Débats/Questions - Elfball
Posté 08 July 2015 - 11:37
Posté 08 July 2015 - 11:38
un certain Mr. S a dit :
Posté 08 July 2015 - 11:42
Posté 08 July 2015 - 11:56
Modifié par blind, 08 July 2015 - 11:56 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 08 July 2015 - 12:02
blind, le 08 July 2015 - 11:22 , dit :
ça dépends avec quoi et contre quoi. Avec hivemaster, c'est un gros moteur à CA qui ne se prends pas les hate classiques contre elf. Avec le nouveau producteur de token aussi. ça permet aussi de chumpblock encore mieux. Avec un peu de mana open ça permet d'être ultra à l'aise contre les forked bolt et autre removals.
Avec sylvan library c'est pas mal du tout pour filtrer le top. En jouant 3 dryad arbor ça doit permettre de bien rentabiliser le midgame.
En gros de passer d'un jeu combo qui à un bon lategame à un jeu beaucoup plus midrange.
J'ai pas encore testé, mais pour moi la carte doit être essayée dans elf, pas être déclarée nul à chier direct. Par contre je ne partirais pas d'une liste glimpse, plus de quelque chose de proche de ce que tu testais, en essayant d'ajouter de la discard MD (c'est personnellement ce qui me manque le plus, une réponse à combo main. Et comme actuellement les 2 réponses possibles sont NO-Ruric et glimpse, si j'enlève glimpse je jouerais probablement des cabal).
Posté 08 July 2015 - 12:07
Citation
J'ai nuancé

un certain Mr. S a dit :
Posté 08 July 2015 - 12:15
Après trois c'est peut-être excessif, mais même sur la version actuelle je remarque que j'apprécierais une troisième vs contrôle. De toute façon je ne trouverais probablement pas la place.
Posté 08 July 2015 - 12:32
2) Je vois pas comment vous pouvez porter un intérêt sérieux à Leap. Au pire si vous cherchez un enchant qui fait piocher pour deux il y a sylvan library... Ca semble genre mille fois mieux que cette boue. Oui il existe des set up où ce sera bien, mais il en existe tellement d'autres où ce sera absolument nul! Virer glimpse pour jouer ça je ne vous suit pas du tout.
3) Shaman est un must have en one-of. Il faut juste cutter une des gsz target en main deck, que ce soit ooze ou sage, mais je virerais plutôt ooze. Le deck commence par contre à avoir une curve chargée si on veut jouer shaman, sage, 2No target et packmaster. L'ajout de llanowar pour lisser tout ça peut se justifier.
4)Dywen autant j'adore en modern autant en legacy hivemaster fait pareil en mieux. Ok ça pond pas des elfes, mais bon c'est le seul point où il lui est inférieur. Et si on me sort l'agument druidesse je répondrais simplement: titania priest, quitte à faire du mana autant prendre un vrai truc méchant.
5) Shaman de la meute ne fait malheureusement pas de drain, ça met juste des points.
J'aime bien votre idée de cutter glimpse. La carte est mauvaise contre miracle et la sortir se justifie si on part sur un plan NO contre combo. Si quelqu'un a une liste avec quelques explications ce serait la bienvenue.
Modifié par Malhorn, 08 July 2015 - 12:34 .
Posté 08 July 2015 - 12:53
Citation
Citation
0_0 j'ai rien compris ^^
Je te laisse le soin de supprimer mon message si ça t’agace évidemment!
Posté 08 July 2015 - 13:04
Malhorn, le 08 July 2015 - 12:32 , dit :
Voici la liste de Blind (enfin il te dira, il a dû changer des trucs depuis). Je l'ai testé aussi et j'ai bien aimé, même si je suis resté sur une liste plus classique à Lille : http://mtgtop8.com/e...4&d=257135&f=LE
Je ne pense pas que tu aies besoin d'explication, notre collègue est nostalgique de Fauna-VV dont tu connais les mécaniques.
ça semble pas terrible, mais c'est une sorte de pincecrâne. Bien sûr une carte au lieu de 2, mais une de créature, et surtout surtout jouable en instant. Essaye juste ça + hivemaster et tu va voir tout de suite. Même sans c'est pas si mal.
Je penche aussi pour que hivemaster soit globalement plus fort, par contre pareil en mieux non. Dywen peut se jouer après, hivemaster t'obliges plus à le jouer T2 pour qu'il soit rentable. Sur un board vide, Dywen c'est très bien.
Modifié par dte, 08 July 2015 - 13:05 .
Posté 08 July 2015 - 13:04
Ça permettrai d'avoir une idée !
Merci
Edit: on parle de cut glimpse, et/ou d'intégrer l'elf qui pond un token, je suis justement curieux de voir vers quoi on ce tourne
Modifié par Maraa, 08 July 2015 - 13:07 .
Posté 08 July 2015 - 19:17
Malhorn a justement crée un topic parcequ'il en avait marre de piocher des mauvaises cartes quand son adversaire en piochait des bonnes (notamment grace à BS). Nettle et Druidesse font parti de ces mauvaises cartes.
A vrai dire je ne voulais que des cartes qui soient bonnes quand ça se passe mal. Pour l'instant je joue NO MD parceque ça reste un plan de jeu COMBO et que Ruric est insane dans un format DTT. Maintenant je deside le plan NO très régulièrement
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 July 2015 - 12:23
Magic Origin pardon

Modifié par blind, 14 July 2015 - 13:11 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 July 2015 - 12:25
Posté 14 July 2015 - 12:56