Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#466 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 04 November 2015 - 18:43

Mouais...  Pour moi, c'est juste un bon commander,  au mieux un one slot dans BUG Shardless histoire de remettre Shardless en main ou Tarmo en jeu avec un peu de chance.
Ça fait vraiment bestiole à deck contrôle.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#467 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2015 - 18:40

bon la partie report a été complètement poluée par les discussions sur la liste, je tente de remettre dans les bonnes rails.
J'ai joué la liste de dte, elle est très bien mais je vais mettre quelques bémols : eva green est impassable ou alors j'ai raté des trucs et je hais profondément cette 2eme dryade arbor. Déjà qu'avant j'aimais pas en jouer une, deux c'est vraiment pas possible.
Ah il y a un énorme manque de llano j'ai trouvé.

Je ferai un report plus tard pour appuyer mes reflexions.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#468 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 November 2015 - 18:45

Tu as raison sur la partie report.
Néanmoins la discussion sur la liste doit être menée sur la partie "débats et questions" dans le sens où rien n'est établi encore dans ce que tu dis ici (je veux dire établi par des performances régulières et sur des events de grande envergure).

Let's discuss, mais en partie "débats/questions".

PS : encore GG pour le top 8 !

Modifié par Adibou1er, 08 November 2015 - 18:45 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#469 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2015 - 18:56

ah my bad, je me suis planté sur cette tentative de recadrage...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#470 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 November 2015 - 19:03

C'est pas grave t'en fais pas :)

Par rapport à ce que tu dis sur dryad : c'est vrai que c'est bien chiant d'avoir une dryad en main de départ ou de la piocher, dans le sens où elle ne fait rien. Mais elle reste une bonne carte contre miracles à fetcher après un terminus. Et puis si tu as une (presque) golden hand qui t'offre un kill T2 via GSZ dans dryad mais que la seule que tu as se trouve dans ta main, tu te sens un peu con, non ?

Concernant Llano, je me suis déjà fait la même réflexion.

#471 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 November 2015 - 19:07

c'est un peu ca le probleme de dryad, c'est une carte que tu ne veux jamais en main, du coup 2 ca fait beaucoup je trouve.
Pour llano; seulement 4 bêtes qui font du mana, je trouve ca peu, surtout que les shaman restent rarement très longtemps sur le board.

Oh ? rlly ?

#472 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 November 2015 - 00:03

Dryad t'en veux jamais une en main ok mais c'est plus important de toujours en avoir une en bibliothèque, d'où les deux en MD.

C'est pas pour lancer un débat mais juste souligner que en avoir une dans la bibliothèque est plus important que augmenter le risque d'en avoir une en main. Je ne sais pas trop si clair ce que je raconte =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#473 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 November 2015 - 00:24

Je comprends assez bien ce que tu veux dire Merk, j'en ai joué qu'une très longtemps et j'avais franchement du mal avec l'idée d'en jouer une seconde.

Mais en fait cette seconde dryad est plutôt bonne dans tous les MUs fairs, et c'est une excellente carte contre miracle.
Car en midgame, dryad est très souvent meilleure qu'une forêt/bayou. C'est important de pouvoir bloquer/bouncer avec quirion, ça fait plus de mana sous cradle, ça se fetch après un mass removal pour NO>Ruric, ça fait des bêtes pour hoof/rega,....

Le nombre de games où j'ai besoin des deux dryads est important. Du coup, on a besoin d'en avoir deux dans les 75 (76).
Et comme combo (contre qui je deside toujours une dryad) est peu représenté, c'est en MD.

Et sinon, bravo pour ta perf et on attends le report!

#474 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 November 2015 - 07:22

Citation

Pour llano; seulement 4 bêtes qui font du mana, je trouve ca peu, surtout que les shaman restent rarement très longtemps sur le board.

4 Lanno+4gsz j'ai toujours trouvé ça correct, et certaines listes jouent 1/2llano. Si t'as pas drs t1 gsz dans dryad est souvent ton meilleur play, mais encore faut-il en avoir une à fetch... et là on retourne sur le débat des deux dryad :). Si t'as pas de gsz, de drs, ni de sentinel+heritage/birchlore faut peut être juste mulligan plus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#475 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 November 2015 - 08:55

J'ai mis énormément de temps à jouer 2 Dryad et je ne repasserais pas à 1 dans ces listes. Ça reste excellent. Pour llanowar, j'ai toujours trouvé que c'était une des cartes les plus faibles du deck. Passé le t1 tu n'en veux plus. Et maintenant on a des Llanowar 1/2 avec des capa de génie de la lampes.

Nan franchement pas besoin :) Et sinon gg biatch

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#476 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 November 2015 - 13:44

Idem j'aimais pas du tout la second dryad mais depuis que les MD/SB sont en mode nazi c'est vraiment un must have.

De plus j'hesite pas a la side out dans certain MU ou tu ne veux pas forcement la voir genre contre combo je le fais souvent si j'ai mieux a rentrer

Modifié par popi, 11 November 2015 - 13:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#477 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 November 2015 - 14:34

Comment on peut ne pas avoir mieux à rentrer?

#478 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 November 2015 - 16:21

http://www.mtgtop8.c...9&d=262017&f=LE

C'est passé un peu sous le radar, mais le 9ème du GP Seattle est un elfball tout en subtilité.
Il packe 4 NO MD, 2 llano et passe toute la toolbox (en l'occurrence ooze et sage) en side.
Pas de Sylvan, pas de WRP, pas de Ruric, mais 7 défausses, 3 decay, 1 null rod et proge.

#479 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 19 November 2015 - 14:23

Félicitations Merk pour le top à Pontoise. Moi, je suis un peu deg d'avoir concourru au top8, et d'avoir été éjecté à la 17ème place... arf !

Carte que je teste en ce moment, c'est shaman of the pack. Je vous garantie que ça met de sacrés baffes, notamment contre les decks prisons ou les decks contre lesquels on doit faire la course. Puisque le plan NO est souvent attaqué, ça fait une arme supplémentaire qui est très intéressante à mes yeux.

Modifié par Alinöe, 19 November 2015 - 14:42 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#480 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 November 2015 - 14:33

Voir le messageAlinöe, le 19 November 2015 - 14:23 , dit :

Félicitations Merk pour le top à Pontoise. Moi, je suis un peu deg d'avoir concourru au top8, et d'avoir été éjecté à la 17ème place... arf !

Carte que je teste en ce moment, c'est shaman of the pack. Je vous garantie que ça met de sacrés baffes, notamment contre les decks prisons ou les decks ou les decks contre lesquels on doit faire la course.

Joues tu WRP? Je veux dire as-tu remplacé WRP par shaman, ou tu joues les 2, ou tu ne jouais pas WRP?
Je suis toujours sous l'impression que les deux compètent pour le même slot, et que je préfère WRP (en même temps j'ai jamais testé shaman of the pack à part au LCQ).

Modifié par dte, 19 November 2015 - 14:33 .