le delve de Tasigur doit rendre le duo plus que correct même si je suis encore assez sceptique.

Le duo est infame. Après arbor & WS, empath est la carte que j'ai le plus souvent été chercher sur GSZ. Tasigur est un wall qui fait du CA.
empath nous donne aussi de l'accès à hoof vs cage/priest, et permet de ramp un peu: si tu es trop short pour gsz>hoof, plus de choix cornélien sur wait or cast: tu grab empath et gagne 2 manas mini pour le hoof next turn (celui du gsz et celui que empath te donne sur cradle).

Pour Cobru, j'avais trouvé la carte intéressante à sa sortie, sans jamais l'avoir testé et j'en étais arrivé à même oublier la carte donc merci de l'avoir ressorti du placard :P Oui ça me semble suffisamment polyvalent pour être excellent.

Indeed. Je suis assez bluffé, la carte fait toujours quelque chose.

Pour Carpet, je les jouais à l'époque ou Tempo Tresh dominait le format or le deck nous étouffait littéralement avec une excellente pression. J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait un deck faisait ça actuellement.

Oui probablement que moi aussi. Mais ça reste très conditionnel ce qui me dérange dans ta manière de vouloir jouer la carte. Je pense qu'il faut voir la carte de manière plus étendue, comme un plan de jeu et non comme un bonus mana permettant des set ups assez fumé.

Choke bloque ton adversaire, Carpet permet de t'étendre. Or est ce que c'est le mana qui nous manque dans ces Mus? J'en suis pas si sur :)

Le match c'est carpet vs choke, vu que c'est obviously pour les mêmes MUs.
Si je prends les MUs bleus dans mtgtop8, et que je compare à choke (pur théorie dans ma tête de gars qui veut tester carpet hein, pour le moment j'ai pas essayé):

Grixis Delver 13 % Je pense préférer carpet OTD et choke OTP: OTD les deux manières de perdre c'est DRS + daze/waste/removal/delver et DRS into Ypy+(probe+)cabal.

UR Delver 4 % Choke je ne le rentre pas, carpet je pense fait de la magie.

Delver BUG / 4c 3 % souvent un bayou et les DRS, je préfères carpet.

Infect 2 % je ne rentre pas choke dans le MU. J'imagine que je ne rentrerais pas carpet non plus OTP, mais je la prendrais OTD.

Grixis Control 11 % Je doute que choke passe. Et je préfère un decay/FoW sur carpet que sur choke.

Stoneblade 7 % Avantage choke. Le deck est mana hungry et ne taxe pas notre manabase, ne joue pas decay donc c'es assez hard lock.

UWx Control 4 % Avantage carpet. Entre les contres, unexpectdly absent et council, choke ne stick pas. Carpet devrait permette de jouer sans s'overextend dans terminus.

Storm 6 % Avantage carpet. définitivement, la carte parait bonne et choke ne fait même pas le cut pour rentrer.

Show and Tell 4 %   Avantage carpet. On veut du mana early.

Voir le messagebenoasan2, le 14 September 2017 - 09:41 , dit :

Hello,

Jouant le pack depuis récemment et souhaitant l'embarquer ce week-end pour un tournoi (avec une liste plus classique (!!)), auriez vous des avis sur Nissa MD ? J'hésite entre 1 ou 2 MD ou éventuellement la seconde SB, j'emmène déjà Ooze et Rec MD. Ma méta est plutôt variée (pas trop de combo néanmoins).

Si ton méta est très midrange, 1 Nissa MD peut être une bonne idée. 2 ça me parait beaucoup dans les 75. Après je ne suis en général pas super fan de la carte, même si elle est assez forte.

#255 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 September 2017 - 16:25

Je vais test Empath Tasigur. :)

Pour Carpet, la carte t'offre une stratégie qui peut vite devenir obsolète d'en bon nombre de Mus passer un certain tour. Avoir du mana est rarement ce dont on a le plus besoin à vrai dire (bien pour ça que titania n'est pas jouée).

UR Delver est probablement le deck ou Carpet sera la meilleure mais tu la veux tôt donc tu dois en jouer au moins 3, voir plutôt 4. Et j'ai pas les lots perso :)

Je pense qu'il y a bcp mieux.

Pour Nissa, j'en jouerais 1 MD mais je n'aime pas trop la carte non plus. 5 c'est cher.

un certain Mr. S a dit :