Débats/Questions - Elfball
Posté 01 July 2014 - 18:10
Je n'aime pas le splash bleu, je joue full discard
Edric se fait gérer trop facilement
Régulièrement contre miracle mon problème n'est pas la pioche (mais le terminus qui dit: "aller essaye encore")
Perso je rencontre des difficultés contre miracle, show and tell, storm, reanimator.
Contre miracle il faudrait un moteur de menace( garruk ou xenagos?)
Contre les autres un complément à la discard pour maintenir la game sous contrôle ( liliana?)
Posté 01 July 2014 - 18:23

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 July 2014 - 22:44
Je n'avais jamais pensé à Liliana, qui doit être moins bonne contre miracle, mais peut être utile vs S&S/réa. Tu as testé, c'est efficace?
Souvent je préfères jouer une pithing/rod de plus. Et je pense que la sortie de reclamation sage devrait quand même pas mal nous aider vs S&S et miracle.
Posté 01 July 2014 - 23:27
J'ai jamais de second soufle, je ne gagne que si je fait un Kill rapide après avoir pris 1 ou 2 contre/ 1 ou 2 anti bete. Donc je me dis vu que je joue elfe splash rouge je n'aurai pas de problème pour le payer.
J'ai bien précisé que xenagos était pour miracle et liliana pour show and tell storm reanimator et combo en général.
J'aimerai tester mais les places en side sont chères...
Posté 02 July 2014 - 01:44
Posté 02 July 2014 - 08:51
Et entre un xenagos bon vs miracle et une pithing (rod) bonne vs miracle, S&S (ANT) et randoms MUs, je crois que je préfères une pithing (rod) de plus.
Sylvan, tu la rentres contre quoi?
Miracle, jund, blade.deck? contre shardless aussi?
Tu ne la jouais pas MD avant?
Posté 02 July 2014 - 13:46
Pour Liliana ça n'a pas l'air brillant je trouve. Déjà ça demande BB. Contre miracle c'est pas le meilleur arpenteur. Contre combo hors show and tell c'est trop lent. COntre show ça passe pas sneack attack et ça l'empêche pas de piocher un million.
Posté 02 July 2014 - 16:20
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2014 - 01:44
Y a certains BUG qui jouent vraiment beaucoup de removal et qui sont difficiles post side. Dans ce genre de cas sylvan peut vraiment marquer une nette différence.
Après j'ai pas touché un carton depuis 6mois, je me suis fait humilié sur le tournoi lf (ok j'aurais pas dû jouer un deck nouveau), et si j'ai fait trois tournois sur un an c'est bien... Mes retours sont un peu poussiéreux je le concède. Après le legacy n'est pas le format le plus mouvant donc l'analyse devrait correspondre peu ou prou encore aujourd'hui.
Modifié par Malhorn, 03 July 2014 - 01:44 .
Posté 02 August 2014 - 22:18
Perso j ai affronté lud j ai perdu 2-1 perdu le toss a la 1 pris chalice a 1 tour 1 aieee
La 2 je pose behemoth sur NO ca fait game
La 3 golem sur golem
Posté 03 August 2014 - 00:54
Je peux comprendre la frustration de ne pas avoir d'instant kill, mais regal m'apparait toujours indispensable. Ca te fait gagner dans plus de spots qu'elle ne te fait perdre (et encore même si elle fait pas gagner dans le tour ça fait souvent gagner le tour suivant. C'est un peu lent contre combo, donc à la limite rentrer ruric pourrait se révéler une bonne chose à la place, sauf que ça résout pas le problème de show and tell.
Modifié par Malhorn, 03 August 2014 - 00:56 .
Posté 03 August 2014 - 12:00
surfait, le 03 August 2014 - 07:10 , dit :
J'aimerai bien par contre une explication pour caller of the claw? J'en ai pas trouvé dans le report.
Une secrète tech face aux toxic deluges de Shardless et les pyroclasm-like? A mon avis, pas grand monde doit s'attendre à ça
Posté 03 August 2014 - 14:33
Citation

Nan vraiment c'est ça ton argumentation? Vu qu tu joues également Behemot dans la configuration Behemot + Regal, tu pourras toujours instant kill sauf que tu pourras egalement gagner la ou Behemot ne te le permet pas.
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 August 2014 - 14:52
blind, le 03 August 2014 - 14:33 , dit :

Nan vraiment c'est ça ton argumentation? Vu qu tu joues également Behemot dans la configuration Behemot + Regal, tu pourras toujours instant kill sauf que tu pourras egalement gagner la ou Behemot ne te le permet pas.
De tout ce que je vois du camp d'en face ou en spectateur il n'y a pas beaucoup de situations où faire natural order sur Regal Force soit supérieur à le faire sur Behemoth, et la plupart d'entre elle incluent piègepont (ou moat si c'est encore joué). A la rigueur une carte de side qui ne fait plus le cut donc dans la plupart des méta.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348