

Débats/Questions - Elfball
#436
Posté 17 August 2015 - 21:55
Il faut voir la tete des adversaires sur shaman t1 choke t2... Si pas de contres tu prends 1 a 2 tours d'avance.
Pour le mid range je teste 1 shaman of the pack MD en plus de sylvan et choke qui me semblent excellent'compte tenu du meta parisien actuel >50% de bleu.
Rdv fin de semaine pour les reports.
#437
Posté 19 August 2015 - 19:09
un certain Mr. S a dit :
#438
Posté 18 September 2015 - 08:48
#439
Posté 12 October 2015 - 13:50
Mais je reviens avec quelques interrogations:
1 - quid du shaman of the pack? bien ou pas? j'ai pas trouvé, adibou si, le joueur qui a enchainé top8/66 + top16/334 à ovino il y à 15 jours aussi:
http://www.mtgthesou...-Elves!/page279
Aucun des deux ne joue WRP.
J'ai l'impression qu'il faut un slot pack dans les 75/76, mais pas deux. Donc c'est peut-être plus WRP vs SotP la vraie question. Discuss?
2 - Je veux un second Pendlehaven, vraiment. Est-ce une mauvaise idée? Je me permet de linker mon argumentation postée sur le topic poison avec les réponses qui lui sont faites:
http://www.legacy-fr...75
Adibou sur le topic report d'elf indique également qu'un second pendle dans infect, pourquoi pas, mais pas dans elf.
3 - Que pensez vous de peste artificielle en side? ça m'a l'air très bon vs miracle, D&T (ok ça c'est pas essentiel), et correct vs UR delver et infect.
#440
Posté 12 October 2015 - 13:55
Je préfère mettre une Sylvan et un pendel pour plus de polyvalence, surtout si tu joues packmaster que tu trouves bon contre Miracles.
3) 3 manas, c'est le bout du monde contre infect. Mieux vaut de la discard et needle à mon sens que Peste.
En outre, imaginons un peu. Infect te propose à la 3 (car tu auras gagné la 2), glistener go. Toi tu regardes ta Peste qui te fait keep ta main en te disant, "je vais nommer humain ou encrimite", tu poses un elfe, il daze et derrière il part en combo... En gros il a deux ou trois tours avant que tu n'arrives à la poser Daze ou Pierce proof.
Ensuite, UR Delver ne va pas énormément revenir et je ne sais pas s'il faut une carte à 3 CCM contre un deck qui part si vite. Pour moi elle te met carrément hors tempo.
Si tu cherches un slot du genre, je rentrerais plutot dread of night qui pour un noir fait la peau aux tokens de mentor. C'est le seul MU où le CCM se discuterait, si l'on envisage de le poser sous CB/top.
My 2 cents.
Modifié par Adibou1er, 12 October 2015 - 14:24 .
#441
Posté 12 October 2015 - 14:29
Pour delver et poison, c'est une carte que je rentrerais si je l'avais en side. Je rentre bien choke dans ces MUs .ça ce pose T2 OTP quand même, ou T3.
#442
Posté 13 October 2015 - 08:45
dte, le 13 October 2015 - 08:14 , dit :
Sur ce point spécifique : je pense qu'effectivement il faut tester la carte, mais pour moi elle n'est pas du tout incontestable. Là elle m'a aidé dans 2 rondes sur 8, je ne sais pas si c'est assez pour en faire un slot inamovible. Et comme je le disais, je n'ai pas rencontré de Miracles et je m'en suis servi dans les 2 MU où elle est censée le plus briller : face à Glacial Chasm et face à Maze.
#443
Posté 13 October 2015 - 09:29
http://www.mtgthesou...ll=1#post908126
Plus particulièrement, il dit ça:
The deck was very solid both days. Liked Shaman of the pack in 2nd and third game in almost every matchup:
- it's is good when you side out 1 or 2 natural order againts blue decks or containment priest ones.
- it's good agains glacial clasm
- it's good againts counterbalance (few CMC=3 spells in miracles)
- it's good against moat
- you don't worry if you draw the shaman.
A part le point glacial chasm, je ne vois pas en quoi WRP ne ferait pas le job dans les situations décrites. Mais j'ai pas beaucoup joué, le LCQ est la seule fois où j'ai touché mes elfes depuis Lille, donc si je trouve le temps je testerais de manière plus complète (je devrais avoir plein de temps libre en novembre).
Après, pour moi, pour qu'un test puisse servir à quelque chose, il faut essayer de faire le tour de la question d'un point de vue théorique avant. Et du coup, ma première question c'est: est-ce que vous jouez/jouiez WRP? Adibou, dans les situations où tu as aimé SotP ce WE, pense tu que WRP aurait pu faire le job?
#444
Posté 13 October 2015 - 09:44
Contre aggro-loam oui, pour le déborder comme on l'a évoqué ensemble.
Après il faut bien avoir à l'esprit que 12 posts est peu représenté. Quant à Loam, normalement avec Ooze + 4 DRS pour le grave, ça peut suffire à stabiliser. Je ne pense pas que Shamane soit déterminante dans le MU, possible que WRP soit meilleure.
C'est vrai que SotP est pas mal contre CB, mais maintenant que Miracles joue des Mentor, les sorts à 3 sont plus nombreux.
#445
Posté 13 October 2015 - 12:29
Citation
Oui, je l'ai longtemps runné dans ma liste, mais à dire vrai je ne m'en suis jamais servi ou presque... Une fois je l'ai tuto sur NO parce que je n'avais plus de cibles, et une fois je l'ai hardcasté contre shardless. La carte coûte 4 ce qui est beaucoup pour tutoriser sur gsz. Sur le papier elle fait le taf dans tous les MUs, dans les faits je ne saurais pas te dire parce que je n'y ai eu presque jamais accès.
#446
Posté 13 October 2015 - 14:48
Mais je garde aussi très souvent GSZ en main, justement parce que en dehors de vs combo, pour moi GSZ est un NO à 5 manas, juste plus polyvalent.
VS BUG, je préfère régulièrement GSZ pour WRP plutôt que pour assembler visio-symbiote.
#447
Posté 13 October 2015 - 23:26
Ce soir, tournoi boutique en 4 rondes.
Je prends un des deux dredge de la salle en R1.
Je gagne la 1 otp au bout de 30 bonnes minutes car j'ai réussi à stabiliser tant bien que mal le board et le cimetière avec Ooze, DRS... Quand lui en face à Golgari 11/11, un token et une Narco. Vient Shamane qui me permet de lui mettre une grosse baffe à 6 je crois et de le descendre à portée de DRS.
Bref, dans ce cas précis Shaman > WPR car il m'aurait fallu plusieurs tours pour profiter de ce dernier quand SotP m'a permis de le tuer en deux tours.
Elle m'a aussi servi face à un D&T maison qui m'avait un peu locké sous gaddock, meddling etc...
Je gagne ma dernière game contre TT grâce à une meekstone bien placée

Bref, pas mécontent de la carte.
Au final je fais 3-1, en ne perdant que contre Big Red qui me fait Emrakul T2 et me tue sous Mage de la lune à la 2.
#448
Posté 14 October 2015 - 07:57
Vs D&T sous lock, WRP te fais gagner tous les jours (sauf celui ou tu rentre au pays). Tu ne veux pas spécialement d'une bête qui te demandes du mana noir dans le MU.
#449
Posté 14 October 2015 - 11:01
#450
Posté 14 October 2015 - 11:08
Dans le MU dredge, je n'essaye de casser les ponts (et s'il y en a plusieurs au grave) qu'après avoir géré, selon la configuration de la game et la qualité de ses dragages :
- les ichos
- les dredgeurs
- les dread return
Disons que plus il y a de ponts et plus ils remontent dans la liste ci-dessus.
Je peux évidemment me tromper. Mais Icho est vraiment le moteur du deck.
Modifié par Adibou1er, 14 October 2015 - 11:08 .