Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#421 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 July 2015 - 20:31

Guizmy, le 19 July 2015 - 18:41 , dit :

Pour finir, j'ai l'impression que la version Mentor s'affaiblit contre le côté combo d'Elfball. Le plan NO sur Progenitus me parait pas mauvais post-side car moins de Terminus et de Council's chez l'adversaire

D'accord avec toi sur ton post globalement. NO sur proge parait effectivement meilleur, mais cela fait un moment que personnellement je ne joue plus proge en side. J'ai l'impression que pas mal de joueurs l'ont cut. Si je l'avais encore en side, je ne sais pas si je le rentrerais.

Malhorn, le 19 July 2015 - 20:06 , dit :

Contre miracle elves joue autour de terminus. La carte au final va attraper un symbiote et peut être un random elf. C'est pas extraordinaire. Le joueur d'elves va te pousser rapidement à la cracher avant de réinstaller un board ennuyeux. En tant que joueur de miracle tu as une clock et des réponses précises à trouver rapidement.

On ne peut plus d'accord avec ça. Terminus est une très bonne carte dans le MU, mais en particulier à cause de son "daze effect": même si tu ne le joue pas, sa présence dans le pack influence la partie car le joueur d'elf est obligé de tourner autour.
Et d'accord aussi avec la suite.

#422 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 19 July 2015 - 20:54

Merci pour vos remarques pertinentes. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que Top est la clé du MU.
J'essayerai de tester le MU avec les Mentor.

#423 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 22 July 2015 - 15:31

Et bim première perf!

http://tcdecks.net/d...3&iddeck=132401

#424 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 July 2015 - 16:09

J'ai un peu de mal avec golgari charm en side. Le côté disenchant est en dessous d'un second sage ou de K Grip, le côté régen n'aide pas énormément, le côté -1/-1 n'est pas magnifiquement synergique avec le deck. La polyvalence ne me semble pas être un excellent argument car on ne va pas rentrer ça contre beaucoup de jeux. Si quelqu'un peut m'éclairer?

En dehors de ça, rien de spécial, shaman of the pack au dessus du WRP/4th NO, a priori là où il doit être testé.

#425 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 July 2015 - 19:10

C'est pour gérer Pyromancer et les tokens (même ceux de Mentor), je lui ai préféré Pulse pour ma part.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#426 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 July 2015 - 07:07

Bonfire of the damned, Marsh Casualties, sudden demise, Darkblast?
Même si golgari charm c'est pas la fin du monde pour elf, ça tue quand même les 2/3 de nos bêtes... J'ai du mal à me dire que je veux du -1/-1 pour tous alors qu'on peut choisir un peu.

#427 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 July 2015 - 07:39

Et Zealous persecution, vu qu'il splashe blanc ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#428 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 July 2015 - 09:19

Aussi, c'est ce qui me fait penser que le golgari charm est quand même une très mauvaise carte à rentrer vs grixis. Et je ne pense pas que le côté regen/disenchant sont très intéressant (surtout quand K Grip et Sage sont tous les deux meilleurs face aux deux principaux DtB).

#429 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 July 2015 - 10:34

Amha le type a listé la carte à l'arrache en dernière minute en se disant que ça gérait pyro+cb+omniscience sans penser à ses elfes. Je dis ça parce que j'ai déjà fait un daily mtgo avec un golgari charm en side (bon je l'ai jamais joué évidemment). Il a sûrement fait son boulet comme moi, j'imagine.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#430 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 July 2015 - 13:41

Le pire c'est que j'en ai pris un après avoir vu la liste :D

un certain Mr. S a dit :

#431 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 July 2015 - 11:31

yo,

Maintenant que Magic Origins est sur mtgo et que j'ai pu tester un peu, je vous propose un bref retour sur l'ensemble des cartes qui nous semblaient intéressantes.

Shaman of the Pack : On s'est tous réjouit à la sortie de cette carte, moi le premier, mais je dois dire qu'on a sans doute oublié à quel point le deck est serré. Si je devais en jouer, ça serait 1 MD, pas plus. Et je dois dire que j'ai rarement voir jamais eu envie d'aller le tutoriser. Ce plan drain life reste anecdotique mais il offre des set ups supplémentaires de victoires et ça c'est bien.

Dwynen's Elite : J'ai trouvé la carte excellente avec Heritage, la carte fait du mana avec symbiote (le token faisant office de Nettle). La carte permet de vite se refaire un board maintenant on préféra toujours le CA avec Visio que les tokens. J'ai testé en n'en jouant 4 MD, 3 est sans doute le bon nombre et pour le coup elle rend Shaman of the Pack comme un plan de jeu sérieux (J'ai mis 14 avec Symbiote, c'était solide :P)

Dwynen, Gilt-Leaf Daen : Je l'ai testé en x1 MD et pour l'instant j'ai trouvé la carte plutôt molle. Il aurait fallu que son effet de gain life se déclenche lorsqu'un elf attaque. Là on doit attaquer avec donc c'est pas très tempo. Je ne me prononce pas encore, je manque de test.

Evolutionary Leap : La carte qui nous a divisé. Bonne? Mauvaise? J'ai build une liste avec 4 Leap MD, et la carte est définitivement trop faible. En fait c'est pas vraiment un t2 et la jouer juste pour se protéger d'un stp ça reste mou et random. Néanmoins la carte est ULTIME contre Miracle. Vraiment elle déboite ses Terminus et nous permet d'avoir un board sans aucun soucis. Alors on pourrait tout à fait imaginer jouer cette carte en SB. Egalement face à Grixis Contrôle. Face à tempo c'est trop lent. Voilà la carte est forte contre des contrôle qui nous aggressent pas, qui joue bcp d'anti bête et des removals de masse.
Si vous voulez jouer cette carte en SB, pour Miracle, il faudra jouer au moins 3 Sage, je dirais même 4, dans vos 75. Leap va virer tout votre sb non bête et vos gsz. Du coup si vous prenez Terminus, que vous sacrifiez votre board pour piocher autant de cartes mais que derrière vous prenez CB top, vos petites bêtes en main n'auront guère d'utilité. D'ou l’intérêt de jouer des Sage supplémentaire.

Pour terminer si je devais jouer l'une de ces cartes MD, je pense que ça serait 1 Leap plutôt qu'un pack.

Modifié par blind, 31 July 2015 - 11:33 .

un certain Mr. S a dit :

#432 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 02 August 2015 - 11:25

Je suis d'accord pour shaman of the pack à défaut d'avoir pu tester le reste. Tu veux jamais la tuto, ça renforce en aucun cas les match up difficile du paquet et le paquet est trop tight. Je préfèrerai toujours mettre une sylvan à la place de ce truc ou why not une leap que je testerai bien.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#433 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 August 2015 - 12:07

Voici la liste MD que je teste depuis maintenant un bon mois sur tous les tournois que j'ai pu faire sur Paris, pour des résultats assez intéressants (plusieurs victoires finales, 3-0 ou 3-1), même si ce sont des tournois hebdomadaires et estivaux, donc avec peu de monde qui y participe. Je me sens extrêmement à l'aise avec, beaucoup moins à poil sur certains MU :

2 bayou
1 taïga
2 arbor dryad
4 cradle
1 forest
9 fetch

1 craterhoof
1 ruric
1 ooze
1 reclamation sage
4 DRS
4 Quirion
4 symbiote
3 netlle
2 rangers sapienbouleau
3 heritage druid
4 visionary

4 glimpse
4 GSZ
2 NO
2 Sylvan Library
1 Choke

Evidemment les choix les plus discutables sont d'avoir mis 2 sylvan et surtout un choke MD, au détriment du plan NO principalement.
Néanmoins, dans un environnement où le bleu prédomine et où Miracle comme Grixis sont très présents, amoindrir le plan de jeu qui demande le plus de ressources et de prise de risque pour être létal au profit d'une option qui apporte de la profondeur et/ou de l'accélération et qui agit comme un paratonnerre à contres (SL) ou au profit d'une autre qui fait quasiment game quand elle touche le board en G1 ne m'a jamais fait regretter ces choix.

Je n'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous avec le paquet mais ce package m'a permis de gagner contre plusieurs MU réputés difficiles, à chaque fois en gagnant la 1 : ANT, Miracles, Infect, Patriot mid range, Grixis control, Omnitell
Avec une diversité de configurations : Sylvan permet de creuser beaucoup et d'accélérer les sorties ou protège le glimpse, le GSZ ou le NO qui permet de comboter ; choke surprend grandement l'adversaire qui ne s'y attend pas et le ralentit considérablement.

Ceci explique aussi pourquoi je ne joue qu'un Béhémoth, au profit d'un Ruric : Ruric en plus de son body et de la portée, renforce le lock de choke (j'en joue deux autres en side) et vice versa.

#434 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 16 August 2015 - 13:03

autant je pourrais comprendre que l'on cut glimpse pour un build adapté et different...mais pour NO je vois pas trop l'interet car elle est bcp moins conditionnel et plus permissive sur le MD...

sinon sans sb aussi ca me semble compliqué de donner un avis
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#435 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 August 2015 - 13:18

Le side faut considérer que c'est des tournois boutiques donc je ne siderais pas tout à fait comme ça en big event mais globalement c'est :
entre 2 et 4 défausse
2 choke
2 null rod
3 decay
2 krosan grip
2 surgical

et des slots variables selon le contexte comme thorn, dwynen, blood moon, Progé.

En outre, je ne cutte pas NO, j'en enlève 1 par rapport à la liste que je jouais avant. Et SL te permet de filtrer ta draw et de creuser. NO ne m'a jamais manqué pour l'instant, je l'ai toujours eu ou trouvé quand il l'a fallu.

Modifié par Adibou1er, 16 August 2015 - 13:56 .