Reports - Elfball
Posté 01 October 2017 - 11:38

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 October 2017 - 13:01
Et 4 manas c'est quelque chose qu'on arrive à atteindre assez facilement.
Posté 01 October 2017 - 13:13
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 October 2017 - 14:06
Je cast plus souvent Hoof après l'avoir fetch sur empath aussi, en avoir un second est pratique en cas de FoW. Si je suis short en mana et que j'ai empath et symbiote, le premier ira chercher Tasigur, le second peut aller chercher hoof même s'il est incastable pour le moment tout en gardant NO comme option.
Posté 01 October 2017 - 14:21
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 October 2017 - 15:31
Tasigur est vraiment bien dans le rôle d'une carte forte seule et facile a caster. Si tu as le mana de cast Regal, tu as celui pour l'activer (moins fort c'est sûr, mais très bon quand même). Si tu n'as pas le mana de cast Regal, tu es content d'avoir Tas

Tant qu'on en est au thons/NO targets. J'avais réessayé Progenitus il n'y a pas si longtemps avec 3 CoBru SB car je me disais que le fait de pouvoir le remélanger tout en virant une discard devait être bien. Je n'ai toujours pratiquement jamais envie de rentrer la carte, donc out.
Posté 01 October 2017 - 15:49
Citation
Tasigur est vraiment bien dans le rôle d'une carte forte seule et facile a caster. Si tu as le mana de cast Regal, tu as celui pour l'activer (moins fort c'est sûr, mais très bon quand même). Si tu n'as pas le mana de cast Regal, tu es content d'avoir Tas

Je suis totalement d'accord sur Tasigur et c'est pourquoi la carte me tente réellement mais je pensais plutôt à jouer les deux (Tasigur + Force) même si je comprends que tu ne souhaites pas nécessairement la jouer avec deja 3 target pour Empath.
un certain Mr. S a dit :
Posté 12 October 2017 - 23:53
Contre patriot midrange sur la draw avec une main avec double gsz et glimpse, il me bolt ma t1 dryad (via gsz), contre glimpse, fow un autre truc. Je suis presque à poil, avec symbiote ou qui quirion et nettle en jeu et plus de main. Je pioche gsz dans fierce puis tasigur même tour et je réussis à repartir et finalement emporter cette game puisque le draw engine de tasigur ne lui laisse que des mauvais choix.
Franchement très très fort pour repartir.
Posté 16 October 2017 - 10:16
Performance moyenne pour ma part, je termine à 3-2, à la dixième place, au pied du Top8...
Au niveau de la liste, je testais ce que joue Julian actuellement, à savoir MD 2 Nissa, 2 NO, 1 Crop.
Jund – Antoine aka Grokh
G1 – Il amène rapidement le moteur punishing double bosquets mais j’ai pendelhaven sur le board et un symbiote pour tempo un peu l’apocalypse. Il me grignote petit à petit avant que je touche Nissa, il n’en reviendra pas.
G2 – Partie plus rapide, il ne verra pas ses moteurs de kills créatures, je setup rapidement un behemoth pour le létal.
Total : 1-0
Stoneblade – Hugues
G1 – Je pose assez rapidement quelques elfes aidés de deux symbiotes qui permettent à la fois passer ses bloqueurs et de fizzle le jitte qu’il a équipé sur stoneforge. Quelques tours à temporiser et grignoter ses pvs puis béhémot touche le board pour le kill.
G2 – Hugues bloque à deux lands, une plaine et une mishra, avec ses cantrips en main. Je ne lui laisserai pas l’occasion de revenir.
Total : 2-0
Miracles – Quentin aka Iluvatar
Mes games les plus intéressantes de la journée.
G1 – Je ne me souviens plus énormément, je dois me faire contrer quelques glimpses, fait une sortie très poussive et mentor difficilement gérable pour moi à la une vient me clouer sur place.
G2 – Nissa doit toucher le board T4 ou T5 et là, c’est festival ! Deux tours de bourre au 5/5, l’ulti amène l’emblème, je pioche dans tous les sens en plus de disposer de gros élémentaux, Miracles n'en reviendra pas.
G3 – Game beaucoup plus tendue. J’assure la cloque en début de game puis mentor touche le board (et je ne verrais aucun de mes trois decay…), je me fais contrer un premier béhémot, tente le second deux tours plus tard, contré également, je ne verrai pas Nissa et Quentin met les derniers coups sur mes pvs.
Total : 2-1
Grixis – Baptiste aka SuperGoldFish
La game est cruciale, elle déterminera qui pourra envisager le Top8. Et c’est justement le moment que mon pack choisi pour m’exploser dans les mains…
G1 – Mull 5 puis full de lands… Et comme si ça ne suffisait pas, Baptiste touche son Explosif artificiel qu’il emmène MD.
G2 – Mull 6, main moyenne mais qui peut éventuellement faire quelques trucs. Malheureusement, Baptise retouche l’explosif très tôt et je ne verrai rien pour revenir…
Total : 2-2
A ce stade c’est donc mal engagé mais il y a une micro-micro(micro) chance sur l’alignement des astres pour qu’une place se libère en Top8 alors je la tente.
Tempo tresh - Tony aka Nour50
G1 – Je vais plus vite que lui, pose un board conséquent, prend un fire/ice sur deux symbiote mais je remets la main sur les deux autres rapidement. Je le tue naturellement à l’aggro.
G2 – Je m’overextend T2, et me prend un rough//tumble à son tour (bien fait pour moi…). Il pose ensuite mandrill puis TNN et assure l’aggro en me descendant à un pv. Je prends mon tour avec glimpse en main, un peu de mana sur le board et déclenche une première glissade puis une seconde, Tony tente de daze au milieu mais c’est un peu trop tard, je récupère les ¾ de mon pack et lance le létal.
Total : 3-2 et dixième place.
Dépité surtout pour ma quatrième ronde...
Au niveau de la liste, à chaque fois que j'ai touché Nissa (très rarement en fait), j'ai pu la jouer et elle a immédiatement plié la game en ma faveur. Je ne sais pas trop si le troisième NO m'a manqué comme je me suis souvent forcé à complétement de-sider le package complet... Crop a été ok, elle m'a aidé à faire craddle sur craddle mais pas plus pas moins...
Pas trop de missplays mais surtout des erreurs au niveau de mes plans de jeu. A travailler donc...
Modifié par benoasan2, 16 October 2017 - 10:35 .
Posté 16 October 2017 - 18:35
Posté 16 October 2017 - 22:54
La seule occurrence qui me saoule c'est quand je l'ai en main de départ et qu'elle remplace un cradle.
Après faire un Land drop, partir en glimpse, la piocher et repartir c'est juste insane.
Posté 17 October 2017 - 08:14
J'ai été à chaque fois heureux de la voir, aucun soucis pour la poser et son +1 (qui peut servir à détap craddle pour repartir sous glimpse ou détap craddle pour faire la mana manquant pour béhémot ou encore faire des 5/5 lands où clairement tu n'en as rien à faire de trade des gurmag ou fatal push avec...) et son ulti font vraiment de la magie dans le pack. Du coup, je ne pense pas redescendre en dessous de deux MD.
Pour crop, la carte a été ok pour moi. J'avais fait quelques tests où la carte a fait de la magie, me permettant de pop 3 craddle dans le tour ; sous ulti Nissa j'ai aussi fetch sur land puis crop sur fetch ^^. En plus de cela (du trick crop/craddle), la crop te permet d'aller chercher pendelhaven (ça m'a permis de survivre à un coup de pusnishing fire) très fort dans la méta ou éventuellement cavern of souls contre les decks calices. De plus, j'emmène un Karakas SB grâce à celle-ci. En fait, sans surprise, crop c'est super polyvalent. Ça n'a pas été décisif à ce tournoi mais ça n'a jamais été une carte morte non plus.
Je jouais cette liste pour la première fois et je pense la tester telle quelle encore quelques tournois. Il faut juste que je m'adapte à jouer un peu moins de NO (ce qui n'est pas un mal). A noter que mon Scooze était SB, il ne m'a pas manqué.
Modifié par benoasan2, 17 October 2017 - 10:53 .
Posté 17 October 2017 - 10:35
Knab joue 4 Cradle +1 Crop, les lots sont tellement serrés que j'ai du mal à lâcher un slot pour Crop.
un certain Mr. S a dit :
Posté 17 October 2017 - 10:59
Modifié par benoasan2, 17 October 2017 - 11:01 .
Posté 17 October 2017 - 11:25
Ça aide bien les glimpses T2 mais surtout les NO T2.
C'est donc très bien vs combo.
Du coup je me verrais mal jouer cette carte sans 4 NO et Ruric MD.
Vs tempo, c'est quand même une carte qu'on veut side out, comme NO.