Puisque j'ai le temps de jouer un peu dernièrement par rapport au Mu URx, je voulais apporter un élément sur la "façon" dont j'appréhende le MU. Je voulais aborder un point qui concerne l'approche que l'on doit avoir sur les premiers tours...en particuliers le Tour 2
Paradoxalement même si ce sont des Mus avec normalement de bon depart et un excellent tempo, leurs 2 premiers tours sont contre nous tres faible car leur stratégie est assez simple, cad en gros, je pose 1/2 menaces et je shoot/gere a tout va tout ce qui gravite autour cher l'opponent...
notre tour 2 et notre tour 3 sur le play sont donc je dirais nos meilleurs tours dans ce Mu puisqu'ils sont tres souvent full tap car ils sont dans la premier partie de leur strategie cad poser une menace...
Ce que j'applique comme stratégie sur ces Mus et de tenter les "early depart" y compris T2, et du coup ca se joue souvent "t'as fow ou non?" ce qui me semble fair enough sachant que votre adversaire etant la plupart du temps full tap dans ces tours il ne peut pas faire BS en reponse.
Alors certes un depart T2 c'est pas toujours evidement, c'est lié a la chance blablabla...mais ca se travaille. Comment? le goldhish! je joue le jeu depuis une pelle je dirais now et quand je goldfish c'est uniquement pour essayer des kills T2 car pour d'une part garder la main et d'autre part "m'entrainer" a faire les bons choix. Car comme tout le monde le sait le jeu est devenu tres accessible je dirais au moins de prime abord...mais quand il s'agit de faire les bons choix sous glimpse sr un depart T2 c'est loin d'etre evident (et sur les lives que j'ai vu au moins aux USA bcp ne le tentent pas forcement)...
Les choix peuvent parfois etre discutables et donner de vrais resultats differents, cad du fizzle rapide au "oups t'es mort". En plus cela vous sera tres utile contre tous les combos surtout les plus rapides evidement de bien maitriser vos T2...
Meme si le depart T2 reste parfois tight, si vous arrivez a creuser suffisament ca peut etre largement suffisant meme avec 4/5 draws car les URx au moins de MD ne sont pas capables de gérer dans les premiers tours un board + une main pleine.
évidement les versions jouant bcp de lands auront bcp moins de succes dans cette strategie, y compris celle de ne jouant que 3 heritages!
voili voila, peut etre que c'est du obvious pour tout le monde, je sais pas, mais au moins ca a le merite de faire un petit up de ce topic desert
et comme ca ca permet de reduire aussi un peu (sans etre une solution miracle hein) le famous "c'est la faute pairing j'ai pris combo cheater"...
Modifié par popi, 10 January 2015 - 22:49 .