La version modern, heureusement. ça m'a quand même pas mal ennuyé, et c'est pourquoi Malhorn je ne t'ai jamais répondu sur le sujet. Pour la petite histoire, je me suis endormi dans le train, me suis réveillé sans sac. Damn.
En leg, par contre, très bon mois. J'ai commencé avec des bons scores sur les weeklies (4/1 - loss to UB rea - 5/0 - 5/0, de mémoire j'affronte 2 réa, 2 storm, 2 show and tell, 2 czezch, 1 grixis delver, 1 canadian tresh, 1 death and taxes, 2 steel stompy, 1 dark maverick et le dernier je ne sais plus), puis suis allé au mkm Hamburg ou (clavier scandinave, j'ai réussi à trouver "a" et "e" avec accents mais "u" j'ai renoncé) ça c'est moins bien passé: je commence par jouer un trial, 4/0 (deux elves, 1 stoneblade, et ?), récupère deux byes. Et puis tout est allé de travers, notamment à cause de cette vilaine Marit Lage. Je l'ai vu 6 fois T2 en face de moi au main event. En plus je pioche mal, et mull en continu.
Mon plan contre Lage reste de perdre. J'en vole une régulièrement sur glimpse T2, ou gagner 2pv (CoBru/DRS sur hexmage,...) puis ne pas traîner, mais le plan reste de ne pas perdre de place en side pour un MU pas prenable, sachant que pas grand chose ne passera leur disruption (discard + needles, seijiri steppe). Aucun des rares trucs que je peux imaginer (crop/karakas, ensnaring bridge, needle, ezuri's archers, NO/elderscale) ne me semble faire suffisamment pencher la balance pour mériter des slots.
Si quelqu'un à mieux, je suis preneur

Dimanche c'était le Danish Legacy Masters, avec des prix alléchants. Je vais détailler un peu plus, vu que j'ai des notes

Je commence vs Lasse & Food chain gob,
La 1 je glimpse T2, il a commencé avec lackey. Il joue son T2 pour un pildi. Gob donc. Je pense "rien de dangereux sauf pyrokinesis".
La 2 CotV T1 0o.
Food chain T2. Kill T3.
Je change plus que légèrement mon SB, et entame par GSZ T1 avec sage en main, ready pour cotv. Mais il commence par mox, tomb, sharpshooter T1. oups. Je lui dégomme quand même son mox. J'ai une main de 1/1, pioche un empath, joue tasigur. Tas le descends bien, mais il pioche pyrokinesis a 3pv. La partie va durer, je passe les détails, mais je l'aurais finalement avec un scavenging ooze 17/17.
Ensuite Martin avec Grixis delver
Well, delver, easy.
T1 Ponder pour lui, cabal pour moi qui prends BS. je la flashback le tour ou je peux partir.
La 2 il FoW glimpse, prends Jitte.
Je n'ai jamais été inquiété sur aucune des deux games.
NicFit BUG.
Damn, Rune joue habituellement mon pire MU après lage.deck (elves classique). Je ne me sens pas frais. Il commence par bayou>CT>GSZ. Tiens, lui aussi s'est mis à jouer des cabal MD? J'aurais pas pensé. 2 tours et 3 cabal plus tard, pernicious dead prends le board et jace + leovold vs pas de main. Je finis par revenir un peu, tue jace, il joue Titania, il me manque un dégât pour le forcer à bloquer avec sur mon NO, je perds.
Je prends la 2 et Tasigur, avec un peu de discard (notamment T1 sur explorer, puis flashback sur Jace T4) et des sage pour ses deed. La 3, glimpse.
Andreas et Burn.
Sur la 1 je sais qu'il joue burn, j'ouvre CoBru + jitte, je sais que j'ai gagné. Je note qu'il joue grim lavamancer MD. La deux se résume à Eidolon T2, Sage T2, je te descends beaucoup T3, je glimpse T3 into jitte & hoof.
On a fini très vite, je regarde sans tristesse des steel stompy perdre en table 1 et 2, surtout qu'ils sont éliminés (enfin, que je ne risque pas trop de les croiser la ronde suivante) par des bons MUs.
Peter et Eldrazi aggro.
Artifact fiesta, les sages aiment ces vieux bidules. Il va jouer 4 cotv et 2 ratchet bond en 2 games, je vais toutes les détruire. le reste est easy, Tasigur tient en respect un TKS tout en mettant 4/tour sur une game, jitte prends l'autre.
Maverick.
Rien de mémorable.
ID
Quart:Anders avec Dark maverick.
Je perds la deux sur DRS T1 into lili last hope T2 into HTT T3.
La 1 je fais un glimpse T2, la trois EV/WS engine online T2.
Demie, Ian avec Merfolk.
Un bye, right? Ian essaye dur pourtant.
La 1 il mull à 6 dans cotv, j'étais sur le play, j'ai joué WS T2 et donc peux me payer le luxe de recsage sa vial avant son cotv.
Il prends la deux sur vial T1, CotV T2, FoW ton sage, second cotv puis pression.
Et son départ cage T1, cursed totem T2, CotV T3 manque de peu de me voler la trois. J'avais franchement hésité à fetch arbor au tour d'avant, heureusement que je me suis abstenu. Je trouve jitte, puis un troisième land > cast sage, glimpse, win. C'était probablement déjà gagné avec juste jitte, mais un topdeck TNN l'aurait sauvé.
Finale, Hans et Shardless BUG.Je perds la une en jouant comme un pied. J'ouvre une main à 6 qui contient visio*2/symbiote/seize/fetchs*2. J'ouvre par seize et vois une main polluted, BS*2, DRS, leovold, lili of the veil, shardless.Et je réfléchis mal: pensant que mon plan c'est slow multi draw, je discard leovold. Je prends DRS T1 into BS + HTT T2, lili the last hope T3. Sa sœur voilée le tour d’après. Défaite rapide et méritée.
La 2 je remull dans une main pas magique mais jouable, sauf que HTT T2, toxic deluge T3 et deux lilis qui m'enterrent vite.
Je rate donc la coupe du Danemark et la paire de volca qui l'accompagnent, mais repars avec une U Sea revised NM, qui rembourse presque à elle seule mon deck modern. Et une très bonne journée de magic

Modifié par dte, 29 May 2018 - 14:44 .