Débats/Questions - Elfball
Posté 14 July 2015 - 13:45
Surtout que sous Glimpse c'est une draw horrible.
Je trouve le méta vraiment trés (trop) dur pour elves... Les DTB sont des MU compliqués (Miracle passe encore, mais Omnitell et Grixis controle sont trés dur), et à cause du GP, je vois des Aggro Loam et Land de partout sur Cockatrice, le 1e est gagnable (même si chalice + pleins de removal, + canonist et tabernacle post side c'est loin d'être une partie de plaisir) et le 2e est limite impassable à cause de Tabernacle...
Je n'arrive pas à trouver la solution pour le side
Posté 14 July 2015 - 13:50
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 July 2015 - 13:50
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 July 2015 - 13:51
Posté 14 July 2015 - 13:52
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 July 2015 - 16:58
Pour Blood Moon, il faut faire un choix, c'est ça ou Choke en side, et contre Miracle on préfère le 2e.
C'est bien en x1 que j'ai tésté la shaman, mais j'ai trés rarement envie de faire zenith à 3 pour elle, je préfère quasi toujours faire zenith à 2 pour la Visionaire.
Mais il doit bien y avoir un moyen pour lutter dans ce méta? Elves est un deck qui peut faire des miracle avec un bon pilote, et on peut profiter de son absence actuelle dans le méta (pas de Priest ni de Cage dans les SB en ce moment)
Et Julian Knab a bien réussit à gagné un Trial le vendredi et fait 6-1 (il split sa dernière ronde) le dimanche, c'est que ça doit être fesable
Modifié par urza99, 14 July 2015 - 17:02 .
Posté 14 July 2015 - 17:53
Si tu vas par là je te paries qu'une liste gobelin aujourd'hui est tout à fait capable de faire un 6/1. Entre cabal, quad, moon rabblemaster y a moyen de faire des trucs contre pas mal de deck. Est-ce une bonne idée de se concentrer là-dessus? Je crois pas.
Posté 14 July 2015 - 20:05
Malhorn, le 14 July 2015 - 17:53 , dit :
Si tu vas par là je te paries qu'une liste gobelin aujourd'hui est tout à fait capable de faire un 6/1. Entre cabal, quad, moon rabblemaster y a moyen de faire des trucs contre pas mal de deck. Est-ce une bonne idée de se concentrer là-dessus? Je crois pas.
Il faut justement que des gens (un peu fou) se concentrent sur un deck +/- sous le radar pour le faire ressortir.
Ca ne s'applique pas forcement à tous les decks, mais l'argument "deck tier 2, pas la peine de le bosser" me semble un peu faiblard.
@ modération: mon poste n'a pas trop de valeur ajoutée, et peut être phasé

Posté 14 July 2015 - 20:08
Modifié par popi, 14 July 2015 - 20:09 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 14 July 2015 - 21:38
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 July 2015 - 22:09
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 14 July 2015 - 22:29
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 July 2015 - 08:45
Je n'ai pas globalement l'impression que le meta soit défavorable à elfe, il y a globalement peu de combos qui est notre pire prédateur. Après ça dépends aussi des versions. Vs ce méta où même certains jeux contrôles jouent gitaxian probe et où la plupart des jeux jouent une bonne douzaine de cantrips, j'ai 3 thorn et 4 choke en side. ça fait gagner un bon paquet de games.
Par rapport à D&T vs omni, premièrement le MU n'est pas si mauvais pour D&T, deuxièmement on a quand même des menaces beaucoup plus puissantes (NO?) et de la discard.
Pendant les trials du GP je bats omni trois fois 2/0, plus rencontré après. Oui c'est vraiment un petit échantillon, mais sur un nombre bien plus conséquent de tests, je répète que omni est largement défavorable (pour elf) préside, et bien favorable post side. Pas de quoi s'affoler pour "le omnitest".
Modifié par dte, 15 July 2015 - 08:45 .
Posté 15 July 2015 - 11:05
Citation
Il faut justement que des gens (un peu fou) se concentrent sur un deck +/- sous le radar pour le faire ressortir.
Ca ne s'applique pas forcement à tous les decks, mais l'argument "deck tier 2, pas la peine de le bosser" me semble un peu faiblard.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce serait très stupide venant de quelqu'un qui ne joue que des decks rogue ou presque. Je réponds simplement à Urza. Magic est un jeu où il faut se faire plaisir. Si tu aimes piloter ce deck et que t'as envie de le monter au meilleur de ses possibilités malgré ses faibles chances de reward c'est ton choix.
Il n'en reste pas moins que pour le moment le deck n'est pas bon.
Posté 15 July 2015 - 12:57
Et je pense également que ce build peut être repensé pour en faire un meilleur choix. Et donc que l'on brasse des idées, bonnes et mauvaises. Ces dernières sont très utiles pour affuter le raisonnement autour de ce que l'on a vraiment besoin. (Je vais d'ailleurs lancer le bal du tas de mauvaises idées un peu plus bas).
Jusqu'à il y a peu, il était difficile de remettre en cause le glimpse + NO-hoof package.
Au vu de sa puissance brute et de sa compacité, j'ai du mal à remettre en cause le plan NO-Rurichoof. Par contre glimpse...
Autant je dirais que c'est la seconde meilleure carte du deck après GSZ à la 1, autant post side on sort presque toujours des bêtes et on rentre des sorts non créature, souvent à plus haut ccm, et glimpse perd de sa superbe. La carte reste très bonne, mais parce que le reste du deck est buildé autour. Ce build peut être remis en cause.
Pour moi les indéboulonnables pour un deck sans-glimpse (dans les 75) seraient:
4 NO + Ruric + hoof. éventuellement second hoof ou regal force
4 GSZ
4 DRS
4 WS + 4 visio
3-4 quirion
5-6 discard/thorn
x choke
2-4 abrupt decay
1 ooze/sage/birchlore/heritage
Si vous voyez des choses de cette liste qui peuvent sauter, ou des cartes que vous pensez doivent y figurez, je suis tout ouïe.
Et ce core peut être conjugué autour de plein d'idées:
Soit autour de fauna shaman + VV.
+ ==> Fauna est une excellente menace contre les decks non-combos, qui doivent y répondre. Permet plus d'accès à une toolbox (ooze, sage, ruric,...)
- ==> il y a beaucoup de réponses à Fauna, plus qu'à glimpse. Mal d'invoc', lenteur.
Soit autour de Evolutionary Leap.
+ ==> Excellent contre les decks non combos. En dehors des contres et de decay, peu de réponses possibles
- ==> Lent. Vraiment.
Soit autour de producteurs de token (hivemaster, dywen's elite ==> evolutionary leap, chord of calling, fecondity,...)
+/- ==> trop de changements pour que je me rende compte sans beaucoup de tests.
Soit autour d'une base plus midrange (decay, choke + sylvan library MD?)
+/- ==> trop de changements pour que je me rendes compte sans beaucoup de tests.
Soit autour de ?
Toutes les idées et critiques sont selon moi bienvenues.