Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1540 réponses à ce sujet

#316 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 09 November 2014 - 22:30

Voir le messageblind, le 09 November 2014 - 15:20 , dit :

[/font][/color]

Que fait la carte et contre quoi? :) (désolé je suis vraiment plus rien)

Containment Priest - 1W
Creature - Human Cleric - 2/2
Flash
If a nontoken creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead.

Ca coupe GSZ et NO :)

Modifié par Dionykos, 09 November 2014 - 22:32 .

#317 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 09 November 2014 - 23:47

Concernant UR, on voit pas mal de decks Elfs sider Engineered Plague, cela late pas mal sur "human". Ca kill Young Pyro, Delver, et cela affaiblit même Insectile et monastery. (c'est même la fête si on en a 2 qui touchent la table...)

Au pire en cas d'inondation de tokens on peut nommer Elemental

Ma question est en fait de savoir si cela semble pertinent d'en jouer 2 en side, cela me semblant une des meilleurs réponses à UR, et qu'en ce moment le deck est vraiment très en vogue...

#318 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 November 2014 - 00:59

Pour rester dans le theme de s'adapter au nouveau meta, quelqu'un a envisage spellskite? un body plutot interessant, repond à la problématique des sorts qui target nos creatures (forked bolt...) sans compter la "possibilité" de gerer un peu mieux les degats directs.

ca peut se rentrer contre tous les UR/URx...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#319 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 November 2014 - 01:22

Citation

Pourtant Ooze est excellent face à Tempo Tresh donc j'ai du mal à voir comment il pourrait être mauvais face à UR. Les deux decks ont grosso-modo les même plans de jeu.

TT c'était une promenade de santé. Là Ur c'est un vrai mauvais MU. Tu peux pas comparer les deux listes.

Citation

On attends que notre adversaire épuise ses ressources sur nos bêtes pour finalement aller chercher un Ooze dévastateur.

C'était vrai pré TC, ça ne l'est plus. Tu ne peux plus espérer gagner au jeu du temps et des ressources.

Le mieux c'est encore que tu te fasses ta propre idée. Encore une fois cela ne sont que mes conclusions issues d'un joueur modeste et d'une série de parties modeste :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#320 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 December 2014 - 09:01

Voir le messageMalhorn, le 30 December 2014 - 03:58 , dit :

Amha laisses un peu elves de côté. Le deck demande enfin du talent pour gagner, c'est dommage :)

Je me permets de citer une phrase du topic sur le GP Lille, au risque de me faire taper dessus, je trouve que au contraire Elf n'a jamais demandé aussi peu de talent pour gagner (je veux dire comparer à des listes un peu plus oldschool) :

- Les set up qui produisent du mana (et les trix qui vont avec) n'ont pas changé des versions Storm/Emrakul/Entity
- Les trix de "jeu" eux n'ont plus n'ont pas changé (bloqueurs infini, sauvetage des elfes, pêtes artos récurssif)
- Le mode combo reste le même, mais au lieu de saucer au final par 1-3 X/X (X=beaucoup), on sauce avec 1-3 X/X (X=beaucoup) plus une grenouille X+5/X+5 (X=beaucoup)
- Natural Order permet des oops I win totalement délirants (Ronde 15 du GP Washington l'an dernier, pour ne citer que cela Sam Black vs Elves), rendant le jeu parfois très dur à hater.
- Decay + Shaman offrent d'une quelques protections que le jeu n'avais auparavant pas, assouplissant certains MU, Shaman offrant quant à lui les avantages qu'on lui connait, le tout couplé à un core autour de Zenith (auparavant chord of calling) qu'avait déjà le jeu. De plus, le board Shaman + simbyote + un elf(ou quiron + Dryad Arbor) offre une offre wincon au jeu, tandis qu'avoir un antipermanent incontrable en rend plus le mode beatdown aussi délicat à aborder qu'avant.

Voilà j'ai peut être mal interprété la question (qui n'était au final peut être qu'une joke), mais dans le cas contraire, si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#321 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 December 2014 - 12:34

Non c'était une joke :). Le deck est à nouveau bien positionné depuis que tout le monde se remet à jouer maverick/TT malgré les TC et priest qui font bien la nique au deck.

#322 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 December 2014 - 13:49

Le truc c'est que dans sa mecanique de base le jeu est devenu simple...je pose 4 bete je fais NO...blablabla partouze generale

Mais quand il s'agit de faire les bons choix face a des Mus bcp plus touchy et il y en a plusieurs c'est la ou le skills rentre en compte car comme tout le monde  sait que le deck prend la hate du monde entier, c'est des hates sidees pour d'autres decks a la base + des hates naturelles de MD (forked bolt...) + des hates specifiques

Bref le jeu est devenu "accessible" c'est une evidence apres pour des gros events je suis pas sur tout le monde ait les moyens de faire quelques chose de bien avec...

Je sais pas si je suis le seul a le penser mais en general quand je regarde une game avc elfball sur SCG je trouve qu'il y a bcp de joueur qu'ils le jouent tres mal en termes de choix sur les tutors...mais bon tu l'as dit le jeu est plus permissif qu'avant sur le skill

Modifié par popi, 30 December 2014 - 21:36 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#323 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2014 - 21:12

Le vrai problème du deck c'est qu'il fait pas 50% contre tout comme peut le faire d'autres Decks (Aggro contrôle notamment). Et on arrive à un moment ou sur un gros tournois, tout va se résumer aux pairings. Alors certes le Deck est porc, je kiff toujours autant le jeu mais une des raisons qui m'a fait arrêté c'est ça : faudra chatte les pairings si tu veux aller au bout. Et tant que Storm restera un Deck de fdp (love you Tafit) faudra toujours avoir ça à l'esprit.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#324 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 January 2015 - 20:01

Puisque j'ai le temps de jouer un peu dernièrement par rapport au Mu URx, je voulais apporter un élément sur la "façon" dont j'appréhende le MU. Je voulais aborder un point qui concerne l'approche que l'on doit avoir sur les premiers tours...en particuliers le Tour 2

Paradoxalement même si ce sont des Mus avec normalement de bon depart et un excellent tempo, leurs 2 premiers tours sont contre nous tres faible car leur stratégie est assez simple, cad en gros, je pose 1/2 menaces et je shoot/gere a tout va tout ce qui gravite autour cher l'opponent...

notre tour 2 et notre tour 3 sur le play sont donc je dirais nos meilleurs tours dans ce Mu puisqu'ils sont tres souvent full tap car ils sont dans la premier partie de leur strategie cad poser une menace...

Ce que j'applique comme stratégie sur ces Mus et de tenter les "early depart" y compris T2, et du coup ca se joue souvent "t'as fow ou non?" ce qui me semble fair enough sachant que votre adversaire etant la plupart du temps full tap dans ces tours il ne peut pas faire BS en reponse.

Alors certes un depart T2 c'est pas toujours evidement, c'est lié a la chance blablabla...mais ca se travaille. Comment? le goldhish! je joue le jeu depuis une pelle je dirais now et quand je goldfish c'est uniquement pour essayer des kills T2 car pour d'une part garder la main et d'autre part "m'entrainer" a faire les bons choix. Car comme tout le monde le sait le jeu est devenu tres accessible je dirais au moins de prime abord...mais quand il s'agit de faire les bons choix sous glimpse sr un depart T2 c'est loin d'etre evident (et sur les lives que j'ai vu au moins aux USA bcp ne le tentent pas forcement)...
Les choix peuvent parfois etre discutables et donner de vrais resultats differents, cad du fizzle rapide au "oups t'es mort". En plus cela vous sera tres utile contre tous les combos surtout les plus rapides evidement de bien maitriser vos T2...

Meme si le depart T2 reste parfois tight, si vous arrivez a creuser suffisament ca peut etre largement suffisant meme avec 4/5 draws car les URx au moins de MD ne sont pas capables de gérer dans les premiers tours un board + une main pleine.

évidement les versions jouant bcp de lands auront bcp moins de succes dans cette strategie, y compris celle de ne jouant que 3 heritages!

voili voila, peut etre que c'est du obvious pour tout le monde, je sais pas, mais au moins ca a le merite de faire un petit up de ce topic desert :o

et comme ca ca permet de reduire aussi un peu (sans etre une solution miracle hein) le famous "c'est la faute pairing j'ai pris combo cheater"... ;)

Modifié par popi, 10 January 2015 - 22:49 .

"Round 1:

#325 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2015 - 14:37

Citation

et comme ca ca permet de reduire aussi un peu (sans etre une solution miracle hein) le famous "c'est la faute pairing j'ai pris combo cheater"...

Que veux tu dire par là?

un certain Mr. S a dit :

#326 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 January 2015 - 15:13

Le type qui joue full tap les premiers tours n'a pas compris grand chose au MU. J'en vois peu faire ça sur Modo. Après effectivement glimpse qui passe T2 c'est la win assurée.

#327 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 January 2015 - 16:18

Voir le messageblind, le 11 January 2015 - 14:37 , dit :

Que veux tu dire par là?

Je veux dire qu'essayer d'apprendre a bien goldfish T2 ou d'apprendre a tenter des departs tres tight sur le T2 avec de nombreuses combinaisons/choix de mains différentes...permet grapiller quelques pourcentages precieux contre des Mus reputés compliqués a battre. En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur mes games en le faisant...car perso je trouve qu'il y a pas quand meme pas mal de depart T2 qui sont assez chauds pour pas dire tiré par les cheveux parfois, et qui a mon sens demande une certaine forme d'experience pour mettre les cartes le bonne ordre et gerer les cartes adverses (typiquement daze par ex). Le peu de skill qu'il reste au jeu se trouve pour moi entre autre sur "comment optimiser au max mon tour 2"...  d'autant que c'est important d'etre capable de le faire dans le meta actuel comme je l'expliquais avec le Mu URx.

Voir le messageMalhorn, le 11 January 2015 - 15:13 , dit :

Le type qui joue full tap les premiers tours n'a pas compris grand chose au MU. J'en vois peu faire ça sur Modo. Après effectivement glimpse qui passe T2 c'est la win assurée.

Perso j'ai rarement eu des joueurs qui ont delver ou monastery T1 ne pas les jouaient pour la simple et bonne raison (a mon sens) que elfball est pas reputé pour la recurrence de ses kills/departs T2...
En meme temps faire T1 land llanoward ou autre...ca donne quand meme "assez" peu d'info sur le take off avenir du joueur d'eflball que tu attends generalement sur son T3.

Et si comme tu le dis le "bon" joueur qui ne mettra pas sa menace (en particuliers delver) sur son T1, perso ca me va aussi sur un Mu ou les tours comptent autant. Mais j'ai quand meme un gros gros doute que le joueur qui peut de faire au moins par ex T1 delver + daze back up ne le fasse pas.

apres ya toujours une part de chance importante sur la draw qui rentre en compte sur le depart T2 mais de l'avoir optimisé au max c'est deja un bon debut dans le meta actuel je trouve

Modifié par popi, 11 January 2015 - 16:32 .

"Round 1:

#328 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2015 - 16:30

Citation

Je veux dire qu'essayer d'apprendre a bien goldfish T2 ou d'apprendre a tenter des departs tres tight sur le T2 avec de nombreuses combinaisons/choix de mains différentes...permet grapiller quelques pourcentages precieux contre des Mus reputés compliqués a battre. En tout cas c'est le sentiment que j'ai sur mes games en le faisant...car perso je trouve qu'il y a pas quand meme pas mal de depart T2 qui sont assez chauds pour pas dire tiré par les cheveux parfois, et qui a mon sens demande une certaine forme d'experience pour mettre les cartes le bonne ordre et gerer les cartes adverses (typiquement daze par ex). Le peu de skill qu'il reste au jeu se trouve pour moi entre autre sur "comment optimiser au max mon tour 2"...  

Ba savoir jouer ses cartes dans le bon ordre c'est la base du deck quoi .. C'est pas ça qui va changer le Mu Combo vu que ce genre de set ups sont déjà pris en considération depuis toujours donc tu nous apprends rien. :P

Pour le skill, il en reste énormément. Savoir jouer ces Mus, connaitre les plans de jeu, s'adapter, anticiper, etc ... Le jeu est plus basique avec un plan de jeu NO très efficace mais ça reste un des decks les plus compliqués du format (si on pousse un peu). Bien sur que le mec qui va se contenter de faire t3 NO toute la journée n'aura pas vraiment compris toute les subtilités du jeu. ;).

un certain Mr. S a dit :

#329 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2015 - 16:31

Et pour info le joueur d'UR qui fait pas t1 Delver est un pur chien.

un certain Mr. S a dit :

#330 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 January 2015 - 16:41

Voir le messageblind, le 11 January 2015 - 16:31 , dit :

Et pour info le joueur d'UR qui fait pas t1 Delver est un pur chien.

on est bien d'accord...

Dans mon poste a la base je voulais juste insister sur le MU URx en disant qu'il ne faut hesiter a etre 'all-in' sur son T2 et prendre plus de risque, quitte a ne pas etre daze proof...et que dans tous les cas ca vous servirait pour les Mus type combo rapide de bien savoir le faire...rien de plus, le reste du blabla c'etait juste pour repondre par rapport a ta remarque d'ancien elfballeur... ;)

a se demander si tu n'as pas une espece d'alarme qui te dit a chaque fois que quelqu'un poste sur ce thread serieux

Modifié par popi, 11 January 2015 - 16:45 .

"Round 1: