Bonsoir et merci de vos réponses,
dte, le 08 February 2014 - 18:46 , dit :
Vous retirez le 3ème Quirion avant le 3è Nettle, pourquoi avec -2 Heritage ? Pour L'aggro ? Ça diminue les T2 Ruric/Glimpse que j'apprécient dans le MU
Alinöe, le 12 February 2014 - 19:12 , dit :
Miracle Control : Les druidesses ne sont pas bonnes dans le MU, car il y a des wraths et des contres derrière. Une druidesse seule sur le board ne fera puissamment rien. On en garde toutefois 2 pour aller la tutoriser, si on parvient à faire passer quelques elfes. La clé du MU reste bouboui sur symbiote & visio.
Je ne comprends pas trop ta réponse. Je suis parfaitement d'accord pour virer 2 druidesses, ce qui me dérange c'est plus de virer le 3è quirion sur le 3è Nettle, alors que Nettle devient moins forte à cause du retrait de druidesse. Au passage, désolé pour le "j'apprécient"

.
dte, le 08 February 2014 - 18:46 , dit :
Je ne retire jamais le Llanowar, et là c'est beaucoup de manadork en moins avec -2 DRS. Pourquoi ne pas retirer 1 Glimpse, mauvais vs canoniste et maintenant spirit of the labyrinth? ???
Death & taxes : le plan n'est pas de sortir un glimpse à la 2. Un NO donne théoriquement la victoire. On joue donc des decay pour gérer un aven mindcensor ou une cage. C'est encore plus vrai avec les esprits du labyrinthe qui seront dans les D&T au GP Paris.
J'ai mal formulé mes interrogations. Ce que je voulais demander, c'est pourquoi choisir de retirer le Llanowar? Je le trouve important, particulièrement parce qu'on se prends du denial et qu'on retire les DRS. J'étais donc (et suis toujours) surpris par ce choix dans le primer de -1 Llano, auquel je préfère retirer un second glimpse.
J'ai finalement opté pour des thorn of amnethyst en side à la place des traps. Prévue pour storm (TES & ANT), croyez-vous que cette carte est également utile face à omnishow ? Il devra quand même payer ses sorts 1, même sur omniscience si je ne m'abuse.
Tu ne t'abuses pas, il devra toujours payer 1. Pour le même coup je préfères par contre null rod vs ANT/TES, car elle est efficace vs miracle et blade en plus, mais ne fait effectivement rien contre Omnishow.
blind, le 12 February 2014 - 19:35 , dit :
[/font][/color]
Vire tes Saisies, vire tes NO, rentre des Decay, des Ooze et des Meekstone et gagne.
ça marche, ils me collaient en paluche. Mais je n'ai qu'un Ooze et plus qu'une Meekstone: n'étant meilleure que contre TT, je suis assez satisfait d'en avoir remplacé une par un 4è Decay, qui a le bon goût d'être efficace vs TA, SFM.deck et miracle. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir pourquoi personne n'en joue 4?
Merci et bonne soirée!