Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1545 réponses à ce sujet

#391 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 July 2015 - 15:27

Une idée de purprel: jouer Pattern of Rebirth à côté de 4 NO et de 2/3 Evolutionary Leap.

Si on joue cabal + Leap, on commence à avoir quelques moteurs à sacrifice. Du coup, jouer Pattern of Rebirth ou fecundity peut être intéressant.

Pattern peut prendre le rôle de sous-NO 5-6.
L'avantage: moins de CD vs les contres, normalement on est pas sensé pouvoir jouer légalement plus de 4 NO  :)
inconvénients: + lent (need cabal/Leap), CD vs les antibêtes (qu'on arrive habituellement à faire tomber facilement, sans compter la présence de cabal et la moindre sensibilité globale aux antibêtes si on joue fecundity/Leap)

Modifié par dte, 15 July 2015 - 15:30 .

#392 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 15 July 2015 - 15:52

Puisqu'on se rapproche des interactions que j'exploite dans mon pet deck (et notamment Fecundity), je me permets d'évoquer en vrac : Veteran Explorer, Birthing Pod, Academy Rector et... Saproling Burst. Ce dernier fait piocher 7 cartes sous Fecundity et offre des créatures sacrifiables facilement (deviennent 0/0 en réponse).

On s'éloigne d'Elfball, aussi je me permets de rappeler qu'il existe un elfe avec Persistance : Safehold Elite.

Natural Order + Evolutionary Leap + Pattern of Rebirth pourraient-il succéder à Survival of the Fittest? Darwin for the win!
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#393 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 15 July 2015 - 19:02

Wirewood Herald :moustache:

#394 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 15 July 2015 - 21:04

Vous auriez une liste à balancer, comme ça à brûle-pourpoint ?
Pardonnez mon ignorance mais j'ai du mal à voir la synergie d'Evolutionary Leap avec Pattern of Rebirth, et plus général avec Elfes tout simplement. Sacrifier un elfe pour en révéler un autre et le mettre dans sa main, je me trompe ou ça n'a pas l'air folichon ?

Modifié par Aegnor, 15 July 2015 - 21:26 .

#395 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 16 July 2015 - 06:38

En général sous pattern c'est meilleur d'aller chercher emrakul

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#396 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 July 2015 - 07:44

Aegnor, le 15 July 2015 - 21:04 , dit :

Vous auriez une liste à balancer, comme ça à brûle-pourpoint ?
Pardonnez mon ignorance mais j'ai du mal à voir la synergie d'Evolutionary Leap avec Pattern of Rebirth, et plus général avec Elfes tout simplement. Sacrifier un elfe pour en révéler un autre et le mettre dans sa main, je me trompe ou ça n'a pas l'air folichon ?

La synergie entre un moteur à sacrifice (Leap, cabal) et Pattern est il me semble assez évidente.

Evolutionary Leap, sinon, est en soi une excellente carte. Tu peux cycler tes elfes qui bloquent, qui se font cibler par du removal, ... Mais il est surtout très fort couplé soit à Fecundity soit à Wirewood hivemaster.

Pour la liste, il va falloir d'abord la mettre sur pied. Mon point de départ c'est ça, mais c'est bancal à plusieurs niveaux:
- c'est plus lent qu'une liste classique avec seulement 3 NO et 0 glimpse. Face à combo, ce n'est compensé que par 3 cabal.
- Face à delver, par rien du tout comme réponses à l'insecte, par contre le blocage au sol est encore bien meilleur qu'avec une liste classique (tokens, leap, fecundity).
- Niveau mana, on se développe moins bien (moins d'heritage, de birchlore, pas de nettle) alors qu'on a plus de sorts gourmands en mana.

2x Bayou
1x Birchlore Rangers
3x Cabal Therapy
1x Craterhoof Behemoth
4x Deathrite Shaman
2x Dryad Arbor
4x Elvish Visionary
3x Evolutionary Leap
2x Fecundity
2x Forest
4x Gaea's Cradle
4x Green Sun's Zenith
2x Heritage Druid
3x Misty Rainforest
3x Natural Order
1x Pendelhaven
3x Quirion Ranger
1x Reclamation Sage
1x Ruric Thar, the Unbowed
1x Scavenging Ooze
1x Taiga
1x Verdant Catacombs
2x Windswept Heath
4x Wirewood Hivemaster
4x Wirewood Symbiote
2x Wooded Foothills

#397 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 July 2015 - 08:24

B4L4, le 15 July 2015 - 19:02 , dit :

Merci pour ça, allez du coup, on monte dans la DeLoreane !
http://www.legacy-fr...?showtopic=2921

C'était la carte centrale avec NO, puis cabal qui est rentrée un peu plus tard ;)
Fin du HS Nostalgie.

En tout cas, j'aime bien ce que vous tentez avec ces nouvelles cartes !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#398 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 July 2015 - 19:01

Je vous assure que l'avenir du deck n'est pas dans la synergie  Leap / Fecondity. C'est vraiment trop dramatique. Moi degueulasse. Ne perdez même pas votre temps à faire une game avec ce genre de liste.

Enfin Glimpse Vs Leap + fecondity. Y'a no match. Nan si on joue plus Glimpse faut jouer bcp bcp mieux.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#399 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 July 2015 - 22:02

Je ne comprends pas la force de ce genre de liste?
Ok c'est pleins de trixs rigolo, mais ça m'a l'air de perdre encore plus contre combo et delver.deck que la liste classique, non?

Modifié par urza99, 16 July 2015 - 22:02 .

#400 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 July 2015 - 14:43

dte, le 16 July 2015 - 07:44 , dit :

Pour la liste, il va falloir d'abord la mettre sur pied.

blind, le 16 July 2015 - 19:01 , dit :

Ne perdez même pas votre temps à faire une game avec ce genre de liste.

urza99, le 16 July 2015 - 22:02 , dit :

Je ne comprends pas la force de ce genre de liste?

Par contre passer du temps à lire ce n'est pas nécessairement le perdre.

blind, le 16 July 2015 - 19:01 , dit :

Je vous assure que l'avenir du deck n'est pas dans la synergie  Leap / Fecondity. C'est vraiment trop dramatique.
Enfin Glimpse Vs Leap + fecondity. Y'a no match. Nan si on joue plus Glimpse faut jouer bcp bcp mieux.

La synergie ce n'est pas Leap + fecundity mais Leap + Hivemaster. Et là je ne suis pas sûr qu'on puisse dire no match. En place, c'est une source de CA fantastique. Le défaut principal, c'est la vulnérabilité de hivemaster au removal.
Mais cette vulnérabilité est comparable à celle de Fauna shaman. Et Fauna est un remplaçant assez correct à glimpse, testez la liste de Blind post SB pour vous en convaincre. à noter que hivemaster n'a cependant pas besoin de ne plus être affecté par le mal d'invoc.

Fecundity est une carte un peu lente mais assez synergique (avec hivemaster, cabal, Leap) qui est très bonne pour le lategame. C'est peut-être une carte qu'il faut virer, mais ça ne veut pas dire que Leap + Hivemaster est une impasse que l'on perdrait du temps à explorer.

urza99, le 16 July 2015 - 22:02 , dit :

Ok c'est pleins de trixs rigolo, mais ça m'a l'air de perdre encore plus contre combo et delver.deck que la liste classique, non?

"perdre encore plus contre delver.deck" c'est un peu étrange, étant donné qu'on a pas un MU spécialement mauvais contre eux avec la liste classique (du moins largement positif vs delver sans R, légèrement positif face à UR, légèrement négatif face à grixis). Une liste Leap + Hivemaster serait peut-être effectivement moins performante contre eux, mais pour le savoir il faudrait construire une liste et son SB, et faire des games post side: je rappelle que l'une des deux principales raisons qui poussent à vouloir virer glimpse, c'est les G2 & 3. Glimpse est toujours une excellente carte de G1, mais son efficacité en post SB diminue du fait que l'on rentre des sorts non créas et que l'on sort des bêtes.

"perdre encore plus contre combo": j'aime autant cabal que glimpse vs combo. ça passe mieux la disrupt de l'autre jeu combo. Le meilleur plan vs combo reste NO + Ruric, qui est toujours présent. Donc je ne dirais pas ça. Cette liste permet aussi de jouer Teeg, à voir entre MD et SB, qui n'est pas mauvais actuellement.

#401 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2015 - 15:35

Ouais clairement avec Leap tu peux jouer Teeg MD et tu peux le sac quand tu veux pour placer tes NO

un certain Mr. S a dit :

#402 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 17 July 2015 - 22:38

Gaddock MD ça vend du rêve, je trouve. Je pense aussi qu'il mérite sa place MD aux vues du méta actuel.

Personnellement j'entends bien l'argument "l'une des deux principales raisons qui poussent à vouloir virer glimpse, c'est les G2 & 3".
J'ai exactement le même raisonnement à propos de LED dans Dredge, mais ça c'est une autre histoire.

Que pensez-vous d'Innocent Blood en SB ?

#403 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 July 2015 - 22:43

Pour?

un certain Mr. S a dit :

#404 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 17 July 2015 - 23:01

Pourquoi j'ai l'impression que ta question est destinée à me sécher dans un post ? :)
Je pensais à Reanimator et Infect, mais j'étais surtout resté sur une liste avec Pattern of Rebirth. Mes plus plates excuses.

#405 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 July 2015 - 07:18

Nan c'est simplement que lorsque l'on propose une carte, il faut argumenter. En loccurence les match ups cités sont trop peu représentés d'autant plus que Decay est bien meilleur Vs Infect et bien bien meilleur dans l'absolu.

un certain Mr. S a dit :