Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#256 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 September 2017 - 16:36

Empath et tasigur t'offrent deux magnifiqus manasink :)
Titania, ça n'a pas haste, ne sticke pas vs bolt/push, et coute deux.

4 carpets ça me semble un peu trop, et je n'ai pas les slots, même avec Cobru qui fait discard &  removal. Je pense tester deux, trois max. En plus la seconde me semble redondante alors que je veux desider le second hoof et du NO vs U usually.

#257 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 September 2017 - 08:25

Report du tournoi du week-end, sur Caen. Vingt trois joueurs, 5 rondes + top8.
Au niveau du pack, j’emmène une liste classique avec 3 NO + 1 copie de Nissa MD. Mon side est habituel, avec 2 choke + 2 trap et 1 null rod car j’attendais pas mal de decks utilisant des artos (3 D&T + MUD + quelques trucs casus).

Ronde 1 – Banban – Stoneblade
G1- Ca pionce des deux côtés. Le pack de banban emmène beaucoup de contre et il cible pertinemment les cartes les plus cruciales. Mes symbiotes se font sword sans pitié. La partie s’éternise tellement qu’Alban hardcast batterskull et parvient à l’équiper sur l’un de ses deux TNN. J’arrive néanmoins à poser Béhémot mais me trompe dans mes calculs et laisse mon adversaire à 4pvs. Je ne me relèverais pas du TNN équipé.
G2- Plus trop de souvenirs, mais je la gagne à petits coups d’elfes d’après ce que je lis des pvs.
G3- Je mull, ouvre une main à triple glimpse. Je dois tempo et bluff sur mes glimpse pour lui faire cracher ses contres. Il pose Jace, je réponds avec choke pour lui empaler la majorité de sa manabase. Ensuite, ça déroule tranquillement et les petites oreilles en pointe terminent mon adversaire.
Victoire 2-1
Total  1-0

Ronde 2 – Angélinou – BUG Delver
G1- Ouilid me lance une (classique) hymn to tourach T2, me défaussant NO & Craddle et me laissant en unique carte ma Nissa. Je la pose le tour d’après, son +1 et les lands 5/5 associés iront jusqu’au bout.
G2 – La partie est plus serrée. Mon adversaire est bas en pvs mais parvient à assembler un jitte sur tarmo et me dégage (trop) précipitamment 2 créatures. Full tap (mana & créatures), il oublie malheureusement le fetch qui ramène dryade à la fin de son tour et me donne le dernier point de dégât pour le létal.
Victoire 2-0
Total  2-0

Ronde 3 – Rokil – D&T
Bon, c’est le matchup D&T/Elfball, le joueur de monoblanc n’a pas énormément d’armes à proposer… Je glimpse comme un fou G1. G2, j’hardcast à la main le béhémot pour outrepasser la prêtresse. Dans les deux cas, ma feuille de pv a noté 20 > 0…
Victoire 2-0
Total  3-0

Ronde 4 – Michel – « D&T »
A la différence d’Adrien, le deck « un peu troll » de Michel a un peu plus d’outils à proposer.
G1- Je garde une main un peu moyenne, il assemble jitte, trade deux elfes avant que je zénith le sage du reboisement. On dort ensuite chacun de notre côté avant qu’une petite glimpse fasse du +5 de mon côté. Je le descends en pvs, lui mettant la pression mais le board reste assez serré. Je tente un petit assaut où je m’empale un peu mais celui-ci me permet de récupérer l’emblème monarque (du palace jailler) pour faire un CA a +3 et récupérer enfin la mana pour hardcast behemot.
G2- Michel garde une main à un land + fiole. Le voyant rater un land drop, je decay la fiole ce qui me permet de gagner du temps et de lui mettre la pression sur les pvs. Il touche prêtesse et linvala mais le temps acheté me permet de patienter jusqu’à la draw naturelle de craddle pour hardcast béhémot.
Victoire 2-0
Total  4-0

Ronde 5 – Guillaume– Food chain
ID
Total  4-1-0

¼ finale – Angélinou – BUG delver
G1 – Ouilid fait une death à un land. J’assemble 2 nettle qui tappent rapidement et ne lui laissent pas le temps de revenir.
G2 – Idem pour lui, il reste sur un land, mais ouvre triple delver qui flippent tous du premier coup (!). Mes pvs fondent rapidement, je parviens à decay un premier delver et poser dans la précipitation un Scooze qui mange l’unique créature disponible et me laisse à un pv. Je prends mon tour, où ça passe ou ça casse, touche une glimpse qui enchaîne miraculeusement les bons draws. Grosse combo, les elfes se suivent, la mana également et béhémot arrive pour une phase de sauce à 70 ! Merci mon deck  :)
Victoire 2-0

½ finale – Michel – « D&T »
G1 – Je pars en combo glimpse T2, rempli le board et tue T3.
G2-Il ouvre une bonne main, pose linvala rapidement avec ancienne tombe, recrute la prêtresse mais j’ai déjà rempli un peu le board dans les premiers tours et j’ai la main qui ne peut que gagner avec 2 decay, NO, béhémot et craddle. Je patiente tranquillou le temps d’assembler un peu de mana et lance le kill.
Victoire 2-0

Finale – Alban– Stoneblade
G1 – Je pose en tour 2 un bon nombre de créature ce qui me permet le tour d’après de lancer un premier NO qui se fait contrer puis un second qui passe naturellement.
G2 – Man adversaire mulligan difficilement à 5 et ouvre sur une cage rendant inutile les deux zéniths que j’ai en main. Malheureusement pour lui, il ne piochera pas grand-chose et devra faire face à 3 nettle qui touchent rapidement le board. Il trade deux fois avec des snapcasters qui font face à son cimetière vide. J’ai trop d’elfes, quirion + drs commencent à faire 4 dégâts par tour et me donnent la win.
Victoire 2-0

Bon, forcément satisfait de la journée et du résultat mais pour être honnête, j’ai surtout eu un excellent pairing. Trois D&T sur 8 rondes + 2 BUG qui m’apparaît comme un bon matchup et 2 x stoneblade, un peu plus serré mais probablement favorable. A noter que j’ai rejoué les mêmes matchs en top que pendant les rondes.
J’ai surtout miraculeusement évité le oops all spell qui a trusté les hautes tables en même temps que moi.
Au niveau du pack, Nissa fait une joli première sortie et choke, pas si facile que ça à jouer, également.
Je pense être quasiment ok sur la liste, je retirerais peut être la null rod SB, à priori, le match up D&T n’a pas besoin de ça en plus ^^. Faut que je bosse un peu sur les glimpse par contre et que je revois quelques jolis missplays…
Je pense également retirer la cavern of souls pour rentrer une troisième forêt. Cette première me paraît moins cruciale dans la méta et le manque de vert peut être plus handicapant.

Carte de la journée : Nettle sentinelle !

#258 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2017 - 08:42

Merci pour le tournoi et GG pour la perf !
Tu joues pendelhaven (par rapport à ta question sur la caverne) ?

En MD tu ne joues pas leovold ni ruric ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#259 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 September 2017 - 08:46

Oui, je joue Pendelhaven (j'aime trop cette carte et elle a encore overperform ce week-end) et non, je ne joue ni Leovold ni Ruric (ni MD ni SB). J'ai deux béhémot MD. Je joue le deck depuis récemment, pour le moment, je teste des listes classiques. J'emmène Scooze et Sage du reboisement MD qui répondent bien à ma méta.

Pour Ruric, j'ai un peu l'impression que, contre combo, je n'aurais jamais le temps de lancer un NO (même si en lisant vos reports je vois que ça passe plutôt bien). Pour Leovold, je n'ai pas énormément d'avis dessus, même si je vois bien l’intérêt de la carte je vois également le triple mana coloré...

#260 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 September 2017 - 08:47

Voici la liste :

1 [AVR] Cavern of Souls
        1 [TSP] Pendelhaven
        2 [R] Bayou
        2 [FUT] Dryad Arbor
        2 [UNH] Forest
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        2 [] Windswept Heath
        2 [] Wooded Foothills
        4 [US] Gaea's Cradle

1 [ON] Birchlore Rangers
        1 [] Reclamation Sage
        1 [] Scavenging Ooze
        2 [AVR] Craterhoof Behemoth
        4 [RTR] Deathrite Shaman
        4 [] Elvish Visionary
        4 [MOR] Heritage Druid
        4 [EVE] Nettle Sentinel
        4 [VI] Quirion Ranger
        4 [SC] Wirewood Symbiote

1 [] Nissa, Vital Force

3 [PT] Natural Order
        4 [CHK] Glimpse of Nature
        4 [MBS] Green Sun's Zenith

SB:  2 [JU] Cabal Therapy
SB:  3 [] Thoughtseize
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [RTR] Abrupt Decay
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  2 [8E] Choke
SB:  2 [ZEN] Mindbreak Trap

#261 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2017 - 09:13

Voir le messagebenoasan2, le 19 September 2017 - 08:46 , dit :

Oui, je joue Pendelhaven (j'aime trop cette carte et elle a encore overperform ce week-end) et non, je ne joue ni Leovold ni Ruric (ni MD ni SB). J'ai deux béhémot MD. Je joue le deck depuis récemment, pour le moment, je teste des listes classiques. J'emmène Scooze et Sage du reboisement MD qui répondent bien à ma méta.

Pour Ruric, j'ai un peu l'impression que, contre combo, je n'aurais jamais le temps de lancer un NO (même si en lisant vos reports je vois que ça passe plutôt bien). Pour Leovold, je n'ai pas énormément d'avis dessus, même si je vois bien l’intérêt de la carte je vois également le triple mana coloré...

Pour Leovold, je ne suis pas trop fan dans Elfball.
J'aime bien ta liste, très rapide a priori.

Pour Ruric contre combo : tu es tout à fait capable de partir T2 (surtout avec ta liste) ou T3.
Si ça touche le board c'est instant win.

#262 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 September 2017 - 09:27

Ok, Ruric peut effectivement être une carte à tester (j'ai un solt modulable SB). Par contre, me conseilles-tu d'intégrer une Taïga MD histoire d'être certains de ne pas avoir de surprise (genre j'ai le monstre dans la main et pas de DRS ni de Bichlore > le truc qui arrivera forcément vu mon passif avec cette saleté de Progenitus...) ?

#263 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2017 - 09:32

Voir le messagebenoasan2, le 19 September 2017 - 09:27 , dit :

Ok, Ruric peut effectivement être une carte à tester (j'ai un solt modulable SB). Par contre, me conseilles-tu d'intégrer une Taïga MD histoire d'être certains de ne pas avoir de surprise (genre j'ai le monstre dans la main et pas de DRS ni de Bichlore > le truc qui arrivera forcément vu mon passif avec cette saleté de Progenitus...) ?

Quand je joue Ruric je joue une taiga et 2 birchlore, oui :)

#264 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 September 2017 - 09:37

Voir le messageAdibou1er, le 19 September 2017 - 09:32 , dit :

Quand je joue Ruric je joue une taiga et 2 birchlore, oui :)

Du coup, 3 druidesse par défaut ?

#265 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2017 - 09:45

Je joue pas tout à fait la même liste donc c'est compliqué de dire 'tel slot pour tel slot' mais dans l'esprit, je dirais de taper dans nettle ou druidesse oui.

#266 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 September 2017 - 15:16

Bravo pour la perf et merci pour le report!
Et pour Ruric, je suis également ce qu'Adibou a indiqué.

#267 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 September 2017 - 15:18

Voir le messagedte, le 19 September 2017 - 15:16 , dit :

Et pour Ruric, je suis également ce qu'Adibou a indiqué.

Eheh et il bien il est temps de le tester ^^

#268 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 19 September 2017 - 17:53

Bravo pour ce report et aussi celui de DTe, j'ai adoré ta liste Dte. Es ce que tu pense garder la même synergie empath > tasigur ?
Et bien sûr rajouter le fameux Ooze MD ;)

#269 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2017 - 18:54

Citation

G1- Ouilid me lance une (classique) hymn to tourach T2, me défaussant NO & Craddle et me laissant en unique carte ma Nissa. Je la pose le tour d’après, son +1 et les lands 5/5 associés iront jusqu’au bout.

C'est quel genre de main ça? :P

Je suis persuadé que le second birchlore est au dessus de la 4ème druidesse :)

Pour Pendel faudrait que j'accepte de rejouer la carte je crois bien vu ce dont tout le monde en dit..

Modifié par blind, 19 September 2017 - 18:55 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#270 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 19 September 2017 - 21:06

Sympas les reports
Sinon c'est quoi cobru?
legacy:mental misstep is banned