dte, le 29 October 2014 - 09:02 , dit :
Par contre Energy storm ne fait rien contre tendrill : perte de pv et pas blessures.
Loool! My bad, le raccourci !
En effet bien vu pour le point de règle dte.
Du coup sa polyvalence et donc de son intérêt se voient bien amoindri…
Ceci dit personne n’a relevé mais là aussi j’ai dit de la mer-- (bien moins excusable) :
2frériot, le 29 October 2014 - 00:48 , dit :
Et donc, contre UR delver. ………… et il n'aura aucun scrupule à blaster nos bêtes pour nous couper le cumulatif.
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il n'y avait que le joueur de protégé des éphémères et rituels…
Bref, finalement dans ce MU ES est un peu mieux que ce que je pensais :
Il protège DRS ou Ooze (obv hormis Grim) pour pourrir le Delve (ou Grim) (dans cette optique Arbor Elf peut être sympa pour untap bayou).
Voir Visio/Symbiot c’est pas trop dans l’optique cumulative upkeep mais amha ça l’oblige à lâcher FoW.
Ou protège tout simplement nos bêtes pour partir sur Glimpse (±appât) ou/puis NO.
Mais ce n’est pas tout rose car il ne doit nous protéger que peu de tour et le tour où on part si on est pas gras mana, il faudra ne pas payer l’upkeep pour partir et là c’est le feu d’artifice

P-ê un panaché Absolute/ES pour ajuster selon les MU? (mais les slot sont chers)
En fait les dernières parties que j'ai faites était vs UR à l'apparition de TC (environ 3 game en playtest).
Mais malheureusement je ne me souviens plus des résultats, je me souviens que c'était serré (ADRI si tu passes par là et as plus de souvenir que moi).
Il me semble que je tente et réussi à passer un sort clef après un full tap pour TC.
Je me demande si ce n’est pas le seul TC qu’il ait jouer d’ailleurs car je me suis fait la remarque d’avoir négligé l’utilité DRS sur son cimetière.
J’essayerais de faire quelques tests aussi la semaine prochaine (mais je serais loin de l’intensif) .
D’ailleurs, Malhorn, des news de tes tests ?