Ferrarix, le 17 September 2014 - 10:28 , dit :
Tu sors tes glimpse contre quoi? J'en sors plutôt rarement, et jamais plus de 2 je pense. (Après je ne soit pas sûr que ce soit forcément idéal).
Le CA procuré par probe et l'information sur la main sont très intéréssants; j'ai roulé sur Merfolk.
Petite note: probe ne fait pas de CA et rouler sur merfolk c'est normal quand même.
ça rentabilise rapidement les cabals et protège des contres contre beaucoup de bleu; on peut aussi bien sur feinter comme au poker en faisant glimpse pour se faire contrer et puis derrière faire NO.
Pour les blood moon en side 4 ça me semble très chaud; mais 2 plus 1 null rod et 1 pithing needle ça me semble plus raisonnable en tout cas sur le meta parisien qui est bien différent de ce qu'il a affronté.
Avec cette liste j'aime beaucoup les probe; voici mes résultats hier à TDJ sur 16 joueurs
Vainqueur Emmanuel P avec Rea
2 Luis P
3 Jeremy L (perdu en finale)
En ce qui me concerne 4/1/0/0
Ronde 1 contre Mat (merfolk)
Game 1 Très rapidement je passe Behemoth avec Cradle il passe waste vial, mon Behemoth est lethal.
Game 2 Je probe il a 2 iles cavern of souls image TNN chalice et wasteland il setup un board pas degueux j'ai mal sidé en rentrant les blood moon je me fais atomiser il ne pose que des iles
Game 3 Je change mon plan de side pour passer à plus de discard et decay je passe probe il révèle Chalice cursecatcher image image cavern Ile Ile T1 fetch DTS je fetch dryad t2 je pose symbiot T3 cradle heritage je pose nettle j'utilise symbiot pour DTS je hard cast Behemoth qui fait game à 3 attaquants j'avais NO en backup plan il était lethal au tour suivant...
Blood moon contre un deck qui joue plus de 10 basics et vial, c'est mauvais. Pourquoi rentrer de la discard? Tu ne veux pas faire T1 bayou vs waste.deck, et tu as au moins 8 outs à chalice.
Ronde 2 1-2 contre Luis P (Stoneblade) je pense avoir le matchup avec mes blood moon
je gagne la 1 sans surprise en faisant NO T 3 il me révèle brainstorm DTS CTP Batterskull puis lili lili scalding tarn snapcaster snapcaster stm
La 2 c'est un viol, il me révèle stp ile expli stm brainstorm council jitte plaine il me casse le board régulièrement et je ne repars pas
La 3 même scenario je prends des explos ne touche aucune BM, dommage...
Pourquoi rentrer BM contre un deck UW avec une manabase stable? En G2 tu vois 2 basics dans sa paluche, laisse les BM en SB.
Ronde 3 0-2 contre Nicolas T (Grixis ...) même chose j'y croyais avec les blood moon
La 1 il setup rapidement grove punishing puis lili adios amigos et 1 toxic deluge 1
La 2 il me révèle toxic deluge ponder ctp trop pyroblast punishing punishing u sea je me prends toxic sur toxic et punishing sans avoir le temps de setup un board correct et ne toucherais jamais mes blood moon...
Ronde 4 1-2 contre Jeremy C (D& T)
je gagne la 1 sans surprise il pose vial et seulement 2 Mother NO T3 pas de thalia...
je perds la 2 je ne touche rien je me prends double revoker sur heritage et birchlore puis un cerebro qui aura raison de mes fetchs il me termine à l'ange la 3 il pose vial puis mother
Je perds la 3 sur double revoker vial je fais une erreur en decay un revoker qui se fait protéger par sa maman puis je me prends ange encore une fois revoker etc il me stp 3 elfes et même lance solaire. AIE bref j'ai perdu contre d & t