Tu ne t'abuses pas sur la wurm. Mais je ne jouerais pas cette carte avant d'avoir droit à 20 cartes de side ou avant que Sneak & Show ne devienne aussi populaire qu'omnishow ne l'était (ce dont je doute).
Shardless joue peu de contres (juste FoW), stoneblade en joue en bon paquet par contre.
Un No résolu T3 dans progé, c'est pas dégueu, mais un NO T3 qui prends sa FoW, cage, Meddling, toxic,... (vs shardless) ou FoW, envelop, counterspell, Meddling, Council's Judgement, supreme verdict, containment priest, pierce,... (vs stoneblade) si.
Alors que sans NO, aucune de ces cartes n'est réellement un problème.
Piocher proge est moche, avoir une main de NO aussi. Je préfères largement avoir un decay à la place par exemple (car le slot de side que tu dédie à progé, ça peut très bien être ce 3/4ème decay vs CB, mentor, delver,...).
Et Jitte fait bien moins peur dans esperblade que dans D&T, et pourtant déjà c'est pas si effrayant (je ne dis pas qu'on perdra jamais contre, mais que c'est pas une menace terrible, surtout G2 où il y aura probablement moins de TNN).
Pour des tables de side, c'est un peu compliqué, mon side fluctue un peu (selon le méta attendu), mais surtout j'en écris souvent et je ne les respecte jamais.
Et ça me prendrais un temps que je n'ai pas tout de suite. Si tu me le redemande le mois prochain, pas de problème!
(enfin je dis ça maintenant, à charge à mon moi du futur de respecter ça ou d'être un honteux irresponsable qui s'était trop avancé
)
Les écrire est un bon exercice pour réfléchir sur un MU, et pour constituer son side.
Globalement je suis à peu près le processus suivant:
1) je commence par regarder mes targets, et deside toutes les inutiles.
2) je regarde combien de cartes je veux vraiment rentrer.
3) je réfléchis sur mes lands (est-ce que je veux 2 arbors (oui sauf combo) 2 forest (pas toujours si pas de waste/denial en face), 4 cradle (non contre contrôle),...).
4) Si besoin de slots je sors des NO/heritage/nettle si non combo (je garde toujours au moins 1 de chaque, souvent 2. très occasionnellement je vire toutes les nettle, uniquement si je ne garde déjà qu'un heritage), et des Visio/Symbiote (encore, j'en garde toujours au moins 1 de chaque, souvent 2) si combo.
5) si j'ai encore besoin de slots je commence à taper dans glimpse, quirion,...
Pour 4 et 5 je vérifie que je veux vraiment rentrer ce que je rentre au dessus de ce que je sors. Régulièrement je ne rentre pas tous les decay, etc...
Modifié par dte, 28 October 2015 - 22:20 .