En concis
in vacuum: ça brille dans les MU fairs, ne fait pas auto win mais presque dans ces MUs. On en a besoin si on attends un méta plutôt fair.
Je peux discuter plus en détail mon choix pour 1 Wren's Run Packmaster (WRP) MD à la place du 4è NO, en ne considérant que la G1 (j'ai le 4è NO en side et avant j'avais WRP en side).
Il y deux choses à prendre en compte en comparant ces deux slots:
1) est-ce que je veux NO/GSZ into WRP
2) est-ce que en main je préfères avoir NO ou WRP
Si on prends ces 10 MUs comme les plus représentés (Source:
http://www.mtgthesou...ll=1#post823454):
- Miracle Control
- Canadian Thresh (TCDecks: Threshold UGr)
- Team America
- Shardless BUG (TCDecks: BUG Control)
- UWR Delver (TCDecks: Patriot)
- Elves
- Sneak and Show (TCDecks: Sneak Attack)
- Deathblade
- Death and Taxes
- ANT
vs 6, 7 et 10 je préfères le 4è NO systématiquement et sans conteste, ce sont des jeux combos contre lesquels mon seul plan viable de G1 est de racer. Je n'irais probablement pas GSZ dans WRP et jouer WRP est systématiquement moins bon que jouer NO.
VS 1 à 5 je préfère WRP, parfois pour différentes raisons.
_ vs RUG (2), BUG (3 & 4):
1) jouer GSZ => WRP est un bon plan, la bête est pratiquement ingérable (bolt et decay-proof) et amène la victoire rapidement;
2) je préfère souvent jouer WRP (ne prends pas pierce, pas de créa perdue si contré, très souvent léthal).
_vs UWR (5):
1) jouer GSZ => WRP est un plan valide, mais affaibli par stp;
2) je préfère souvent jouer WRP (ne prends pas pierce, pas de créa perdue si contré, assez souvent léthal).
_ vs miracle (1), aucun des deux n'est vraiment la panacée. Mais je préfère tout de même WRP, qui permet aussi de builder un gros board avec un seul elf/GSZ, et de repartir très légèrement plus vite après un terminus.
VS deathblade (8) et D&T (9), j'ai plus de mal à évaluer la pertinence du choix:
1) jouer GSZ => WRP est un plan valide, mais affaibli par stp;
2) je préfère jouer NO que WRP, qui fait souvent game plus facilement G1. A noter que WRP passe tous les hatebear de D&T post side.
Mon méta est plutôt orienté fair, avec pas mal de BUG, D&T, un peu de miracle => WRP > 4th NO MD.
Modifié par dte, 13 August 2014 - 01:52 .