Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#586 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 June 2016 - 20:24

Dans ta liste je ne vois pas l'intérêt de Ruric sans NO, avec Fauna si tu veux hater le non-crea prends plutôt Thalia.
Idem en side, Magus est au-dessus de blood moon je pense.

Pour moi si tu joues toolbox (fauna), joues toolbox. Sinon tu perds l'investissement que tu fais et te retrouves avec une 2/2 pour 2 qui remplace de la 1/1 par d'autres 1/1 en payant G. pas fantastique. Du coup je pense vraiment que fauna, c'est 4 ou 0. Et avec fauna, mirror entity est à jouer au-dessus de hoof je pense.
Thrun je ne suis pas trop fan non plus, la seule chose qu'il ne prends pas c'est StP. Titania ferait pas un meilleur taf?

Sinon oui, je suis globalement d'accord avec le reste.

#587 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 June 2016 - 20:32

Pourquoi moon plutot que magus ?
Spontanément je dirais Parce qu'elle ne prend pas les antibêtes (par exemple contre 4c Delver : bloodmoon fait game, magus se prend foudre) ne se fait pas bounce etc.
Mais j'entends l'argument du tutor.

Les gens qui jouent contre elves rentrent des antibêtes ou des mass removal.
Ça m'est arrivé souvent de faire t2 sylvan t3 bloodmoon.
Ruric j'ai aucun problème a le caster. Et tu oublie le reach, qui est fondamental.

Modifié par Adibou1er, 20 June 2016 - 20:35 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#588 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 June 2016 - 21:14

Foudre est une carte qui part vite dans delver, mais c'est sûr que magus est plus vulnérable que moon. A ta liste tu peux aussi ajouter dismember dans eldrazi.

En revanche, magus propose une clock, se discard sur fauna si inutile, et surtout va se chercher sur fauna. Et si tu va chercher magus sur fauna ton magus va stick, no problème.

#589 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 June 2016 - 21:49

Magus est virtuellement incontrable dans une liste avec 4 cavern aussi.
Je testerai 2 Blood moon et 1 magus pour mesurer la difference.

#590 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 20 June 2016 - 23:53

Test demain?

#591 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 June 2016 - 00:20

Peut etre. Mais j'ai pas toutes les cartes. Pour l'instant Cocka.

#592 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 June 2016 - 01:28

Pour être un franc joueur de moon effect dans elves blood moon est bien au-dessus de magus.

Blood moon est décisive contre JUND/land/loam/Grixis et pas mal du tout contre BUG/Drazi. Tous les Mus où elle brille jouent bolt/punishing fire, du coup magus fait pas le taf. Magus c'est bien en one-slot si tu joues fauna/chord/company(et encore pour company ça m'a l'air un peu fatigué). Mais si tu dois jouer 3effets même dans un deck chord+company+fauna je split 1magus/2moon.

Couper les glimpse je peux comprendre, mais on enlève quand même le côté combo du deck. Dans un field trusté par miracle ça me choque pas plus que ça cela dit vu que c'est un des rares MU où tu les sors. Et si vous voulez vraiment vous chauffer à jouer toolbox vert faut peut être juste jouer Nic fit non?

Modifié par Malhorn, 21 June 2016 - 01:28 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#593 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 June 2016 - 05:37

Voir le messageMalhorn, le 21 June 2016 - 01:28 , dit :

Pour être un franc joueur de moon effect dans elves blood moon est bien au-dessus de magus.

Blood moon est décisive contre JUND/land/loam/Grixis et pas mal du tout contre BUG/Drazi. Tous les Mus où elle brille jouent bolt/punishing fire, du coup magus fait pas le taf.

Je suis pas d'accord. Magus se gère mieux à la bolt, et moins facilement avec pierce ou fow. J'ai joué régulièrement magus sans basiques et gagné avec, là ou blood moon aurait été une carte morte, parce que drs t1 magus t2 c'est une clock.
Par exemple magus est correct contre miracle alors que blood moon non. Magus est aussi plus facile à caster car avec fetch et cavern tu fetch forest au lieu de taïga.
Et dans cette config tu ne craint pas tant bolt, qui n'est pas dans la main adverse et dans laquelle il ne peut cantrip.
Jouer trois moon effect sur un évent de petite taille, c'est beaucoup je pense: Moon nous fait mal, c'est cool si en face c'est une surprise.

#594 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 June 2016 - 09:08

Voir le messagedte, le 20 June 2016 - 20:24 , dit :

Dans ta liste je ne vois pas l'intérêt de Ruric sans NO, avec Fauna si tu veux hater le non-crea prends plutôt Thalia.
Et avec fauna, mirror entity est à jouer au-dessus de hoof je pense.
Thrun je ne suis pas trop fan non plus, la seule chose qu'il ne prends pas c'est StP. Titania ferait pas un meilleur taf?

Pour répondre sur ce passage :
Le problème avec les cartes que tu me proposes (Thalia et Entity), c'est qu'elle coûtent W.
Ma base de mana est déjà assez contrainte avec mes options de side. ça voudrait dire en fait changer de side et de manabase (une taïga contre une savane).
En soi c'est pas délirant. Mais pour moi Ruric est au dessus de Thalia dans Burn, et dans tous les MU ou le reach est important. Pour storm y a match, car Thalia se pose + vite, mais elle se prend decay.
Je ne parle même pas du fait que Thalia se prend tous les -1/-1 effects que Elfball prend, même s'ils sont atténués avec la liste actuelle.

Pour Titania, je ne l'ai pas testée donc je ne peux pas me prononcer.
C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mais elle prend stp et se fait contrer. Thrun ne prend que Terminus, ce qui laisse le temps de se garder une main pour repartir derrière (par exemple tu peux garder un ou deux glimpse pour refaire un board derrière un swap).
Avec cavern, tu gardes tes decay pour mentor ou des tokens anges, et Thrun se charge du board.
J'ai pas 1000 parties avec la carte, mais comme je le disais, les fois où je l'ai vue elle a fait game. Et puis elle a un petit côté effet de surprise pas piqué des hannetons.

En tout cas ce qui est aussi intéressant dans le fait de rejouer Fauna, c'est que l'on contourne les containment priest aisément.

Modifié par Adibou1er, 21 June 2016 - 09:13 .

#595 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 June 2016 - 11:55

Citation

Je suis pas d'accord. Magus se gère mieux à la bolt, et moins facilement avec pierce ou fow. J'ai joué régulièrement magus sans basiques et gagné avec, là ou blood moon aurait été une carte morte, parce que drs t1 magus t2 c'est une clock.

Je comprend ton point de vue, mais contre elves post side tu rencontres peu de pierce, et pour fow cela implique que tu joues magus sous caverne et rares sont les listes qui en jouent suffisamment pour partir de l'idée qu'ils feront foret+dork puis cavern+magus. Partant plutôt du principe que je fais foret+dork puis foret(ou taiga si j'ai pas drs)+magus/blood moon que je prenne fow sur l'un ou l'autre revient au même.

Reste en effet spell pierce, que tu verras encore post side parfois en 1/2 (mais contre les decks dans lesquels je joue des moon effects seul grixis est susceptible d'en jouer). Cela me semble anecdotique comparé aux bolts et punishing que tu rencontreras post side.

Pour ce qui est de la clock tu auras toujours accès à ton vert sous magus, donc vu qu'une carte sur deux est une bête dans ton deck tu ne devrais pas avoir de contrainte à ce niveau.

Citation

Par exemple magus est correct contre miracle alors que blood moon non

Je ne vois pas quand tu as envie de rentrer un moon effect contre miracle. A part alignement des astres il y a plus de chances que magus te coupe ton noir pour DRS et tes cradle pour de gros gsz qu'elle ne le gêne réellement.

Citation

Moon nous fait mal, c'est cool si en face c'est une surprise.

Moon nous ralentit, mais t'as pas besoin d'autre chose que deux foret pour que le jeu tourne dans l'absolu. Par contre moon tue les decks cités plus haut, et ça représente une large partie du méta. Amha tu rentabilise bien plus 3 moon effects pour tous ces Mus que les 6 défausses qu'on a longtemps jouer pour de pauvres MUs sous-représentés qu'on n'arrivait quand même que difficilement à gagner.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#596 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 June 2016 - 14:36

Citation

Je ne vois pas quand tu as envie de rentrer un moon effect contre miracle. A part alignement des astres il y a plus de chances que magus te coupe ton noir pour DRS et tes cradle pour de gros gsz qu'elle ne le gêne réellement.

Moon est plutôt très bon contre Miracle, ça coupe tout les fechts et peut justement couper tout le blanc si l'adversaire ne s'y attends pas (reste plus que 1 plaine ou 2)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#597 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 June 2016 - 14:41

Pour Tasigur, la carte peut être intéressante, j'y avais pensé à l'époque de dtt ou la carte à commencé à être jouée mais sans jamais l'avoir testée. C'est quoi ton ressenti dte? En fait je me demande ce que fait cette carte de plus que WRP?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#598 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 June 2016 - 15:47

Elle permet d'exploiter une ressource qui ne l'était jusqu'ici que par DRS et partiellement par Ooze.
Avec Fauna elle trouve une nouvelle source d'alimentation supplémentaire et peut arriver vite sur le board pour un coût modique.
Avec Sylvan elle combine bien aussi.
Avec tout ça à la fois, c'est quasiment game.

Modifié par Adibou1er, 21 June 2016 - 16:15 .

#599 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 June 2016 - 12:35

Petit retour sur Magus : avec Fauna la carte est vraiment très intéressante (obvious).
Je l'ai rentrée vs un KOTR.deck (le pilote était un vrai troufion) et elle a fait instant win à la 2 (victoire 2-0).
Je l'ai aussi rentrée vs Infect et elle a fait game 2 fois sur 3 games post side.

Je ne pense pas passer à 3 magus par contre.
J'aime bien le switch 1 magus 2 BM.

Ces slots méritent vraiment de s'y intéresser.
En tout cas je suis très content de ma liste actuelle, peu de MU me semblent vraiment ingagnables.

#600 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 June 2016 - 18:38

Oui vs infect, Magus est très fort. Mais fauna active vs infect, c'est très souvent game.
Je trouve que 3 moon effects, c'est beaucoup de slots, mais c'est sûr que des fois c'est très fort.

Sinon, j'avais promis de jouer 60 cartes hier et de faire un report, mais j'ai échoué, je n'ai réduit qu'à 70.
Avec je fais 5-1 (11-3 en games) en gagnant vs 2 Delver (RUG et patriot), painter, TES, shardless; je perds vs miracles (j'avais viré pratiquement tout mon side vs miracle - je n'avais que 2 decay - pour rentrer à mort d'anticombo - 4 seize 2 cabal 2 CotV 1 surgical 1 karakas, avec Thalia Teeg Revoker MD. L'anticombo a très bien marché, vs miracle j'ai vraiment joué de malchance). L'autre game que je perds, c'est vs delver où il est sur le play, que je mull à 5 et il fait T1 delver, daze, blindflip delver sur daze, T2 delver qui blind sur fow. Une bolt en plus et je meures vite. À la 3 il pense qu'il gagne avec la même, mais mon T2 CoS -faeries, go lui parait étrange. Je bloque son delver avec un scryb, le tour suivant une autre faeries (mirror) et il ne peux plus attaquer. Une main full contres avec 2 delver OTP c'était pas assez :)

Du coup j'avais viré la taïga et magus. C'est vraiment dommage qu'ils en ai fait un sorcier plutôt qu'un shaman :) Je vais peut-être les réintégrer, mais ça ne me rapprochera pas de 60.