Débats/Questions - Elfball
Posté 01 June 2014 - 17:08

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 June 2014 - 18:28
blind, le 01 June 2014 - 17:08 , dit :

Ton adversaire aussi connaît tes draws, imagine le cas suivant :
Ton adversaire a 1 FoW en main, toi 0 cartes en main, donc tu veux piocher avec.
Ton elfe te revèle et te fait piocher Glimpse.
Ton adversaire sait maintenant que tu as Glimpse en main et peut donc garder sa FoW open pour te contrer.
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 02 June 2014 - 15:33
Oh ? rlly ?
Posté 02 June 2014 - 16:33

L'argument de Grokh est pertinent, de répondre à Blind qui dit "l'adversaire pioche, c'est pas grave on connaît ses draws" par "lui aussi connaît les nôtres".
En tout cas j'arrive toujours pas à me dire que j'aimerais avoir la bête dans mon pack. Si je devais ajouter une GSZ target pour faire de la value si non gérée, ce serait Wren's Run Packmaster avant, mais je galère à trouver de la place.
Posté 02 June 2014 - 16:42
Sinon, si vous avez un lien de la carte, je l'ai pas trouvé, je vois pas de quoi l'autre retraité veut parler.
Oh ? rlly ?
Posté 02 June 2014 - 16:58
Enfin on peut continuer loin pour les exemples, ça ne fera pas avancer ....
Pour la carte, en gros c'est une créa à 3 dont W, s'engage pour qu'on révèle tous notre carte du dessus, qu'on gagne autant de manas que de terrains révélés, et tout le monde pioche ladite carte.
Regarde ici:
http://www.wizards.c.../conspiracy/cig
Posté 02 June 2014 - 17:01
Citation
La mécanique de la carte est bonne, mais trop lente en legacy. Déjà que je trouve parfois visio un peu hors tempo, là tu vas faire un gsz @3 pour aller chercher une bête qui ne fera quelque chose que le tour d'après si ton opponent la laisse sur le board. La bête n'a pas un impact direct et son CCM est trop haut.
Mais si tu testes tiens nous au jus. Peut être qu'on se trompe.
Posté 02 June 2014 - 17:04

Parce que de mémoire je m'étais planté: c'est non-terrain, et on gagne aussi une life

Posté 02 June 2014 - 17:07
J'entends bien que ma carte coûte 3 et ne fait rien le tour ou elle arrive mais ensuite elle va potentiellement te faire vraiment piocher. Maintenant je suis pas sur que la carte rentre dans la liste actuelle, je mets déjà le 4ème NO au dessus mais je la trouve assez kikou, je la testerais à l'occas.

un certain Mr. S a dit :
Posté 02 June 2014 - 20:02
Oh ? rlly ?
Posté 02 June 2014 - 22:20

Maintenant j'ai déjà dit que je jouerais pas cette carte dans les liste NO. Plus dans les listes old school avec Chord mais oui du coup c'est sans doute de la merde mais la carte active avec juste un Quirion c'est ultra porc mais le deck a probablement pas besoin de ça

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 July 2014 - 14:26
Que pensez-vous d'Edric dans le pack ? Cela fait 2 semaines consécutives que je le vois dans elfe aux starcity game et j'avoue que la carte m'a fait de l’œil. Je viens de l'intégrer en 1 exemplaire à mon Maindeck (pour précision je joue la version splash bleu quasi identique à celle du top 8 au bom 9) et pour l'instant je manque encore de tests mais je pense que dans certains match-up la carte peut vendre du rêve. Le seul soucis c'est qu'il prends la terre entière si on a pas symbiote mais dans une optique aggro çà peut faire max CA. Quelqu'un a-t-il effectuer plus de tests concernant cette carte ? Merci
Posté 01 July 2014 - 14:55
Ce qui m'étonne le plus c'est que la liste avec Edric MD joue tropical (logique) mais pas de contre en SB (Edric comme seule carte bleue des 76).
Je trouve l'idée Edric très sympa, d'autant que j'aime souvent le côté beatdown dans elf.
A un moment je m'étais posé la question de son inclusion en side, et je m'étais alors demandé dans quels MU je le rentrerais, et j'en avais pas trouvé beaucoup.
Le plan aggro, c'est un plan qui marche régulièrement, mais c'est pas celui dans lequel on veut a priori s'engager (et donc consacrer des slots de side pour):
- contre aggro, ce n'est probablement pas notre rôle;
- contre combo, c'est trop lent;
- contre contrôle, ça semble pas si mal.
J'avais alors testé vs miracle, parce que c'est là qu'il semble briller le plus, en tant que contrôle qui joue vraiment peu de bêtes et contre lequel on choisit un plan beatdown (et parce que c'est le MU que je voulais le plus essayer d'améliorer). Et ça a pas été très concluant, trop vulnérable. ça fonctionne de temps en temps de façon assez spectaculaire par contre.
Posté 01 July 2014 - 15:39

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 July 2014 - 17:02
Franchement sur le MU miracle, je trouve que ca fait un bon plan B car même si tu pioches "que" 2-3 cartes ca me semble une énorme menace pour le joueur de miracle et en plus facilement tutorisable sur zenith si un teminus passe. Et ca peut complèter les éventuels contres donc justifier le U. Avec les decay, j'aime bien.
Après c'est en effet le seul MU ou ca aurait un gros impact.
Oh ? rlly ?