Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1534 réponses à ce sujet

#181 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2014 - 17:08

Tu joues GSZ et DRS hein ;) Ensuite tu connais les draw de ton adversaire, pouvoir draw 2-3 eot c'est bien trop porc, ça mérite vraiment d'être test. L'argument mal d'invoc je veux bien mais c'est un elf donc ça se protège..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#182 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 01 June 2014 - 18:28

Voir le messageblind, le 01 June 2014 - 17:08 , dit :

Tu joues GSZ et DRS hein ;) Ensuite tu connais les draw de ton adversaire, pouvoir draw 2-3 eot c'est bien trop porc, ça mérite vraiment d'être test. L'argument mal d'invoc je veux bien mais c'est un elf donc ça se protège..

Ton adversaire aussi connaît tes draws, imagine le cas suivant :

Ton adversaire a 1 FoW en main, toi 0 cartes en main, donc tu veux piocher avec.
Ton elfe te revèle et te fait piocher Glimpse.
Ton adversaire sait maintenant que tu as Glimpse en main et peut donc garder sa FoW open pour te contrer.
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#183 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 June 2014 - 15:33

FOW ca sert contre autre chose que glimpse ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#184 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 June 2014 - 16:33

T'a pas du jouer beaucoup depuis l'ère NO-hoof.. :)

L'argument de Grokh est pertinent, de répondre à Blind qui dit "l'adversaire pioche, c'est pas grave on connaît ses draws" par "lui aussi connaît les nôtres".

En tout cas j'arrive toujours pas à me dire que j'aimerais avoir la bête dans mon pack. Si je devais ajouter une GSZ target pour faire de la value si non gérée, ce serait Wren's Run Packmaster avant, mais je galère à trouver de la place.

#185 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 June 2014 - 16:42

ok, je vais reformuler : tu joues glimpse, l'autre a FOW, tu crois qu'il va laisser passer en se disant "oh no, je dois contre NO !"

Sinon, si vous avez un lien de la carte, je l'ai pas trouvé, je vois pas de quoi l'autre retraité veut parler.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#186 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 June 2014 - 16:58

J'ai bien compris, le sourire était là pour ça. Après pas mal de jeux "doivent" contrer un GSZ @ 2 si symbiot sur le board ou GSZ @1 si on a visio..., parce que ça les mets loin derrière, mais ne le feraient pas si ils savent que tu as aussi le NO par exemple.

Enfin on peut continuer loin pour les exemples, ça ne fera pas avancer ....

Pour la carte, en gros c'est une créa à 3 dont W, s'engage pour qu'on révèle tous notre carte du dessus, qu'on gagne autant de manas que de terrains révélés, et tout le monde pioche ladite carte.

Regarde ici:
http://www.wizards.c.../conspiracy/cig

#187 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 June 2014 - 17:01

Citation

Sinon je sais pas si la carte sera légale en Legacy mais Selvala, Explorer Returne c'est porc !

La mécanique de la carte est bonne, mais trop lente en legacy. Déjà que je trouve parfois visio un peu hors tempo, là tu vas faire un gsz @3 pour aller chercher une bête qui ne fera quelque chose que le tour d'après si ton opponent la laisse sur le board. La bête n'a pas un impact direct et son CCM est trop haut.

Mais si tu testes tiens nous au jus. Peut être qu'on se trompe.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#188 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 June 2014 - 17:04

Image IPB

Parce que de mémoire je m'étais planté: c'est non-terrain, et on gagne aussi une life   :)

#189 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 June 2014 - 17:07

Déjà l'argument de Grokh est tout pourri, me sortir un random cas pour juger une carte dans sa globalité c'est très mauvais.

J'entends bien que ma carte coûte 3 et ne fait rien le tour ou elle arrive mais ensuite elle va potentiellement te faire vraiment piocher. Maintenant je suis pas sur que la carte rentre dans la liste actuelle, je mets déjà le 4ème NO au dessus mais je la trouve assez kikou, je la testerais à l'occas. ;)

un certain Mr. S a dit :

#190 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 June 2014 - 20:02

mais lol, ta une viridian survitaminé stop vouloir jouer des boues... l'autre draw aussi hein, même en EDH je la rentrerai pas

Oh ? rlly ?

#191 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 June 2014 - 22:20

T'as le droit de jouer les 2. ;)

Maintenant j'ai déjà dit que je jouerais pas cette carte dans les liste NO. Plus dans les listes old school avec Chord mais oui du coup c'est sans doute de la merde mais la carte active avec juste un Quirion c'est ultra porc mais le deck a probablement pas besoin de ça ;)

un certain Mr. S a dit :

#192 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 01 July 2014 - 14:26

Je me permet de relancer un peu le topic :

Que pensez-vous d'Edric dans le pack ? Cela fait 2 semaines consécutives que je le vois dans elfe aux starcity game et j'avoue que la carte m'a fait de l’œil. Je viens de l'intégrer en 1 exemplaire à mon Maindeck (pour précision je joue la version splash bleu quasi identique à celle du top 8 au bom 9) et pour l'instant je manque encore de tests mais je pense que dans certains match-up la carte peut vendre du rêve. Le seul soucis c'est qu'il prends la terre entière si on a pas symbiote mais dans une optique aggro çà peut faire max CA. Quelqu'un a-t-il effectuer plus de tests concernant cette carte ? Merci

#193 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 July 2014 - 14:55

Sur les 6 derniers decks elf en top 8 de scg (scg de juin), je vois 2 Edric, 1 MD (Christopher Wessel, Portland), 1 en side (Ian Anderson, 1 des 3 elves en top 8 de Las Vegas).
Ce qui m'étonne le plus c'est que la liste avec Edric MD joue tropical (logique) mais pas de contre en SB (Edric comme seule carte bleue des 76).

Je trouve l'idée Edric très sympa, d'autant que j'aime souvent le côté beatdown dans elf.
A un moment je m'étais posé la question de son inclusion en side, et je m'étais alors demandé dans quels MU je le rentrerais, et j'en avais pas trouvé beaucoup.
Le plan aggro, c'est un plan qui marche régulièrement, mais c'est pas celui dans lequel on veut a priori s'engager (et donc consacrer des slots de side pour):
- contre aggro, ce n'est probablement pas notre rôle;
- contre combo, c'est trop lent;
- contre contrôle, ça semble pas si mal.
J'avais alors testé vs miracle, parce que c'est là qu'il semble briller le plus, en tant que contrôle qui joue vraiment peu de bêtes et contre lequel on choisit un plan beatdown (et parce que c'est le MU que je voulais le plus essayer d'améliorer). Et ça a pas été très concluant, trop vulnérable. ça fonctionne de temps en temps de façon assez spectaculaire par contre.

#194 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 July 2014 - 15:39

C'est juste kikou, t'as pas vraiment la place en fait. ;)

un certain Mr. S a dit :

#195 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 July 2014 - 17:02

je te trouve un peu trop expéditif sur le sujet pour un mec qui voulait tester une daube intersidérale 2 posts plus haut.
Franchement sur le MU miracle, je trouve que ca fait un bon plan B car même si tu pioches "que" 2-3 cartes ca me semble une énorme menace pour le joueur de miracle et en plus facilement tutorisable sur zenith si un teminus passe. Et ca peut complèter les éventuels contres donc justifier le U. Avec les decay, j'aime bien.

Après c'est en effet le seul MU ou ca aurait un gros impact.

Oh ? rlly ?