Guizmy, le 19 July 2015 - 08:38 , dit :
Pour jouer Mentor, il faut monopoliser 3 mana "en rituel". De plus, profiter pleinement de Mentor oblige à devoir jouer plus de sort pendant son tour que la normal, ce qui peut laisser plus d'opportunité au joueur d'Elfball de placer des méchancetés comme Pithing, Null Rod (Mentor sans Toupie c'est quand même beaucoup moins fort), Choke, Ruric....
Pour le 3 mana en rituel, je suis parfaitement d'accord. Pour le fait qu'après il faut monopoliser des ressources pendant son tour, un peu moins: mentor seul (si pas de pendlehaven en face) ou avec un token représente déjà un bon bloqueur, c'est avec des 1/1 qu'elf attaque. Donc si le joueur de miracle à de quoi lancer un counterspell, il peut très bien garder le mana ouvert pour. à la limite juste 1 mana pour rejouer sa top chaque tour et sa suffit pour gagner la partie.
Ou sinon, nous sommes plus loin dans la game (5-6 land chez Miracles) et là je pense qu'Entreat fait un meilleur job.
Entreat fait un excellent job contre elf, c'est certain. Mais les parties qu'elf gagne contre miracle sont celles où miracle ne peut pas trouver son Entreat ou le BS pour le remélanger depuis sa main, elf ne gagne pas des parties où miracle n'arrive pas à aligner 5 terrains ou des parties où miracle joue EtA.
La grosse différence entre les deux cartes est que l'une est jouée en *2 et l'autre en *4. La seconde différence, c'est que mentor se joue aussi depuis sa main. La troisième c'est qu'EtA est plus puissant. Et je range ces différences en terme d'impact sur la game dans l'ordre où je l'ai écrit.
Pour finir, je suis assez d'accord pour dire que les Mentor peuvent annuler en partie le plan "aggro" d'Elfball si jouer suffisamment tôt dans la partie mais en contrepartie Miracles devient plus sensible au plan combo et à la hate spécifique rentrée postside. Je ne suis pas sûr que les Mentor améliore le MU contre Elfball. C'est à tester.
Eternal, le 19 July 2015 - 11:19 , dit :
Vous avez tendance à oublier que Miracle ça joue virtuellement avec 3 cartes de plus en paluche que vous ( et que ça bouibouite un max aussi). Les solutions il les a pratiquement tout le temps.
Ben non. Une game sur deux ils ne trouvent pas la solution qu'ils cherchent et on gagne. Les solutions en *2/*3 il ne les trouve pas toujours, que ce soit Wear/Tear, EtA ou même terminus qu'il joue en *4. Et toupie on joue des cartes pour la bloquer aussi.