Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#541 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2016 - 09:39

Avec 4 Qurion, c'est pas si atroce mine de rien. Si TT etait sur joué je serais amplement d'accord :) Maintenant si tu me dis que Wast est vraiment encore présente. Effectivement cut 1 Taïga et rajoute 1 sylvan :)

Ah et je viens de check mes dernières listes, je joue un Decay md !

Modifié par blind, 26 May 2016 - 10:22 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#542 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 May 2016 - 16:47

Waste est jouée dans prAtiquement tous les decks sauf combo (et encore, il y a RGCL) et miracle, soit presque un jeu sur deux.
Et pour moi elf est un bon jeu justement grace à l'équation "joue des wates égale MU positif" qui est généralement vérifiée, et qu'il serait vraiment dommage de changer (donc pour moi 2 basics, ooze et WRP MD).

#543 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2016 - 18:56

Nan mais Wast en soit même avec 0 forêt c'est pas un probleme pour le deck. C'est ce qui va avec qui l'est :

Blast / Contre (RUG)
Recursion (Loam)
Lock (Eldrazi)

ect.. Miracle qui joue Wast mais alors c'est vraiment jamais un problème mais genre vraiment jamais. Je trouve Decay au dessus de Ooze Md.

un certain Mr. S a dit :

#544 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 May 2016 - 21:17

Miracle suivait "sauf", pour faire partie des decks sans waste.

Le problème des cartes que tu cites, c'est uniquement associé à waste. Du blast ou un lock sans waste ça passe easy, loam j'en parle même pas.

2 forêts pour moi, dans plein de MUs c'est un must have, et c'est pas comme si ça posait problème, on joue quand même essentiellement G.
Par contre ton pyroblast plus j'y pense plus je me dis que j'aime bien.

Modifié par dte, 26 May 2016 - 22:10 .

#545 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2016 - 21:57

Citation

Miracle suivait "sauf", pour aire partie dez deckz sans waste.

J'ai rien compris :P

Citation

Le problème des cartes que tu cites, c'est uniquement associé à waste. Du blast ou un lock sans waste ça passe easy, loam j'en parle même pas.

Ba oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Citation

2 forêts pour moi, dans plein de MUs c'est un must have, et c'est pas comme si ça posait problème, on joue quand même essentiellement G.

Nan mais oui oui on est d'accord. Dans l'idéal il en faut 2. Il se trouve que j'en joue plus que 1 dans mes listes (que je poste pas car j'ai peu teste et que n'allez pas pouvoir les accepté sans une perf :P)

Citation

Par contre ton pyroblast plus j'y pense plus je me dis que j'aime bien.

ça casse du Delver ! En plus de tout le reste.

un certain Mr. S a dit :

#546 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 May 2016 - 22:16

Voir le messageblind, le 26 May 2016 - 21:57 , dit :

J'ai rien compris :P

Ouaou, j'avais vraiment écrit comme un chien. C'est plus lisible maintenant.

Ba oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Alors c'est la conclusion que je récuse: si ces cartes sont un problème quand elle sont couplées à waste, comme elles sont souvent jouées dans les jeux jouant waste, waste est un problème (si tu ne joues qu'une seule forêt).

Nan mais oui oui on est d'accord. Dans l'idéal il en faut 2. Il se trouve que j'en joue plus que 1 dans mes listes (que je poste pas car j'ai peu teste et que n'allez pas pouvoir les accepté sans une perf :P)

Les perfs ça sert peu, tu peux poster une liste qui a perfée en théorie ou dans ton imagination. Si c'est une liste originale çaapportera plus d'eau au moulin que 2 slots de SB changés dans une liste "classique".

ça casse du Delver ! En plus de tout le reste.

J'imagine que ça doit être bon vs pas mal de decks, de delver à miracle en restant jouable vs ANT.

#547 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 May 2016 - 22:31

Citation

Alors c'est la conclusion que je récuse: si ces cartes sont un problème quand elle sont couplées à waste, comme elles sont souvent jouées dans les jeux jouant waste, waste est un problème (si tu ne joues qu'une seule forêt).

Tu dis A = B et moi B = A mais on dit vraiment la même chose je t'assure. Wast est un problème avec ces cartes et ces cartes le sont avec Wast.

Citation

Les perfs ça sert peu, tu peux poster une liste qui a perfée en théorie ou dans ton imagination. Si c'est une liste originale çaapportera plus d'eau au moulin que 2 slots de SB changés dans une liste "classique".

J'ai pas besoin de perf pour savoir que mes listes sont géniales :P Je posterais ça prochainement, avec le tel c'est pas pratique.

un certain Mr. S a dit :

#548 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 May 2016 - 01:09

Ravi de vous avoir fait vous découvrir ;)/>

A = b ; b = a ; blind = dte <3

Modifié par gobelinator, 27 May 2016 - 01:10 .

#549 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 27 May 2016 - 15:52

Citation

Just came back from my local shop.

Went 5-1 Matchups was:

Storm 2-0
Elfball 1-2 This is the guy who made top 8 in a MKM series with a 78 card main deck. well today he played 111 cards main deck! and managed to play Natural order on turn 3 in both game 2 and 3....guess that just happend lol.
Deaths shadow 2-0
high tide 2-1
Reanimator 2-1
4c delver 2-1

J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça ^^ quel troll ce david ...

#550 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 May 2016 - 02:16

Je vais devoir racheter des tix et rejouer elves pour vous pondre une liste digne de ce nom. J'aime beaucoup le vortex en side si tu envisages beaucoup de miracle, idem pour reb que je jouais déjà dans certaines de mes listes et que j'ai trouvées efficaces (mais rarement aussi bien que d'autres cartes de side, dépend u méta). Et puis vortex ça fait la nique aussi aux decks bien lents à tuer parfois comme lands (même si je préfère jouer moon). Decay main deck j'ai testé dans les liste No-less et c'est bien aussi (si ça sert pas g1 de toutes les façons ça veut dire que tu vas la perdre) mais dans une liste No je priviligierais une sylvan.

Et pour foutre la merde vous avez tous joué pendant longtemps une forêt parce que vous êtes des noobs. Deux forêts c'est le bien. Il est inconcevable de mourir sur waste alors qu'on joue monogreen...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#551 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 May 2016 - 15:40

On va reprendre le débat, on meurt pas sur wast, on meurt sur wast ET un plan de jeu qui nous fait la caille. :P

A vrai dire Ooze je l'ai pratiquement joue MD depuis sa sortie et je me demande encore quajd il m'a servi en g1. Je pense Decay est large au dessus en ce moment.

un certain Mr. S a dit :

#552 chewemy

chewemy
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 June 2016 - 12:40

La liste de DTE est sur le site de wizard : liste
Et il en parle sur reddit ^^ : lien

#553 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 June 2016 - 17:03

Voir le messagechewemy, le 13 June 2016 - 12:40 , dit :

La liste de DTE est sur le site de wizard : liste
Et il en parle sur reddit ^^ : lien

Ce n'est pas moi qui en parle, je n'avais pas vu ça (et j'ai pas de compte reddit) :)
Mais merci de me l'avoir fait découvrir!

#554 chewemy

chewemy
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 June 2016 - 18:06

Voir le messagedte, le 13 June 2016 - 17:03 , dit :

Ce n'est pas moi qui en parle, je n'avais pas vu ça (et j'ai pas de compte reddit) :)
Mais merci de me l'avoir fait découvrir!

Je voulais dire que les gens en parlent sur reddit, pas que tu l'avais créé ^^

#555 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 June 2016 - 18:28

Voir le messagechewemy, le 13 June 2016 - 18:06 , dit :

Je voulais dire que les gens en parlent sur reddit, pas que tu l'avais créé ^^

Dans ce cas là, il fallait écrire "ils en parlent sur Reddit". Car moi aussi j'ai cru que DTE en parlait. ;) (et du coup je me suis dit "oh le salaud, il réserve aux ricains ses fulgurances !")

Merci pour les liens en tout cas !

Modifié par Adibou1er, 13 June 2016 - 18:28 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.