Débats/Questions - Elfball
Posté 06 September 2021 - 08:42
1/ elles ont decayed ce qui veut dire qu'elles ne peuvent pas bloquer et qu'elles sont sacrifiées après leur attaque
2/ c'est valable contre les decks UR mais ça ne marche pas contre STP, Prismatic ou Terminus
3/ on en crée que la moitié, ce qui est bof pour faire un board pour gagner
Posté 06 September 2021 - 09:13
Posté 13 September 2021 - 08:46

Rondes :
UR delver W 2-0 (carpet of flowers

Burn W 2-0
Black Maverick W 2-1 (Merci Progenitus, plus fort que plague engineer !)
Elves L 0-2
Sneak & show W 2-0
1/4 Jund Madness W 2-0
1/2 Esper vial W 2-1
Split Finale vs Elves
Liste avec Archon & Grist MD, version nettle ofc!
Modifié par benoasan2, 13 September 2021 - 08:47 .
Posté 13 September 2021 - 10:00

Contre Sneak & show, c'était assez amusant, je m'explique :
Je m'assoie face à mon adversaire, on discute et je me rends compte qu'il ne sait pas ce que je joue (alors que moi oui). Je gagne le toss, ouvre ma main de départ et vois une forêt pluviale embrumée (et une lande venteuse). Du coup, je décide d'ouvrir avec le fetch vert/bleu et passer le tour pour lui bait que je joue des contres. A son tour, il ponder pour essayer d'attraper des contres de son côté et pose un pétale de lotus. Je fetch dryad fin de tour et pour plus de troll pose un ouphe à mon tour

G2, je fais une bonne sortie, petite glimpse T2, T3, je dois partir car il a sneak sur le board et je me doute qu'il a Emrakul en main. Et là, il fait une erreur que j'ai souvent vu, il me laisse faire glimpse (alors qu'il a FOW en main) en pensant contrer une carte clé un peu plus tard. Bien évidement, ça ne fonctionne jamais, surtout depuis qu'on a l'allosaurus... Pour sa défense, il n'est pas habité à affronter Elfes.
En tous les cas, j'étais bien heureux d'avoir battu cette horreur de matchup, intérieurement, je me préparais déjà pour le side event

Et sinon, contre UR delver, G2, j'ai fait le départ le plus sale du monde... Je carpet T1, ça passe (du coup, je me dis pas de contres, c'est open bar !), seconde phase je zénith dans dryad. A son tour 2, elle pose une ile, je prends mon tour 2, j'ai forêt + dryad + 2 mana du carpet (et pas encore landé) pour lancer ma glimpse

Modifié par benoasan2, 13 September 2021 - 10:03 .
Posté 13 September 2021 - 10:33
Oui, je rentre Endurance vs UR.
Contre plague, je me suis toujours posé la question... Là, j'ai rencontré Maverick et Esper vial qui jouaient plague. Je les ai rentré contre Maverick car ça touche aussi Chevalière par contre contre Esper vial j'ai privilégié les saisies car ils vont chercher plague via recruiter donc ça peut laisser une fenêtre...
Au dernier tournoi j'avais fait 4 endurance et 0 leyline, endurance a retourné tous les matchups UR delver par contre, j'aurais bien aimé avoir une leyline pour certaines parties...
Bon, du coup, je ne suis pas trop arrêté...
Ouphe ne m'a rien fait de la journée... En fait, au vu des discussions sur les discords en amont du tournoi, je craignais pas mal de combos...
Modifié par benoasan2, 13 September 2021 - 10:39 .
Posté 13 September 2021 - 10:40

Posté 13 September 2021 - 11:37

J'ai tenu 4 games avec la carte aha
Citation
Ba à part les stp en sb je vois pas ce qui te choque. Et sauf si ya bcp de réanimateur, je suis pas sur que STP soit une brillante idée.
Modifié par blind, 13 September 2021 - 11:39 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 13 September 2021 - 12:57
C'est quand même une liste risquée car tu ajoutes une 3e couleur au side où tu dépasses le simple splash.
Mais je pense qu'il a fait le choix du W possiblement pour des raisons budgétaire (pas de carpet ?).
Posté 13 September 2021 - 13:43
Personnellement, je ne suis pas complétement convaincu car ça renie souvent sur decay / trophy / saisies...
Sinon, Adibou, assez séduit par ton idée de Ouat / Endurance, je tente les 2 OUAT MD (pas plus de place) et 4 endurance SB au prochain tournoi

Modifié par benoasan2, 13 September 2021 - 13:44 .
Posté 13 September 2021 - 13:50
blind, le 13 September 2021 - 11:37 , dit :

J'ai tenu 4 games avec la carte aha
Comme d'habitude, je ne suis pas forcément hyper convaincu par la carte mais hier, elle n'a pas aidé mes adversaires et m'a aidé une fois à protéger Craddle donc je continu à la jouer

Posté 13 September 2021 - 14:19

un certain Mr. S a dit :