blind, le 18 August 2014 - 09:12 , dit :
Le plan de jeu offert par WRP reste lent et devient létal sur plusieurs tours (comme l'était à l'époque le plan race Hivemaster), il faut donc s'assurer qu'il soit difficilement gerable pour engager nos ressources dans ce plan de jeu. ElfBall étant un deck très dense, avec divers plans de jeu, il faut réellement être sur que ce plan de jeu nous fera gagner pour le privilégier.
Or face aux decks stp, je ne me vois pas privilégier un plan de jeu lent, offrant plusieurs draws à mon adversaire pour trouver son stp et donc sa solution.
Donc oui j'insiste, WRP a de l'intérêt (par rapport aux autres plans de jeu du deck) principalement contre RUG et BUG, qui eux le gère pas ou de manière limitée (double bolt ou le fameux Toxic Déluge).
WRP est tres different de hivemaster: niveau vitesse entre des 1/1 et une 5/5 plus des 2/2 c'est quand meme plus rapide. Mais surtout hivemaster te force a jouer d'autres cartes, a t'overextend quand WRP te pousse dans l'autre sens.
Sinon, Orgy a parfaitement bien explique pourquoi WRP restait bon vs stp.deck.
On parle de quels decks? (Je suis sur iPhone, je peux aller vérifier)
UW Miracle, BUG, RUG, D&T et ???
C'est juste la page d'avant. Miracle, BUG delver, BUG sharless, RUG et patriot.
Déjà faut vraiment que tu m'expliques comment tu peux préférer WRP à NO face à ces decks. NO contre Miracle offre la possibilité de faire un lucky Behemot, WRP étant tellement lent que je comprends vraiment pas ton point de vue. Et WRP face à D&T qui est un deck jouant des bêtes initiatives, des équipements, des stp... Ça a l'air complément à chier face à un NO qui ira chercher le Behemot létal ou la Régal Force.
C'est simple, je n'ai jamais reussi a tutoriser NO avec GSZ. Et WRP n'est pas si lent contre miracle, c'est quand meme une 5/5. C'est pas un hivemaster. Donc a piocher je preferes WRP a NO vs BUG delver, shardless BUG et RUG ET je peux GSZ dedans, alors que vs miracle et patriot c'est uniquement l'augmentation de valeur des GSZ aui rend la carte interessante.
Désolé, les posts précédents entraînaient justement le débat sur : Ooze, le 4ème NO ou WRP? D'ailleurs quand est il de Ruric?
J'ai repete dans au moins 3 posts dans les deux dernieres pages que ooze etait MD et que c'etait juste 4th NO MD vs WRP. Ruric est en side dans ma liste. On pourrait donc effectivement dire que le debat c'est le slot 4e NO vs WRP vs Ruric.
C'était CE passage que je passage que je n'avais pas compris et que je t'avais quote précèdement. Je pensais que t disais que WRP avait la haste. Mais maintenant que tu as écrit à nouveau ton point de vue, j'ai compris que c'était juste un argument utopiste. Après avoir pris Toxic Déluge, avoir perdu tout ton board, tu crois vraiment pouvoir jouer un elf, jouer/tutoriser WRP ET activer sa capacité en même temps? Nan.
J'ai du mal à croire que son argumentaire pour WRP soit, quand j'ai pris mon Toxic Déluge, que j'ai perdu mon fameux plan de jeu face TD, j'ai un 1/1 elf.
Tu recuperes un elfe, donc au tour d'apres c'est plus simple pour jouer Glimpse/NO que d'habitude apres un sweeper. Particulierement pour NO, d'autant plus que tu n'a pas eu a jouer ce NO car tu avais deja GSZ => WRP comme menace.
Le vrai problème que me pose WRP c'est son argumentaire. J'imagine très bien que la carte soit forte contre BUG. Mais j'ai déjà plus de mal à imaginer qu'on en ai besoin pour gagner. On devait être à 70% en g1, face à BUG, la team CFB avait build le deck pour ça, j'ai du mal à croire que ça passe si bas qu'on est besoin de WRP MD juste à cause de 2 exemplaires d'un Removal qui reste un rituel.
WRP est exactement comme Ruric mais Ruric lui nous donnait des pourcentages face à des decks vraiment horribles (Combo, Miracle) alors pourquoi l'a-t-on abandonner au profit d'une carte qui renforce des decks que l'on bat déjà depuis des lustres sans elle? C'est mon interrogation

Ici c'est effectivement une question de choix. Je preferes gagner 5% vs les BUGs et RUG ultra representes que 5% vs storm qui l'est nettement moins. On peut vouloir builder plus contre ses mauvais MUs. Et j'insiste, WRP vs miracle c'est pas si mal.
surfait, le 18 August 2014 - 10:20 , dit :
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse préféré WRP à la 4ème NO quand tu sais ce tu peux poser une Worldspine Wurm qui est juste aussi ingérable pour les BUG-toxic qu'un Progenitus pour Death and Taxes.
Multiplier les plans de jeu, j'ai jamais trouvé ça efficace. Glimpse, NO et le basic plan aggro soutenu des DRS, ça suffit très largement, amha. Je suis pas sur que WRP apporte énormément par rapport à cette Worldspine Wurm contre les Toxic deluge.deck.
On parle de G1. En G1 tu ne joue pas wurm, et en G2 et 3 tu joues 4NO, wurm ET WRP. Donc ce que ca apporte c'est de passer d'un plan 4NO a un plan 4NO + 4GSZ. WRP est principalement une GSZ-target, pas une NO-target comme ruric ou wurm.
Modifié par dte, 19 August 2014 - 10:19 .