Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#481 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 19 November 2015 - 14:53

J'ai remplacé la première au profit de la seconde oui.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#482 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 November 2015 - 14:59

Et du coup tu trouves clairement SotP>WRP? Dans des MUs en particulier?

#483 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 19 November 2015 - 15:33

Symbiote plus shamane, ça vend du rève.

ça soutient le plan aggro du deck, c'est-à-dire les jeux contre lesquels les plans combo et aggro-combo vont être pertubés.

Je n'ai pas suffisamment de test pour dire si c'est supérieur ou pas. Mais actuellement, j'ai bien envie d'en mettre une deuxième.

À brûle-pourpoint, j'ai envie de dire que c'est bien contre D&T, Ondins (quoique c'est déjà des MU plutôt bon pour nous), Miracle. À voir sur la durée.

#484 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 November 2015 - 21:13

c toi que j'ai sorti du top8 ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#485 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 19 November 2015 - 22:37

non non. J'ai tapé Adibou durant les swiss. Je me suis fait sortir par un loam en dernière ronde.

#486 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 November 2015 - 19:07

Bonsoir, on peut m'expliquer comment un elfeball peu performe dans une meta miracles, storm et autre deck avec du bleu je parle des contres.... un contre sur NO la premiere game et c'est lose pour nous.

je me tate à jouer ce deck ou m'orienter sur storm..

il est fun mais j'ai l'impression que tout les autres deck nous roule dessus...

#487 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 November 2015 - 19:12

Le deck a loin d'avoir juste NO comme menace donc prendre un contre sur NO ne causera en aucun cas ta défaite et probablement bien plus ta victoire (si le contre est fow).

Storm est effectivement un mauvais Mu mais j'ai pas l'impression qu'il soit sur représenté actuellement. On roule justement sur les decks bleus en règle générale et le ban de DTT nous renforce d'autant plus.

Avant de choisir ton deck, je te conseil de le jouer car visiblement tu n'as aucune connaissance sur ce deck, difficile donc de faire un choix.

Modifié par blind, 26 November 2015 - 20:05 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#488 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 November 2015 - 20:43

C'est sur je le test en proxy en ce moment et je le trouve hard vs du bleu je sais pas comment gagné à la game 1 avec mon seul kill le Béhémoth caveur de cratères

#489 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 November 2015 - 21:13

Faudrait que tu lises le thread en fait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#490 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 26 November 2015 - 22:28

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 20:43 , dit :

C'est sur je le test en proxy en ce moment et je le trouve hard vs du bleu je sais pas comment gagné à la game 1 avec mon seul kill le Béhémoth caveur de cratères

Plusieurs choses Kaizen :
Ici tu es sur le thread où les adeptes du trashtalk ont trouvé refuge.
Tu t'intéresses au deck qui suscite le plus de débat.
Je te suggère de suivre à la lettre les conseils que tu viens de recevoir.
Et si tu pouvais faire un petit effort sur la ponctuation, ça serait cool.
On sera ravis de répondre a tes questions (comme on a pu le faire sur Infect) une fois que tu auras un peu appréhendé le Deck par toi meme. ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#491 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 31 December 2015 - 10:51

Voir le messagedte, le 07 December 2015 - 18:29 , dit :

Je testais enfin Archer de sylvépine vs marit Lage, j'ai été bien servi en marit lage et j'en suis "plutôt satisfait" (la carte m'a fait gagner 2-3 games sur 7-8 vs un turbo dark depht (jouées en marge du tournoi). ça va probablement rester en test si lands continue d'être aussi fréquent.

Est-ce que tu le rentres également contre d'autres decks où le contact mortel est utile ? Parceque sinon, tu as également Archers d'Ezuri avec la portée et qui coûte seulement G. Surtout qu'il peut également rentrer contre Delver (à Stifle près, mais c'est insignifiant AMHA) car c'est la seule chose qui fait trembler Elves! dans les matchs tempo.
Marit Lage étant indestructible, le plan est, j'imagine, de le bloquer plusieurs tours avec Symbiote avant de pouvoir tuer. Economiser un mana peut être important dans ces situations, non ? A moins que le CCM de 2 soit au contraire un avantage pour contourner calice à 1 de certains decks Dark Depths ?

#492 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 December 2015 - 12:39

Citation

A moins que le CCM de 2 soit au contraire un avantage pour contourner calice à 1 de certains decks Dark Depths ?

Vu que tu vas le gsz, je ne pense pas ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#493 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 31 December 2015 - 17:06

Ezuri's Archer est en tout point meilleure, surtout pour passer daze/pierce vs delver et infect. C'est juste que je n'avais pas pensé à la carte, merci!

#494 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 08 February 2016 - 11:12

Salut à tous,
pour ceux qui ont suivi, ce we, hormis le pro tour, il y avait les MKM series à Milan et c'est Julian KNAB avec Elf qui gagne en Legacy.

Par contre, sa liste est particulière puisqu'il ne joue aucun Natural Order MD, ni en side.
-> deck list :

Julian Knab – Elves

Deck: Sideboard:
En cherchant sur MTG Top8, dans les listes d'elfs des 2 derniers mois, toutes les listes en jouent, sauf 1 et je vous laisse trouver qui ...

Que pensez vous de ce building? Était-ce sa secret tech du we? voulais t-il jouer budget :moustache: ?

Fabien / Bobby69

Modifié par Bobby69, 08 February 2016 - 11:13 .

#495 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 08 February 2016 - 12:07

IMO la liste est plus costaud vs miracle, calice deck (mÊme si c'est pas le gros problème), ses glimpses seront plus fluides aussi.

Heureux de voir qu'elves gagne. Justement hier je me demandais si j'allais pas vendre le pack
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu