Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1536 réponses à ce sujet

#196 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 July 2014 - 18:10

Perso je préférai jouer un arpenteur que edric pour 3 raisons:

Je n'aime pas le splash bleu, je joue full discard
Edric se fait gérer trop facilement
Régulièrement contre miracle mon problème n'est pas la pioche (mais le terminus qui dit: "aller essaye encore")

Perso je rencontre des difficultés contre miracle, show and tell, storm, reanimator.

Contre miracle il faudrait un moteur de menace( garruk ou xenagos?)
Contre les autres un complément à la discard pour maintenir la game sous contrôle ( liliana?)

#197 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 July 2014 - 18:23

Dans l'idée Xenagos me semble pas mal en fait :) La haste c'est vraiment ce qui rend la carte dans le tempo maintenant je sais pas si c'est suffisamment bon pour mériter un son slot mais ça mérite d'être testé :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#198 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 July 2014 - 22:44

Si c'est pour un slot dédié 100% à miracle, un arpenteur c'est ce qu'il y a de mieux (xenagos si on joue taïga, garruck sinon), mais ils ne servent à rien contre les autres MUs que tu décris (combo).
Je n'avais jamais pensé à Liliana, qui doit être moins bonne contre miracle, mais peut être utile vs S&S/réa. Tu as testé, c'est efficace?

Souvent je préfères jouer une pithing/rod de plus. Et je pense que la sortie de reclamation sage devrait quand même pas mal nous aider vs S&S et miracle.

#199 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 July 2014 - 23:27

Non je n'ai pas testé, c'est juste une réflexion, autant améliorer les mauvais match up car même avec réclamation ça sera quand même très dur contre miracle faut gérer top( pithing needle + rod) contrebalance ( réclamation et faut pas se faire contrer) moulte terminus/stp...
J'ai jamais de second soufle, je ne gagne que si je fait un Kill rapide après avoir pris 1 ou 2 contre/ 1 ou 2 anti bete. Donc je me dis vu que je joue elfe splash rouge je n'aurai pas de problème pour le payer.

J'ai bien précisé que xenagos était pour miracle et liliana pour show and tell storm reanimator et combo en général.

J'aimerai tester mais les places en side sont chères...

#200 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 July 2014 - 01:44

Perso j'avais testé les deux garruck, le 4 et le 5. Ca fait du très bon taf, mais que contre miracle. C'est trop ciblé. Une sylvan rentre dans plus de mu au final et est tout aussi porc.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#201 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 July 2014 - 08:51

Si tu as des slots de liliana en side vs combo, elle rentrera aussi vs miracle. Mais j'ai peur que ce soit moins bon qu'une discard ciblée (seize/cabal) de plus en tant que slot généraliste anti combo (surtout que je ne pense pas que je rentrerais lili vs ANT par exemple).
Et entre un xenagos bon vs miracle et une pithing (rod) bonne vs miracle, S&S (ANT) et randoms MUs, je crois que je préfères une pithing (rod) de plus.

Sylvan, tu la rentres contre quoi?
Miracle, jund, blade.deck? contre shardless aussi?
Tu ne la jouais pas MD avant?

#202 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 July 2014 - 13:46

Effectivement je la joues aussi contre les midrange un peu mous. Elle alterne entre le md et le side selon la place que j'ai et le méta attendu. Au gp paris je l'ai notamment joué md avec 4NO et je ne l'ai que très peu sorti.

Pour Liliana ça n'a pas l'air brillant je trouve. Déjà ça demande BB. Contre miracle c'est pas le meilleur arpenteur. Contre combo hors show and tell c'est trop lent. COntre show ça passe pas sneack attack et ça l'empêche pas de piocher un million.

#203 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2014 - 16:20

Sylvan vous la rentrez quand ça joue Decay? Pour moi c'est clairement contre UW et Esper, le reste on le casse déjà

un certain Mr. S a dit :

#204 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 July 2014 - 01:44

Ca fait un decay de moins pour ooze, et c'est pas vraiment comme si tarmo était une inquiétude pour le pack. Maintenant certes c'est surtout pour UW et esper qu'elle brille. Mais dans les midrange ça reste très bon également. Je me suis même vu la rentrer contre show and tell sur la draw, mais il me manquait des cartes de side contre ce MU ce qui n'est plus le cas.

Y a certains BUG qui jouent vraiment beaucoup de removal et qui sont difficiles post side. Dans ce genre de cas sylvan peut vraiment marquer une nette différence.

Après j'ai pas touché un carton depuis 6mois, je me suis fait humilié sur le tournoi lf (ok j'aurais pas dû jouer un deck nouveau), et si j'ai fait trois tournois sur un an c'est bien... Mes retours sont un peu poussiéreux je le concède. Après le legacy n'est pas le format le plus mouvant donc l'analyse devrait correspondre peu ou prou encore aujourd'hui.

Modifié par Malhorn, 03 July 2014 - 01:44 .

#205 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 August 2014 - 22:18

Un elf (feanorzap) a gagné tdj mardi sur 22 joueurs une bonne liste stable a 2 behemoths 3 no et il gagne la finale 2-0 sur shardless
Perso j ai affronté lud j ai perdu 2-1 perdu le toss a la 1 pris chalice a 1 tour 1 aieee
La 2 je pose behemoth sur NO ca fait game
La 3 golem sur golem

#206 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 August 2014 - 00:54

Clairement en ce moment il n'y a aucune raison de descendre à 3 NO. Mes glimpse pour le moment me servent surtout à faire défausser deux cartes et -1pv pour passer tranquille le NO derrière.

Je peux comprendre la frustration de ne pas avoir d'instant kill, mais regal m'apparait toujours indispensable. Ca te fait gagner dans plus de spots qu'elle ne te fait perdre (et encore même si elle fait pas gagner dans le tour ça fait souvent gagner le tour suivant. C'est un peu lent contre combo, donc à la limite rentrer ruric pourrait se révéler une bonne chose à la place, sauf que ça résout pas le problème de show and tell.

Modifié par Malhorn, 03 August 2014 - 00:56 .

#207 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 August 2014 - 07:10

2 behemots > regal + behemot parce que instant kill > bouiboui.

J'aimerai bien par contre une explication pour caller of the claw? J'en ai pas trouvé dans le report.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#208 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 03 August 2014 - 12:00

Voir le messagesurfait, le 03 August 2014 - 07:10 , dit :

J'aimerai bien par contre une explication pour caller of the claw? J'en ai pas trouvé dans le report.

Une secrète tech face aux toxic deluges de Shardless et les pyroclasm-like? A mon avis, pas grand monde doit s'attendre à ça

#209 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 August 2014 - 14:33

Citation

:moustache:
Nan vraiment c'est ça ton argumentation? Vu qu tu joues également Behemot dans la configuration Behemot + Regal, tu pourras toujours instant kill sauf que tu pourras egalement gagner la ou Behemot ne te le permet pas.

un certain Mr. S a dit :

#210 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 August 2014 - 14:52

Voir le messageblind, le 03 August 2014 - 14:33 , dit :

:moustache:
Nan vraiment c'est ça ton argumentation? Vu qu tu joues également Behemot dans la configuration Behemot + Regal, tu pourras toujours instant kill sauf que tu pourras egalement gagner la ou Behemot ne te le permet pas.
Tu sembles ignorer la probabilité qu'au moment où tu joues ton natural order ton one-off Behemoth soit dans ta main et incastable, ce qui risque d'arriver régulièrement.
De tout ce que je vois du camp d'en face ou en spectateur il n'y a pas beaucoup de situations où faire natural order sur Regal Force soit supérieur à le faire sur Behemoth, et la plupart d'entre elle incluent piègepont (ou moat si c'est encore joué). A la rigueur une carte de side qui ne fait plus le cut donc dans la plupart des méta.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348