Sébastien – Reanimator
G1 – Il place un Griselbrand dès le deuxième tour, je me dis que la partie risque d’être vite finie mais je Glimpse et pose 4-5 elfes sur le board, je me retrouve avec 6 créatures + 2 dryad mais je ne touche pas de NO. Le tour d’après Grisou et la Cavalière m’en collent 12, pile le nombre de points qu’il me restait. Dans ma Glimpse, je réalise que j'ai missplay (manque d'expérience et précipitation, je vous rassure il y en aura bien d'autres dans l'aprem) et que j’aurais dû aller chercher le Wildborn pour gagner un peu de temps.
G2 – Je Mulligan à 6 avec Leyline en main de départ, il ne réussit pas à s’en débarrasser je gagne à l’aggro avec mes petits elfes.
G3 – J’ai 2 Leyline en main de départ, je me sens très confiant, en me disant que s’il pète la première je pourrais poser une deuxième car j’ai fetché dans 2 Bayou. Malheureusement pour moi il joue une Saisie sur mon Archon et lui attache un Animate Dead, il choisit rituel. Je finirais la partie avec 3 Glimpse et 1 NO en main, tué par mon Archon. C’est moche !
Défaite 2-1
Florian – Food Chain
G1 – Je ne connais pas du tout ce match up. La partie est interminable, je me prends un contre sur NO tour 3 puis mon adversaire rase mon board avec Engineered Explosives. Il finira par m’achever avec son trick Food Chain/ créatures depuis l’exil.
G2 – Je me fais encore gérer quelques elfes, il me ressort un Engineered Explosives et 4 de mes créatures finissent au cimetière. Son Oko est complètement inutile contre mon pack (on ne doit pas être beaucoup à dire ça en ce moment

Il ne reste plus que 5 min pour la G 3, ça fait déjà 5 minutes que tous les joueurs sont regroupés autour de nous et même si ça m’impressionne un peu, je suis en confiance par ma victoire en G 2.
G3- Départ rapide : fetch + GSZ dans Dryad, Glimpse et Quirion suivent mais je n’ai plus qu’un NO main deck, il faudra le finir à l’aggro. Le temps est fini, nous jouons les 5 tours supplémentaires, la partie prend fin alors que j’avais 17 PV et lui 5. Frustrant ! On se sépare sur un match nul.
Match nul 1-1-1
Matthieu – Pox
G1 – Lili last hope en T1 suite à un Dark Ritual, suivi de Plague Engineer, je ne m’en remettrai pas.
G2 – Un calice à 1, dont je me débarrasse avec le Sage, puis un Piègepont, le Sage fera le taf grâce au Symbiote. Je commence à poser pas mal d’elfes sur le board puis je me reprends coup sur coup 2 Plague Engineer. Cette carte en 2 ex dans son deck, il me les sort 2 fois de suite, vraiment pas de chance.
Défaite 2-0
Quentin – Strom
G1 – Une fois les banalités terminées, il commence, très concentré, on ne parle plus, les choses sérieuses commencent. Mon adversaire est un ancien champion de France, je n'en mène pas large ! Il joue 3 Brainstorm et plein d’autres sorts. Je suis persuadé qu’il joue Delver et que je peux l’avoir à l’aggro, il ne lui reste plus que 10 PV et aucune créature sur le board, puis il me sort sa combo sur Vrilles d’angoisse, je prends 20 pions sans avoir eu le temps de rien faire (3 terrains en main de départ, 2 cartes défaussées sur 2 Saisie et pioche de 3 terrains de suite). Je comprends qu’il joue Storm et que la G2 va être aussi expéditive.
G2 – La game est plus détendue, on discute, mon adversaire me montre même gentiment un trick que je n’avais pas saisi dans mon séquençage. Je fais une bonne sortie, je pose un Leyline T3, espérant perturber et gêner son Past in flames, je n'ai plus que GSZ en main et pile 9 manas, je vais chercher un Béhémoth, il ne peut rien faire. Direction la G3.
G3 – J’ai 2 NO en main, j’essaye de me développer le plus vite possible mais je n’ai pas assez de mana et il me défausse d’une Glimpse ce qui me ralentit. On doit être au quatrième ou cinquième tour, quand il me sort sa combo, je prends 22 points. Je lui montre ma main et lui dit qu’il a bien fait car sinon je le tuais au Béhémoth. Dommage ce n’est pas passé loin… Je n’ai pas touché mes 2 Veil une seule fois, il était hyper méfiant envers ça m’a-t-il dit.
Défaite 2-1
Stéphane – Reanimator
G1 – Griselbrand T2, pourtant je m’accroche, j’exile 3 de ses créatures avec Ooze mais il finit par l’emporter. Sa Chancelière en main de départ ne me permet pas de poser Ooze à mon T 2 pour lui exiler son Grisou.
G2 – Je Mulligan à 6 avec Leyline en main de départ, qui fera le taf jusqu’au bout. Je le tue à l’aggro avec mes petits 1/1, vraiment jouissif surtout face à ses gros thons qu’il ne peut pas réanimer.
G3 – Je me retrouve avec Leyline en main de départ, il pose un Bayou à son T1 a l’air plutôt confiant, ça sent prochainement 1 des ses 3 Assassin’s Trophy. Je joue une Saisie et lui défausse une des ses cartes pour sa combo (je ne me rappelle plus laquelle, mais il a l'air embêté). Il pose 2 Needle sur Ooze et Druidesse, petit à petit je grignote ses PV. Il attendra son Assassin’s Trophy sans jamais le toucher, de toute façon j’avais une deuxième Leyline en main et 2 Bayou en jeu

Victoire 2-1, la première de ma courte carrière en tournoi

Au final, j’ai passé un super bon moment, tout le monde était très sympa. J’ai pas mal échangé avec d’autres joueurs sur des stratégies notamment Rafikh (Salut l'ami, si tu me lis !) et qui joue Elfball aussi (il finit 3è sur 18 d’ailleurs). Je finis 14è mais je pensais me faire rouler dessus et au final à part contre Pox, j’ai toujours gagné au moins 1 game + 1 match nul et 1 victoire.
J’ai beaucoup appris su mon deck et j’ai réellement pris plaisir à le jouer. Je pense que plus je vais le jouer en tournoi et mieux je le maîtriserais.
J’ai aussi appris que je peux booster le Ooze avec mes propres créatures de mon cimetière, très fort ça !!!
Leyline et Saisie sont des cartes géniales ! J’avais vraiment peur de Reanimator et en fait ça n’est pas si terrible que ça, à part en G1, sinon on a les armes pour les battre.