Posté 13 September 2017 - 14:51
Report du tournoi d'hier.
Je joue Gbr, b pour Tasigur (1 empath) et CoBru MD + 2 decay et la discard, r pour Ruric (MD) + 2 Moon.
A la dernière minute, en essayant de remettre les cartes dans mon deck depuis le modern (soit des heritage, nettle, CoBru, Pendle, TS, ooze & sage), je me rends compte que j'arrive a 62 cartes MD. Voulant éviter l’hérésie, j'hésite entre passer en side la CoBru, Sage et Ooze. Je pense que je prends le pire choix possible (ooze).
R1, OTP, Ruben avec Burn.
G1 T3 NO-Ruric (il a pris 4 de nettle T1), il sera gérer en bloc + fireblast, NO-hoof.
G2 No hoof. Je ne me souviens de rien d'autre á part que je caste un GSZ, il remarque ma carte, comme je suis dans ma bibal, je vais pour lui montrer mes 3 autres (ils sont tous altérés avec un félin différent), et ne trouve pas le 4eme.. quel idiot il est en main! pour essayer de passer l'info sous silence je dis que j'ai vraiment fait n'imp avec ma liste, j'avais déjà parlé de mon problème d'ooze - je ne crois pas du tout qu'il ai mordu. Pas grave, j'avais une main béton.
J'ai jamais été a moins de 8 sur les deux games.
2/0
1/0
R2, OTD, Ian avec Czezch pile.
G1 T1 TS (GSZ), T2 DRS + Pn, T3 kolaghan... OK Czezch pile. Il va jouer vraiment mass cantrip et à mon avis mal, vu qu'il n'a pas shuffle sur aucun des 3 Pn alors qu'il ne fait pas grand chose à part un SCM....
G2 il me push mon T1, discard + bolt T2, TNN T3, Leovold T4 pendant que j'ai gardé une mauvaise main. Je hardcast Ruric a un moment mais c'est trop tard pour la race. Je note qu'il joue firespout (habituellement Czezh joue plutôt un EE en plus de la paire de toxic, Firespout ça m'a l'air assez bof comme choix en ne tuant ni goyf ni TNN adverse, tuant ton leo, ...)
G3 Je mull à 6, T1 je DRS il me le bolt à son tour. J'en joue un autre T2, il TS un glimpse. Après, Quirion et WS pour un kill en pur DRS activations (8 spells dans son exil zone en fin de game).
2/1
2/0
R3, OTD, Grixis (Je ne me rapelle pas son nom et je devrais, j'ai joué souvent contre lui).
G1 je mull à 6, scry down NO. Il me fait la sortie delver parfaite, DRS T1 + daze, T2 delver + waste, T3 removal.
Il me FoW/FoW ma visionnary (2 elves dont HD on board + WS) et win assez vite derrière.
G2 Je gagne le concours de DRS.
G3 Il part fort (T1 DRS, T2 bolt + Delver + BS, T3 YPy, DRS, waste). Je le calme via CoBru into Blood moon (2 nettle 2 birchlore 1 WS). Je vais draw DRS et équilibrer le field, puis quirion FTW.
2/1
3/0
R4, OTD, Jonas, Ur delver.
G1 il joue swiftspear, probe, vois Ruric dans ma main et me dis qu'it won't matter. Je suis un peu surpris, il me dis que si j'arrive jusque là il est mal barré.
Je joue NO, il compte, et plutôt que de me laisser le résoudre, blast une bête pour qu'un hoof le laisse à 2. Comme il a eu la gentillesse de faire ça en réponse au NO plutôt qu'au trigger de hoof, je vais chercher empath, fetch dans la foulée et cast Tasigur. Pendant que je caste Tasigur, il me demande pourquoi je réfléchis 15 plombes. Je réponds que j'ai 7 non terrains au grave donc je penses aux meilleures 2. Il me dit que la partie n'arrivera jamais la.
Bien sur je vais cast Ruric (apres un missplay, oubli d'attaque au WS) au prochain tour. Mais il reste en bonne position (2 delver, 2 Swiftspear, stormchaser) puis activer Tas à 3 reprises jusqu’à ce qu'il me donne le WS pour le bounce Empath into hoof.
Bragging rights ON sur la planification des tours.
G2 il décide apparemment de se la jouer contrôle et me tues mes 4 premières bêtes. Il me Fow mon premier GSZ à 2, le second me fera un énorme ooze ftw (j'ai aussi tué ses delvers a la cobru/decay).
2/0
4/0
R5, OTD, Frederick, grixis delver.
G1 Il me Fow une HD (2 nettle on board), next turn GSZ HD into glimpse FTW.
G2 il joue T1 DRS, T2 delver + bolt mon DRS, T3 revele FoW cast lili last hope > kill arbor.
Je joue glimpse, il FoW/TNN, et me dis quel est le pire qui puisse m'arriver? j'ai DRS + 2 lands détap (landdrop done, et il a DRS), 3 cartes en main. Je CoBru son DRS en discardant land pour drain life et surtout fill mon grave, joue Tas.
Ensuite ça sera Tas Ftw, il keep Lili low et me draw une horreur par tour (son dernier choix sera choke/moon/hoof), ce qui nous fera pas mal rire. Il a l'impression de jouer vs gifts ungiven récursif.
2/0
5/0
Je vais définitivement rejouer Ooze MD (il aurait été excellent dans tous les MUs rencontrés, je l'ai systématiquement side in). Prochain test: carpet of flowers.
Et une excellente journée ou j'ai été bien lucky sur les pairings. Un grand merci aux joueurs de grixis pour avoir battu les ANT, infect, Br réa et S&S qui ont hanté les tables basses pour feed les elves a coup de fair decks!