Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1534 réponses à ce sujet

#136 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 May 2014 - 21:14

Meme si on a un bon Mu contre BUG shardless en general le jeu est basée sur CA donc plus tu avances dans la game plus tu lui laisses d'opportunité de trouver son toxic ou son whipflare, de la discard, du removal...je vois pas l'interet de prendre le risque de tarder dans un Mu ou les premiers tours de ton opponent sont aussi faibles...surtout que comme tu l'as souligné il y a vraiment pas des tonnes de cartes a rentrer dans ce Mu a la base. Bref
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#137 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 May 2014 - 20:23

Voir le messageAdibou1er, le 11 May 2014 - 10:29 , dit :

Contre Shardless Knab rentrait 1 decay, 2 Thougthseize, No et Progenitus.
Il sort 1 birchlore, Ruric, 2 heritage, 1 Behemoth (il en joue deux). Mais bon ca date du BOM Paris.

Je suis pas d'accord avec Julian ici: rentrer 1 Decay mais surtout 2 Thoughtseize et sortir birchlore vs 4 wastes ça me parait bizarre.. Je rentre deux decay et pas de seize, mais cette dernière pourrait se défendre OTP.

Il faut laisser la shamane qui gère les tarmos et surtout possiblement les cage du fossoyeur. En plus elle survit à Golgari.

Tarmo? Shardless plutôt non?

Attention à Toxic Deluge qui peut buter même un Progé, c'est pourquoi le plan aggro est aussi important.

Symbiote est une des cartes clés du MU, évidemment.

@popi: le jeu est moins bon niveau CA post-side. Si on ne s'overextend pas dans golgari charm / toxic deluge on a des chances d'en faire autant voire nettement plus. Après c'est vrai qu'on peut rentrer des cartes, donc pourquoi pas seize OTP. (OTD je ne suis clairement pas du tout fan, et il n'y a pas grand chose qu'on veut absolument virer).
Après c'est quand même rare de devoir jouer OTP post-side vs Shardless ... :)

Modifié par dte, 12 May 2014 - 20:23 .

#138 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 May 2014 - 23:57

Si tu rentres les saisie pour retirer les fow alors faut les rentrer contre tous les MU bleu que tu joues. Faut même les main decker parce que dans 80% des cas ça va fitter parfaitement.

Saisie c'est contre combo. Tu veux faire d'autres choses bien plus importantes en terme de plans de jeu contre shardless. Tu tourneras autour de fow comme tu le fais déjà dans 80% des Mus que tu rencontres déjà, et ce sans saisie.

Modifié par Malhorn, 12 May 2014 - 23:58 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#139 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 May 2014 - 00:24

@Dte viridian a le contact mortel. Je suppose que c'est ce à quoi Knab pense lorsqu'il dit que ça gère Tarmo.

EDIT : p***** j'étais sous la drogue.

Modifié par Adibou1er, 13 May 2014 - 11:17 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#140 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 May 2014 - 08:15

Viridian shaman n'a pas le  contact mortal. Elle a une petite soeur avec wither, mais pas deathtouch, autrement on la jouerais, pour tarmo notamment.

Saisie vs fow, je suis pas specialement fan non plus.

#141 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 13 May 2014 - 08:16

Voir le messageAdibou1er, le 13 May 2014 - 00:24 , dit :

@Dte viridian a le contact mortel. Je suppose que c'est ce à quoi Knab pense lorsqu'il dit que ça gère Tarmo.
???

Je pense que Shaman designe ici Deathrite Shaman, qui gère Tarmo (pas toujours efficacement) en évitant qu'il ne devienne trop gros.

#142 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 13 May 2014 - 11:07

Bonjour à tous,

je suis les discussions depuis un moment, et je joue elves depuis très, très longtemps. Je viens de voir le classement d'un tournoi (72 joueurs) et 2 listes d'elves font 1er et 3ème en incluant 2 Setessan Tactics

Pour info voici e TOP8 :

http://www.tcdecks.n...9&iddeck=100116

et la carte en question :

Setessan Tactics
Instant, 1G (2)
Strive — Setessan Tactics costs {G} more to cast for each target beyond the first.
Until end of turn, any number of target creatures each get +1/+1 and gain "{T}: This creature fights another target creature."

Que pensez vous de cela? J'ai du mal à comprendre ce que cela apporte au deck mais vu le résultat sur le tournoi la question peut se poser il me semble.

Modifié par yaka, 13 May 2014 - 12:00 .

#143 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 May 2014 - 12:41

C'est juste un tournois de 72 joueurs et le deck est suffisamment bon pour gagner avec 13 cartes de SB. La carte me semble mauvaise et je vois vraiment pas dans quel(s) Mu(s) tu peux la vouloir. Ca peut être marrant contre D&T pour gérer toutes ses merdes mais j'y crois pas du tout surtout que lorsque tu seras locké, t'auras pas vraiment le mana pour faire le ménage.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#144 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 May 2014 - 12:44

J'adopte 3 ins identiques pour les Mus Merfolk, Esperbalde et BUG Shardless => 3 cabals

Le point commun de ces 3 jeux est qu'ils ont des premiers tours tres faibles en etant souvent full taped...de plus ils ont peu de sorts qui viennent agresser votre board ou votre main contriarement a tous les jeux tempos et qui ont de tres bons premiers tours. Donc non cette strategie n'est pas adequate a tous mus qui packent du U

C'est une strategie qui fonctionne tres bien pour ne pas aller sur un Midgame inutile et plus risqué...

J'ai deja perdu plusieurs fois contre merfolk car je n'avais pas de quoi gerer sa fow sachant que tour 5 il peut largement  nous tuer ce qui peu de temps pour retrouver un kill si tu prends ta fow sachant que tu n'en a pas forcement de rechange dans tes premiers tours en tt cas. Je nie pas que le Mu est positif mais je prefere l'assurer par une technique qui fonctionne tres bien et qui utilise des ressources deja presentes dans mon SB pour le Mu combo.
Perso j'en suis convaincu par mes tests (comme de swan song vs Miracle ;) ) d'autant  plus que ca ne pose aucun pb de les intégrer (peu de ins et pas mal de outs possibles, ici vs merfolk => deathrite, ruric...).

Voili voila

Modifié par popi, 13 May 2014 - 13:01 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#145 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 13 May 2014 - 12:54

Voir le messageblind, le 13 May 2014 - 12:41 , dit :

C'est juste un tournois de 72 joueurs et le deck est suffisamment bon pour gagner avec 13 cartes de SB. La carte me semble mauvaise et je vois vraiment pas dans quel(s) Mu(s) tu peux la vouloir. Ca peut être marrant contre D&T pour gérer toutes ses merdes mais j'y crois pas du tout surtout que lorsque tu seras locké, t'auras pas vraiment le mana pour faire le ménage.

En fait ce qui me gène le plus, c'est que cela prend 2 slots, j'ai déjà du mal à faire des choix... je ne voyais pas quelle carte du deck pourrait sortir au profit de cela, d'où ma question au cas où j'aurais raté quelque chose.

En tout cas merci Blind pour ta réponse, cela conforte mon idée.

#146 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 May 2014 - 13:10

Plates excuses pour ce que je disais sur Viridian.
J'ai complètement confondu avec une autre bestiole.

Et pour être précis, voici ce que Knab disait sur Shardless :

"Shardless Bug is actually one of your best (bleu) matchups and one of the reasons why I believe that Elves is currently excellently positioned in the metagame. Pre board the only cards you really care about is FOW and discard.
Fortunately, a lot of lists have lately been cutting back here, especially on countermagic. But even if they manage to disrupt your early on, their biggest problem comes in the form of an agonizingly slow clock. Tarmo has issues actually connecting through Quirion and Symbiote while the rest of their creatures is just way too slow - or just die to Viridian Shaman.

After sideboarding, your NO become even better, as they will often lack an actual out to Progenitus. A very common line of play is them tapping out on turn 2 for Engineered Plague [...] (Là on peut remplacer par Toxic Deluge, bien meilleur).

Bref.
Sinon je pense qu'il s'enflamme un peu quand même sur le côté très positif du MU. C'est jamais évident contre Shardless.

Modifié par Adibou1er, 13 May 2014 - 13:10 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#147 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 May 2014 - 13:56

Voir le messageblind, le 13 May 2014 - 12:41 , dit :

En mirror ça semble pas mal du tout ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#148 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 May 2014 - 18:19

Citation

Sinon je pense qu'il s'enflamme un peu quand même sur le côté très positif du MU. C'est jamais évident contre Shardless.

Non c'est vraiment un très bon Mu pour le coup. Après oui c'est jamais gagné d'avance. J'ai déjà pris un 2/0 contre ce deck. Mais tu as une marge de win vraiment très confortable, sachant que Tempo Bug est plus dur et que tu es déjà bon contre.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#149 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 May 2014 - 18:57

Citation

C'est jamais évident contre Shardless.

Si. C'est un pur bye quand même. J'en ai pris 4 de mémoire au BoM (et pas à 0-3) et j'ai pas perdu une game de mémoire. Bien sur que tu peux perdre mais dans l'absolu le deck est fait pour l'éclater.. Un deck qui te gère mais qui te patate pas en même avec un Delver (ce que fais RUG), ne peut pas gagner contre Elves..

Citation

J'adopte 3 ins identiques pour les Mus Merfolk, Esperbalde et BUG Shardless => 3 cabals [...] J'ai deja perdu plusieurs fois contre merfolk car je n'avais pas de quoi gerer sa fow sachant que tour 5 il peut largement  nous tuer ce qui peu de temps pour retrouver un kill si tu prends ta fow sachant que tu n'en a pas forcement de rechange dans tes premiers tours en tt cas.

Donc tu as pris FOW et tu peux mourir T5 et c'est ça qui te fait peur? En lisant ça ça me donne juste plus du tout envie de lire tes posts.. Merfolk tu l'éclates, je sais même pas ce que tu vires pour rentrer tes Cabals.. Déjà tu veux ton 4ème NO et des Decay pour Jitte, tes cabals toutes nulles pour virer FOW, j'ai envie de pleurer...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#150 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 May 2014 - 19:53

Voir le messageblind, le 13 May 2014 - 18:57 , dit :

En lisant ça ça me donne juste plus du tout envie de lire tes posts..

Oh mon dieu je viens de recevoir une bulle d'excommunication !!! :moustache:

Merfolk tu l'éclates, je sais même pas ce que tu vires pour rentrer tes Cabals.. Déjà tu veux ton 4ème NO et des Decay pour Jitte, tes cabals toutes nulles pour virer FOW, j'ai envie de pleurer...

+3  decay
+1 NO
+3  Cabal

- 4 deathrite
- 1 ooze
- 1 ruric
- 1 Visio

OMG ca m'a priiiis...30s! :o

bref au moins quand je poste j'argumente en détailllant ma stratégie après qu'on y adhère ou pas c'est autre chose mais tout est toujours réfléchi et testé et correspond a ma façon de jouer...pas besoin de toujours faire tes punchlines en mode drama sur 5 lignes pour donner du poids a ce que tu racontes, t'as pas besoin de ca...enfin bref tu me diras ca en impressionne surement certains ;)

comme si mes 3 cabals venaient bouleverser le pack post SB, mais bien surrrrrrr...

[/font][/color]

Si. C'est un pur bye quand même. J'en ai pris 4 de mémoire au BoM (et pas à 0-3) et j'ai pas perdu une game de mémoire. Bien sur que tu peux perdre mais dans l'absolu le deck est fait pour l'éclater.. Un deck qui te gère mais qui te patate pas en même avec un Delver (ce que fais RUG), ne peut pas gagner contre Elves..

Ben oui que  t'es con Adibou, mec tu mets lui juste des grosses cartouches tu t'en bats les couilles de ce qui joue l'autre, tu lui eclates sa face! Bang bang! :moustache:

allez kiss

Modifié par popi, 13 May 2014 - 20:21 .

"Round 1: