Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#571 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 June 2016 - 22:48

le truc blanc noir qui file -1 à toutes les bêtes en face et +1 aux tiennes ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#572 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 June 2016 - 22:55

zealous persecution?

#573 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 19 June 2016 - 23:22

Merci
C'est vraiment dingue et génial d'effectuer de telles performances avec un deck presque à 100 cartes un commander edh.
Les possibilités semblent infinies.
Ça ne t arrive jamais de tirer 4 lands 3 thons?

#574 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 June 2016 - 23:35

En fait tu joues moins de thons en proportion qu'elf classique, donc je dirais moins souvent qu'avec elf classique ;)
Je ne joue que 3 "thons": Tasigur, Titania et hoof. Les deux premiers, suivant le MU, je pourrait être content de les avoir dans une main land heavy, ils peuvent être joué T3 en n'ayant joué que des terrains et faire game seuls.

Bien sûr tu peux avoir des mains horribles, mais pas plus qu'un elf normal. Le problème c'est vraiment pas la stabilité, c'est la lenteur. Et le fait qu'on touche moins facilement les cartes de side non tutorisables (decay et discard). Le résultat c'est que le mauvais MU d'elf vs combo passe à catastrophique, alors que miracle et Eldrazi sont plus faciles.

#575 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 June 2016 - 12:38

Tu peux surtout garder la même optique de liste en passant à 61 cartes. Celle que je t'avais envoyé par MP est totalement dans cet esprit midrange. De toute manière, pour moi, le deck doit prendre cette direction. Glimpse est à la fois la meilleure carte du deck et son pire défaut paradoxalement.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#576 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 June 2016 - 17:18

Pour une liste "optimisée", je pense que tu as raison.
Actuellement je joues des gros decks parce que je ne me suis jamais autant éclaté en leg, pas vraiment parce que je suis convaincu que c'est balaise.

Mais j'ai commencé à jouer autour de ce que tu m'avais envoyé, j'ai changé quelques cartes quand même (chord et company notamment parce que c'est lent, et shaman parce que je ne l'aime pas, decay parce qu'on en a besoin que contre les bons MUs).

#577 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 June 2016 - 18:02

Pour Decay MD, je suis pas encore convaincu que Miracle soit un bon Mu. Mais il faut aussi voir le slot MD comme une place offerte à ton SB et ça c'est le bien surtout dans ce deck ou on voudrait jouer 30 cartes en sb.

Après le plaisir de jouer peut biaise logiquement ton jugement, même si je te trouve très objectif sur ta liste, néanmoins prendre du plaisir avec des listes kisskool, c'est de loin la meilleure chose qui puisse t'arriver et encore plus quand tu perf avec. Alors continues et si tu veux revenir dans le droit chemin, tu sais qu'on est là. :)

#quelmeccoolceblind

un certain Mr. S a dit :

#578 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 June 2016 - 18:42

Je te promets, 4 CoS et 4 Fauna MD, tu fear pas CB, mais alors vraiment pas.
Miracle quand tu arrêtes de jouer 30 sorts à 1cc c'est pas si horrible.

Je pense qu'avec 4 Fauna, Thalia est au dessus, voire SFM-jitte.
C'est fort contre beaucoup de decks.

En note à part, c'est dingue à quel point ce thread est passé des balkans aux bisounours. Je trouve que c'est une évolution très positive :)

#579 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 June 2016 - 18:55

Je t'avouerais que je build des trucs mais que je ne joue absolument plus donc j'évite d'assurer des Mus positifs, en l'occurrence miracle, si j'ai pas testé. :)

un certain Mr. S a dit :

#580 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 June 2016 - 19:00

Ce qui est intéressant c'est que ta liste donne des pistes vers quoi orienter Elfball.

Par contre dans une liste à 60/61 cartes, je pense qu'il est à la fois difficile et préjudiciable de passer à 4 cavern md parce que cela se fait au détriment des tricks avec Quirion, nous expose encore plus a Waste (de fait et Parce cela réduit la part des basics md), réduit la portée du splash B pour DRS et Decay et peut poser des difficultés à jouer les spells comme GSZ. Une main de depart DRS cavern cradle GSZ glimpse quirion + x peut s'avérer bien pourrie.

Actuellement je suis à 2 CoS MD et 3 fauna (je suis passé de 2 à 3). Je ne sais pas encore s'il faut en jouer 4, ça me semble beaucoup bien que super fort.

1 dryad
1 forêt
2 cavern
2 bayou
1 taiga
4 cradle
8 fetch

4 DRS
4 quirion
4 visio
4 symbiote
1 Behemoth
1 Ruric
3 fauna
2 druidesse
2 nettle
1 WRP
1 reclamation sage
1 Tasigur (en test)
2 birchlore
1 domri (il va jarter)
1 sylvan
4 GSZ
4 glimpse
1 Dwynen (plutot satisfait : bon body et bon tricks avec birchlore et sous glimpse).

--

3 Blood moon (je perds plus contre Lands)
3 decay
1 ooze
1 Thrun (testé contre miracles, deux victoires quand je l'ai vu)
2 saisie
2 surgical
1 sylvan
1 needle
1 null rod

Modifié par Adibou1er, 20 June 2016 - 19:02 .

#581 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 June 2016 - 19:15

Quand je vous lis,  la question qui me vient est: "est ce qu'il faut encore jouer 4 Glimpse ?". Piocher c'est super à magic mais la carte induit une tel contrainte au deck qu'elle la rend hyper fragile à CB et au removal. L'innovation de dte c'est surtout d'assumer le côté tool box du vert. C'est la couleur avec le plus de tutor et il en profite. Amha on peut retomber sur un truc opti à 60 cartes à partir de sa liste mais va falloir couper dans les plans de jeu.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#582 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 June 2016 - 19:36

Ouais mais des fois tu as besoin de faire des départs canons.
Je me posais aussi la question mais quand tu peux faire un Depart de dingue face à Delver Deck ou combo, tu prends.
Parfois les mecs concèdent juste devant un board rempli.
Apres tu désides sans souci les glimpse dans certains MU.

Modifié par Adibou1er, 20 June 2016 - 19:37 .

#583 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 June 2016 - 19:41

J'ai un tournoi demain, je testerais un truc à 61 cartess, avec 4 fauna et 4 glimpse.

Je suis d'accord avec Surfait, jouer du tutor c'est bon si rentabilisé par de la target, et glimpse est une carte exceptionnelle.

Je suis aussi d'accord avec Blind (comment ça, je fais la girouette?), la faiblesse d'elf vient du "package" qu'on joue autour de glimpse.
Mais pour moi la solution c'est de jouer les 4 glimpse, et seulement 1 nettle/2 birchlore/2 heritage. Glimpse qui fait piocher 3-4 plutôt que la biblio, ça me va si on pioche des cartes fortes plutôt que de la 1/1. L'adversaire prendra juste 2 tours de plus pour décéder.

Delver c'est pas une clock horrible non plus, et combo est souvent plus rapide et meilleur pour disrupt.

#584 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 June 2016 - 19:53

J'en joue plus Ou simplement 2 dans certaines listes

un certain Mr. S a dit :

#585 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 June 2016 - 19:58

En gros DTE t'es d'accord avec ma liste quasiment 2 nettle 2 druidesse 2 birchlore.
Je garde 2 nettle parce que se faire gérer un nettle et be plus pouvoir refaire les tricks avec birchlore c'est naze.