Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1539 réponses à ce sujet

#286 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 September 2014 - 11:35

Voir le messageFerrarix, le 17 September 2014 - 10:28 , dit :

Elle me semble intéréssante cette liste, je l'ai testé hier; par contre il faudrait les plans de side détaillé, j'ai tendance à sortir des glimpse mais le deck perd en pêche.

Tu sors tes glimpse contre quoi? J'en sors plutôt rarement, et jamais plus de 2 je pense. (Après je ne soit pas sûr que ce soit forcément idéal).

Le CA procuré par probe et l'information sur la main sont très intéréssants; j'ai roulé sur Merfolk.

Petite note: probe ne fait pas de CA et rouler sur merfolk c'est normal quand même.

ça rentabilise rapidement les cabals et protège des contres contre beaucoup de bleu; on peut aussi bien sur feinter comme au poker en faisant glimpse pour se faire contrer et puis derrière faire NO.
Pour les blood moon en side 4 ça me semble très chaud; mais 2 plus 1 null rod et 1 pithing needle ça me semble plus raisonnable en tout cas sur le meta parisien qui est bien différent de ce qu'il a affronté.
Avec cette liste j'aime beaucoup les probe; voici mes résultats hier à TDJ sur 16 joueurs
Vainqueur Emmanuel P avec Rea
2 Luis P
3 Jeremy L (perdu en finale)

En ce qui me concerne 4/1/0/0
Ronde 1 contre Mat (merfolk)
   Game 1    Très rapidement je passe Behemoth avec Cradle il passe waste vial, mon Behemoth est lethal.
   Game 2    Je probe il a 2 iles  cavern of souls image TNN chalice et wasteland il setup un board pas degueux j'ai mal sidé en rentrant les blood moon je me fais atomiser il ne pose que des iles
   Game 3 Je change mon plan de side pour passer à plus de discard et decay je passe probe il révèle Chalice cursecatcher image image cavern Ile Ile T1 fetch DTS je fetch dryad t2 je pose symbiot T3 cradle heritage je pose nettle j'utilise symbiot pour DTS je hard cast Behemoth qui fait game à 3 attaquants j'avais NO en backup plan il était lethal au tour suivant...

Blood moon contre un deck qui joue plus de 10 basics et vial, c'est mauvais. Pourquoi rentrer de la discard? Tu ne veux pas faire T1 bayou vs waste.deck, et tu as au moins 8 outs à chalice.

Ronde 2 1-2 contre Luis P (Stoneblade) je pense avoir le matchup avec mes blood moon
je gagne la 1 sans surprise en faisant NO T 3 il me révèle brainstorm DTS CTP Batterskull puis lili lili scalding tarn snapcaster snapcaster stm
La 2 c'est un viol, il me révèle stp ile expli stm brainstorm council jitte plaine il me  casse le board régulièrement et je ne repars pas
La 3 même scenario je prends des explos ne touche aucune BM, dommage...

Pourquoi rentrer BM contre un deck UW avec une manabase stable? En G2 tu vois 2 basics dans sa paluche, laisse les BM en SB.

Ronde 3 0-2 contre Nicolas T (Grixis ...) même chose j'y croyais avec les blood moon
La 1 il setup rapidement grove punishing puis lili adios amigos et 1 toxic deluge 1
La 2 il me révèle toxic deluge ponder ctp trop pyroblast punishing punishing u sea je me prends toxic sur toxic et punishing sans avoir le temps de setup un board correct et ne toucherais jamais mes blood moon...

Ronde 4 1-2 contre Jeremy C (D& T)
je gagne la 1 sans surprise il pose vial et seulement 2 Mother NO T3 pas de thalia...
je perds la 2 je ne touche rien je me prends double revoker sur heritage et birchlore puis un cerebro qui aura raison de mes fetchs il me termine à l'ange la 3 il pose vial puis mother
Je perds la 3 sur double revoker vial je fais une erreur en decay un revoker qui se fait protéger par sa maman puis je me prends ange encore une fois revoker etc il me stp 3 elfes et même lance solaire. AIE bref j'ai perdu contre d & t

#287 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 September 2014 - 12:55

Citation

Ronde 3 0-2 contre Nicolas T (Grixis ...) même chose j'y croyais avec les blood moon
La 1 il setup rapidement grove punishing puis lili adios amigos et 1 toxic deluge 1
La 2 il me révèle toxic deluge ponder ctp trop pyroblast punishing punishing u sea je me prends toxic sur toxic et punishing sans avoir le temps de setup un board correct et ne toucherais jamais mes blood moon...

T'as inversé la 1 et la 2. Pyroblast n'était pas dans ma main à la 2 :).

#288 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 18 September 2014 - 01:27

Merci pour le report, je ne comprend pas pourquoi tu rentres de la discard vs merfolk

La liste de Nicolas T (grixis avec pf) me fais de l'oeil.. Si tu as des infos
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#289 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 18 September 2014 - 08:08

Je pense que Random ci dessus a des infos sur sa propre liste... ;) Mais faites ça par MP, ce n'est pas le sujet !

De meme, merci à l'avenir de mettre les reports dans le topic intitule... "report" !

#290 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 30 September 2014 - 22:29

Je ne sais pas si vous avez vu ce résultat : http://www.tcdecks.n...ck.php?id=14750 ... :o
Ça ne doit pas arriver tous les jours un quatuor comme celui-ci.
김치주세요

#291 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 01 October 2014 - 01:37

Wow !!! Impressionnant en effet !

Vite fais je vois que la liste 4 probe / 4 moon a encore perfée, et ce n'est pas le même joueur.

Les 3 autres listes tournent sur 4 NO MD / 2 hoof / 1 proge en side / 3 heritage druid

Ce qui me surprend ce sont des energy storm (je découvre la carte). C'est pour burn / delver deck si j'ai bien compris.

Bref ce top4 me fais rêver !

Modifié par vlad83, 01 October 2014 - 01:38 .

#292 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 October 2014 - 13:05

Salut à tous,

Détestant Ktk je me suis remis un peu au legacy. Le souci c'est qu'UR delver est en train d'envahir les tables, et avec TC le MU est devenu très difficile. Je n'ai pas des milliers de parties contre ce deck, mais je n'ai pas encore réussi à gagner contre lui.

Il dispose de menaces très sérieuses:
-delver qui post side peut se gérer au decay certes
-Grim lavamancer post side qui implique de toucher rapidement un decay également
-Young pyromancer qui mine de rien fout en l'air complètement le plan swarm d'elves.
-TC qui lui permet de forcer à volonté nos menaces

Le deck est donc capable de nous mettre une grosse pression, d'annuler le plan aggro, de gérer notre board et de locker grâce à ses contres les NO et glimpse. Forcer un NO avant n'était pas si dramatique, mais le fait qu'il puisse se refaire une main a changé la donne. Maintenant il peut forcer sans épuiser ses ressources, alors que les notres ne sont pas illimitées.

Drs et ooze semblent très fort contre le deck, mais il est difficile voire impossible de les protéger. Drs sera trop lente pour le ralentir dans le remplissage de son grave pour TC, qui plus est cela ne freine pas sa clock. Le deck jouant 8blast n'aura pas de mal à se débarrasser d'elle.
Ooze devra au mois manger deux elfes pour être à l'abri des blasts. Cela demande donc deux elfes au grave et deux manas dispos pour répondre à un blast. Cela dit submerge post side invalide grandement ce plan. Il reste donc de court terme.

Entrer de la hate dédié au grave serait une grave erreur. Cela ne bloquerait que les TC qu'il se contenterait de remélanger à sa bibal. Cela fait une perte de CA et de tempo pour nous.

Je suis donc pour le moment sur cette liste-là: http://www.magic-vil...deck.php?321123

Je joue désormais Ruric md car il permet de voler des g1 contre storm mais surtout il est très bon contre UR delver qui est surreprésenté et est ma meilleure target contre miracle qui n'est pas un MU facile. C'est en test mais j'avoue être un peu inquiet de jouer une target de trop md. 4NO et trois target ça fait quand même beaucoup de cartes capables de pourrir des mains. Peut être qu'un des behemoth doit partir.

Ooze passe md à cause de TC dans le méta. Sage passe MD parce qu'avoir une solution tutorisable aux enchants/artos est juste extrêmement bon.

Je joue une config 3heritage 2birchlore parce que dans beaucoup de matchs actuellement heritage n'est plus très bonne. On veut de moins en moins s'overextend, on veut de plus en plus faire du noir pour drs avec nos elfes, contre miracle je veux un birchlore 2/2. Il est possible que je rogne encore dans un heritage pour jouer un llanowar au-dessus par exemple.

Je ne joue pas packmaster pour le moment, j'ai le sentiment que c'est peut être une bonne idée contre UR par exemple. Ca reste une carte tout à fait acceptable contre miracle et également bonne contre BUG. Ca se teste. Ca permet de faire des trucs quand on plafonne à 5mana ce qui reste assez fréquent. SI je le jouais ce serait probablement sur le ruric, ou en side.

Md je suis passé à deux behemoth en cuttant une regal parce que je joue déjà une cible statique md (ruric) et que dans le méta regal a pas mal perdu en puissance même si ça reste toujours un slot très bon.

En side 4decay parce que contre UR je veux en voir, la carte est centrale. COntre miracle également. Je repasse à 4défausse parce que je remarque qu'en-dehors de storm contre qui je rentre déjà beaucoup j'ai de moins en moins envie de rentrer 6défausse. Ca fait beaucoup trop d'in avec tout ce que j'ai à côté.

Le sage en side est très bon contre grafdigger's cage, shardless, les MU où on peut être amener à vouloir vite plusieurs sage et en piocher (mud par exemple). C'est peut être une carte de trop mais pour le moment je la trouve très confortable. Le second ooze vient renforcer les MUs grave et rouge. Plus de needle, je lui préfère toujours null rod même si ça fait rien contre sneack attack/griselbrand.

Progo est très très fort actuellement dans le méta. Je me suis pas mal tâter à le jouer md sur ruric tellement je le side in souvent ces derniers temps. La dryade est peut être devenu superflue avec la recrudescence des UR et la raréfaction de BUG. Cela dit elle reste un excellent slot contre miracle.

Si je devais retirer un slot en side cela se jouerait probablement entre dryad, sage et decay.

Comment abordez-vous le Match up Ur delver? J'ai vraiment du mal à gagner contre ce deck pour le moment. Je me demande si je prends le match up dans le bon sens. Chaque fois que j'arrive à l'épuiser, que je suis au bord de la victoire je prends un TC qui m'envoie sur la lune. Quand j'arrive à l'empêcher de caster un TC avec un bon set up DRS je meurs à coup de delver où sous une meute de 1/1.

Modifié par Malhorn, 25 October 2014 - 13:08 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#293 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2014 - 13:48

Des meekstone en SB et on en parle plus? J'ai l'impression que c'est tout de même excellent contre ce deck. J'ai fait 0 game avec le deck depuis des mois et donc j'ai vraiment pas testé avec TC. Maintenant les liste jouent tout de même pas tant de blast que ça et notre adversaire devra toujours choisir entre nous gerer et nous menacer. J'ai l'impression qu'avec des Ooze, des Decay et des Meekstone, on est quand même bien là.
Je vois pas en quoi ce Mu serait plus dur que TT. Au contraire sur le papier ça semble lus simple. Pas de Submerge, pas de FI, pas de Tarmo.

Pour ta liste, tu joues pratiquement mes 75 à 4-5 cartes près (4-5 mauvaises modifications :P)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#294 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2014 - 13:51

Melira en SB c'est contre UG Infect visiblement thx PE. C'est vraiment joué? Quelqu'un a pu test?

EDIT

Modifié par blind, 25 October 2014 - 14:08 .

un certain Mr. S a dit :

#295 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 25 October 2014 - 13:53

UG infect ? ^^

#296 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 October 2014 - 14:08

Mélira vs toxic ne marche pas, c'est pour infect.

Meekstone n'est pas terrible contre UR delver, leurs tarmos (Monastery) se dégagent, ça ne gère donc que delver.
Et Y pyro, c'est vraiment fort aussi, tu ne peux plus grignoter quelques PV en attaquant et bounçant la bête bloquée.
Donc c'est pas plus simple que TT, surtout parce que A recall c'est vraiment fort.

Ne plus prendre submerge de side mais Bonfire/pyrokinesis, c'est pas vraiment mieux.

En très bonne carte de side vs UR delver, tu as Energy storm: meekstone effect vs delver + immunité aux bolts/forked/Bonfire/pyrokinesis.

#297 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2014 - 14:48

Ouais Energy storm semble tres bon en effet :)

un certain Mr. S a dit :

#298 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 October 2014 - 12:24

Absolute law ferait pareil en mieux. Est-ce que cela vaudrait la peine d'en jouer un ou deux en side seulement pour UR? C'est le genre de slot qui ne rentrerait dans aucun autre MU à part burn. Ca me semble un peu trop dédié.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#299 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 26 October 2014 - 14:40

en version classique Gb je vais tester 2 ooze MD +1 SB (c'est barbare je sais) je vous dirais ce que ça donne =)

"ça semble un peu trop dédié" pour citer malhorn. C'est triste en effet

#300 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 October 2014 - 15:57

Absolute law ne gère pas Delver. Absolute law ne te met pas toi à l'abris de blast. Energy Storm est plus polyvalent et donc meilleur.

un certain Mr. S a dit :