Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1553 réponses à ce sujet

#166 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 23 May 2014 - 16:08

Ils nous manque plus qu'un elf monogreen qui fait quelque chose contre miracle, et je jette mes autres decks legacy ;)

En fait en voyant Reclamation Sage je me suis dit : "tiens, c'est marrant j'avais imaginé une carte comme cela pour elves, mais je n'y ai jamais cru car ce serait trop fat...". Du coup je veux bien imaginer un truc du genre "Gaddelf Tropcool : GG, creature, 2/2, les joueurs ne peuvent plus lancer de sort non creature avec X ou CCM > 4, sauf moi si c'est NO ou GSZ"

Bon ok là c'est à peine abusé... mais Reclamation Sage me fait un peu cet effet là. J'ai passé tellement d'heures à me dire et à tester : MD? Side? Viridan? Harmonic? Qasali? Nullmage Shepherd pour enchantress? etc, etc. Là du coup cela me semble indiscutable d'en jouer un MD, quelque soit le méta, et de ne plus mettre d'autre slot de ce type en side. Pour le reste à gérer, decay est suffisant.

Edit : Par contre, juste "pimpement" et esthétiquement parlant, on a une image de la bête? ça mérite une illustration sympa une carte comme cela (bon et puis même si c'est moche, tant pis on la joue et on ferme les yeux... mais quand même)

Modifié par yaka, 23 May 2014 - 16:13 .

#167 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2014 - 16:15

Vous jouez (bientôt jouiez) tous un slot de Quasali/harmonic de side?

Je suis perdu, tout le monde jour un splash B, j'avais compris que certains y ajoutaient un splash U (swan song), certains R (Ruric), certains W (Quasali-harmonic et Gaddock)... Mais tous?

Ou il y a un truc que j'ai loupé?
Je suis ravi d'avoir de l'anti-enchant MD et tutorisable (surtout pour CB), ça nous aidera vs miracles et les decks Show & Tell + quelques petites utilitées (sylvan library de jund, spirit of the lab, eidolon si joué dans burn, occasionnelles pestes artifs, ...).
Par contre je gagne pas de slot de side :(

#168 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 24 May 2014 - 10:58

Voir le messageyaka, le 23 May 2014 - 16:08 , dit :

Edit : Par contre, juste "pimpement" et esthétiquement parlant, on a une image de la bête? ça mérite une illustration sympa une carte comme cela (bon et puis même si c'est moche, tant pis on la joue et on ferme les yeux... mais quand même)

Le dieu du spoiler te vient en aide, mortel :

Image IPB

C'est l'image tirée du jeu DoTP 2015.

Enjoy !

SRC : http://mythicspoiler...ewspoilers.html
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#169 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 May 2014 - 11:34

Sauf erreur de ma part, ça passe peste artificielle non?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#170 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 May 2014 - 11:50

Si si ça triger avant de mourir, comme visionnaire.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#171 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 May 2014 - 13:49

c'est un play que je fais rarement ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#172 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 May 2014 - 14:03

Et pourtant, il est généralement bon: si il y a peste artif en face, tu es généralement en G2 et souvent sur un plan NO-pro (une fois que peste est passée), voire NO-hoof s'il te reste assez de bêtes.
Tu veux donc creuser pour Abrupt Decay ou NO, et si tu as visio il faut donc le jouer pour gagner un tour de pioche.

#173 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 May 2014 - 15:32

ou tuto harmonic au GSZ ;)

Non mais j'aurais du le savoir, ayant longtemps joué gob au début, c'est pareil que le play matrone sous peste... Impardonnable!

necro dit :

#174 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 24 May 2014 - 16:36

Merci au dieu grokh du spoiler ;) bon on ne voit pas grand chose mais c'est cool.

Du coup la seule chose qui demanderait de splasher blanc serait gaddock mais du coup je pense que cela ne vaut plus la peine...

J'étais déjà passé à splash bleu pour envelop/swan song de toute façon

#175 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 25 May 2014 - 19:47

Voir le messageyaka, le 24 May 2014 - 16:36 , dit :

Merci au dieu grokh du spoiler ;) bon on ne voit pas grand chose mais c'est cool.

Dès qu'on aura une image plus nette/officielle Wizards, je te la posterai ici
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#176 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 May 2014 - 22:02

Merci dieu grokh pour le temps que tu passes à nous fournir les spoilers, avec les sources, les illustrations, et maintenant même directement sur le forum du deck concerné!

L'omnipotence c'est beau...

#177 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2014 - 16:26

Je viens de voir, depuis le temps que je le demandais cet elf qui casse artos + enchant et qui soit récurssif ! :)

Sinon je sais pas si la carte sera légale en Legacy mais Selvala, Explorer Returne c'est porc !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#178 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 June 2014 - 16:37

Voir le messageblind, le 01 June 2014 - 16:26 , dit :

Je viens de voir, depuis le temps que je le demandais cet elf qui casse artos + enchant et qui soit récurssif ! :)

Sinon je sais pas si la carte sera légale en Legacy mais Selvala, Explorer Returne c'est porc !

Pas de raison que ce ne soit pas légal en legacy a priori.
Par contre je ne vois absolument pas en quoi c'est fort, tu m'éclaires?

#179 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2014 - 16:48

Si on peut utiliser la capa plusieurs fois par tour, pouvoir draw X cartes avec les effet d'untap c'est porc mais la capa Parley je sais pas ce que c'est donc je dis peut être de la merde. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#180 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 June 2014 - 17:00

Ben même avec des untap effects, je trouve ça mauvais.
Il faut que la bête n'aie pas le mal d'invoc, et il coûte 3, dont un blanc.

On serait les seuls à piocher je veux bien, mais on a généralement un meilleur moteur de pioche que l'adversaire, pourquoi en jouer un qui fait piocher l'autre autant? Je préférerais jouer des sylvan libraries ou des multani's acolytes avant ça.