Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1534 réponses à ce sujet

#151 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 May 2014 - 22:10

C'est dit de façon trop aggro mais je suis quand même bien d'accord avec blind. Shardless ça perd contre nous car ça a pas de clock. Et merfolk c'est pas loin du bye.
@adibou: Shamane qui gère les bêtes c'est en référence à strix et shardless agent... qui ne nous font pas très peur quand même. Et BUG delver sans delver ça fait un peu turbo rien.

@popi: Et pour rentrer cabal tu perds tes deathrite qui te font quand même de l'accélération (et un peu de reach), visio qui n'est pas si lent (merfolk nous tue quand même rarement tour 5, on bloque quand même) tu perds ton mana quand tu le castes... ok, c'est pas grand chose, mais ça me fait quand même bien douter. Mais à virer 4 DRS (j' en vire 1), tu t'expose à plus de play GSZ=>Dryad=>submerge, ce qui est quand même la meilleure sortie champagne pour merfolk.

#152 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 May 2014 - 22:16

Citation

comme si mes 3 cabals venaient bouleverser le pack post SB, mais bien surrrrrrr...

C'est donc ça ton argumentation? Sous prétexte que tu ne déstabilise pas réellement ton MD, tu peux te permettre de rentrer n'importe quoi? Si c'est ça ta façon de jouer, effectivement on ne joue pas pareil.
Déjà c'est sur et certain que le 4ème Visio est au dessus de ta 3ème Cabal. Du coup virer des bêtes alors que tes 2 plans de jeu c'est Glimpse et NO pour 2 Cabals ça a l'air d'être très mauvais. En fait rentrer Cabal pour gérer une seule carte, qui ne te fait pas perdre et qui ne fait pas gagner ton adversaire c'est quand même assez dramatique surtout quand le deck en question ne joue pas Ponder ou Brainstorm pour trouver cette fameuse carte.

Citation

Ben oui que  t'es con Adibou, mec tu mets lui juste des grosses cartouches tu t'en bats les couilles de ce qui joue l'autre, tu lui eclates sa face!

Donc tu comprends vraiment pas pourquoi Elves est construit pour battre BUG? D'ailleurs Matt Nass lors du GP ou la liste a perfé pour la 1ère fois expliquait bien qu'ils avaient construit le Deck pour casser en 2 BUG.
BUG ça reste un midrange pseudo contrôle avec trop peu d'anti bêtes pour poser un vrai problème à Elves. Tu fais bien plus de CA, qu'il ne fait de discard. Tout tes plans de jeu sont meilleurs que les siens.
On en a parlé avec Sommen samedi soir et il était d'accord pour dire que la seule vraie sortie de BUG pour te faire chier, c'est (sur le play) t1 DRS, t2 Lliana avec au moins FOW back up.

J'ai pas vraiment argumenté parceque t'es censé jouer le deck depuis pas mal de temps or tu sais bien qu'Elves éclate les midrange pas trop agressif (BANT, BUG, etc..) et que Merfolk on l'a toujours éclaté depuis la nuit des temps et il a toujours eu 4 FOW.

Modifié par blind, 13 May 2014 - 22:17 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#153 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 13 May 2014 - 22:37

bon, pour détendre l'atmosphère... :)

pour en revenir à Setessan Tactics, je viens de voir cela sur mtgthesource (http://www.mtgthesou...Elves!&p=811679), et je crois que... et bien... j'aurais peut être pu ne pas poster ;)

Citation

About Setessan Tactics, if you are reffering to this result from the "Aarhus Legacy Open" on tcdecks, it is just now being discussed as fake by some Legacy folks from the city of Aarhus, Denmark. As far as we know such a tournament never took place, and all the names in the top 8 are fictional. The decklists are probably copied from somewhere else with small changes. Why anyone would create a false tournament top 8 and submit it, to promote Setessan Tactics in Elves, or for whatever obscure reason, we don't know?

Peut être un nouveau moyen de refourguer ses cartes sur ebay?

#154 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 May 2014 - 22:53

Voir le messageyaka, le 13 May 2014 - 22:37 , dit :

Peut être un nouveau moyen de refourguer ses cartes sur ebay?
Amazing tech!
And it seems to work, sur le thread de Thesource danyul dit en avoir acheté 2 foils immédiatement après avoir vu le top 8 :)

#155 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 May 2014 - 23:01

- depuis on a aussi inventé swan song qui est joué dans tout bon build merflok a mon sens, et qui donne la possibilité pour merfolk d'avoir une autre fow-like pour un U

-retirer des creat vs un Mu qu'interagit quasi pas avc ton board ne aucun pb puisque les ressources tu les auras pour ton NO, qui se base en gros sur 4 creat pas besoin d'avoir un board de fou.

cette carte dans ce Mu fonctionne de facon a m'assurer un Mu en assurant 1 kill, d'autant plus s'il est sur le play, au lieu de tenter d'en passer plusieurs et laisser du temps a ton oppponent. Je sais tres bien que BUG shardless et Merfolk sont des bons Mus, je l'ai deja dit plus haut c'est obvious sauf qu'avec cabal je les trouve encore meilleur donc pourquoi s'en passer. C'est ca mon constat et donc la logique de  la demarche. C'est pas juste pour le plaisir d'attraper les Fow adverses hein...

Mon commentaire a propos du tien par rapport à Adibou soulignait juste le fait qu'il est absurde d'écrire de façon aussi exagérée la manière dont se passe les Mus...Tu connais le Mu en general mais tu ne connais pas chaque liste au préalable  au slot près, à la tech près de chacun de tes adversaires. De plus cela reste aussi un jeu basé sur une part de hasard...Il ne faut donc pas caricaturer aussi grossièrement les Mus non plus

Modifié par popi, 13 May 2014 - 23:10 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#156 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 13 May 2014 - 23:02

Citation

sur le thread de Thesource danyul dit en avoir acheté 2 foils immédiatement après avoir vu le top 8

Oui j'ai lu, je vais poster des listes de tournois à +200 joueurs avec 4 norin MD du coup... j'en ai quelques un foil...

Modifié par yaka, 13 May 2014 - 23:06 .

#157 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 May 2014 - 23:16

@popi: Je ne suis toujours pas d'accord sur le rentrage de cabal, par contre sur ça complètement:

Voir le messagepopi, le 13 May 2014 - 23:01 , dit :

Mon commentaire a propos du tien par rapport à Adibou souligné juste le fait qu'il est absurde d'écrire de façon aussi exagéré la manière dont se passe les Mus...Tu connais le Mu en general mais tu ne connais chaque liste au préalable  au slot près, à la tech près de chacun de tes adversaires. De plus cela reste aussi un jeu basé sur une part de hasard...Il ne faut donc pas caricaturer aussi grossièrement les Mus non plus
Particulièrement sur le ton, l’agressivité ça entrave souvent l'argumentation, qui devient un échange d'ad hominem..

@ topic cabal:
Il est particulièrement dur d'évaluer l'impact d'une carte de side vs un excellent MU: régulièrement tu vas gagner avec cabal et te dire que la cabal sur fow t'a fait gagner, mais tu aurais probablement gagné de toute façon au vu du deck joué.
J'ai mis cabal ici car c'est d'elle dont on parle, mais c'est valable pour d'autres cartes de side.
J'ai une question: je crois que tu ne joue pas Toughtseize. Si tu la jouais, la rentrerais-tu?

Modifié par dte, 13 May 2014 - 23:17 .

#158 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 May 2014 - 23:46

Voir le messagedte, le 13 May 2014 - 23:16 , dit :

@ topic cabal:
Il est particulièrement dur d'évaluer l'impact d'une carte de side vs un excellent MU: régulièrement tu vas gagner avec cabal et te dire que la cabal sur fow t'a fait gagner, mais tu aurais probablement gagné de toute façon au vu du deck joué.

C'est donc la le coeur du sujet pour moi. Cabal est pour moi un moyen d'évacuer ce "probablement" et c'est en cela que j'aime la carte. Ca ne m’intéresse pas évidement pas de gagner la ou j'aurai gagner de toutes facons. Ce que je cherche c'est gagner dans les quelques situations ou je perds  notamment dans des occasions ou je vais devoir faire face a plusieurs menaces de mon oppoment (ici potentiellement submerge, jitte, dismember, totem, counters (fow, curse, daze, swan, pierce...) et j'en oublie). De plus, avec 8 lords à 2 + 3/4 image, contenir par du  block ou du chumblock contenir l'agressivité du deck devient vite très compliqué après quelques tours.  

Voir le messagedte, le 13 May 2014 - 23:16 , dit :

J'ai une question: je crois que tu ne joue pas Toughtseize. Si tu la jouais, la rentrerais-tu?

Je preferes cabal pour attraper double fow ou fow + swan...mais si je jouais uniquement Thougthseize oui je les rentrerai aussi je suppose...mais pas au dela  3 discards c'est suffisant.

Modifié par popi, 13 May 2014 - 23:48 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#159 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 14 May 2014 - 08:05

Ménage en cours...

Dans l'intérêt de tous, je suggère de laisser tomber les posts non argumentés et le free-bashing.
Le désaccord et le débat oui mais sans agressivité ni drama.
A bons entendeurs ;)

#160 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2014 - 10:02

citation de edk depuis le forum M15 spoiler:

Upgrade de Viridian Shaman pour elfball:

Reclamation Sage - 2G
Creature - Elf Shaman
When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
2/1

Source: http://www.mtgsalvat...agic-2015#Green

Et voilà une carte qui ne va pas faire débat, je pense que tout le monde sera d'accord pour lui faire une petite place MD et pour éliminer viridian shamane de sa liste, malgré de bons et loyaux services!

On a enfin une réponse G1 à CB, et ça c'est gros, sans compter Sneack Attack, spirit of the labyrinth, Omniscience, Moat,....

#161 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 23 May 2014 - 11:23

très intéressant ce petit nouveau en effet ^^, je pense qu'il n'y a même pas besoin de débattre pour son intégration MD à la place de Viridian shaman.

#162 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 23 May 2014 - 12:55

Voir le messageAlexei, le 23 May 2014 - 11:23 , dit :

très intéressant ce petit nouveau en effet ^^, je pense qu'il n'y a même pas besoin de débattre pour son intégration MD à la place de Viridian shaman.

son seul bémol est d'être 2/1... mais bon en même temps on ne peut pas demander à ce qu'il soir 6/6, trample, haste etc. Il est auto include à la place de Viridan Shaman pour ceux qui le jouaient MD (ce qui est mon cas).

Par contre la question est plutôt pour ceux qui ne jouaient pas Viridan MD. Il me semble que l'on pouvait encore argumenter que selon le méta, on pouvait choisir de ne pas jouer Viridan main car trop souvent inutile car ciblant uniquement les artos... Mais là, je ne vois plus comment il est possible de se passer de ce slot MD.

#163 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 May 2014 - 13:22

Ca va prendre direct mon slot de harmonic sliver. La même chose mais en vert et elf... que demande le peuple? Du coup ça va peut être me libérer un slot de side, à moins que je n'en joue deux. Ce slot est super fat et élimine définitivement le splash blanc.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#164 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 May 2014 - 15:09

Biggg +1 pour Malhorn j'aurai pas dit mieux...un slot de gagné + un splash de retiré  tres tres bonne avancée pour le deck! Une tres belle surprise que je n'attendais pas du tout! Et puis on va enfin pouvoir bourrer enchantress :{

Modifié par popi, 23 May 2014 - 15:26 .

"Round 1:

#165 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 23 May 2014 - 15:46

On peut débattre du fait de le mettre MD ou de Side. Perso étant déjà satisfait de Viridian en MD, je lui garde la même place.
Le one slot dans les 75 suffit, pour le reste il y a Decay. Ça fait plaisir de gagner un slot de side.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"