Malhorn, le 13 July 2016 - 21:41 , dit :
Collective brutality est une bonne carte en soi, l'effet 2 en 1 est appétissant.
A part vs elf et un peu infect, je ne vois pas la carte du tout pour son escalate, mais juste comme une carte polyvalente. Une mauvaise seize vs combo, une mauvaise disfigure vs delver. Du coup au lieu d'un decay vs delver et une seize vs combo, j'ai deux discards qui peuvent faire office de disfigure.
Dans les dtb actuels la carte est forte contre infect, elves, Jund. Deux Mu sur ces trois-là sont équilibrés, et je préfère jouer NO qui est meilleur contre chacun de ces decks tout en étant bonne contre d'autres.
Pas d'accord du tout. NO je le deside direct vs infect, qui est un MU equilibré/bon, alors que cette carte m'a l'air cool.
Vs Jund (favorable), NO est meilleur, d'accord, et je ne comprends pas pourquoi tu considère que collective brutality est forte contre? Je n'aurais a priori même pas rentré la carte.
Mais surtout, NO c'est un chois de build MD alors que brutality c'est du side, je capte pas trop la comparaison?
La comparaison avec seize n'a pas de raison d'être parce que collective brutality ne la remplace pas dans les MUs où justement tu veux rentrer seize (à part elves et infect, mais ça représente quoi comme pourcentage?). Contre les vrais decks combo réa/belcher/storm/deck.show tu préfereras toujours rentrer seize.
La comparaison avec seize fait sens pour moi car je la rentrerai dans tous les MUs pour lesquels j'ai des seize dans mon SB: combo. Même à deux manas, une discard ciblée c'est ok, même si clairement en dessous de seize.
Et pour moi elves et infect représentent bien plus que réa belcher et show. Seul storm est plus joué et le mana de différence me semble compensé par le fait de jouer une discard de plus.
Il faudrait tester contre tempo pour se rendre compte de l'avenir de la carte, mais j'ai bien peur que deux manas contre tempo ce soit déjà beaucoup, surtout pour faire de la value. On se trompe un peu de rôle en plus dans ce MU, je crois pas qu'on veuille être le deck control.
Je veux pratiquement toujours être contrôle contre tempo: on joue du CA, pas lui, on joue des cartes à haut impact, pas lui. Le lategame est quasi toujours pour nous.
Pourquoi vouloir un autre rôle alors que celui-ci nous assure quasiment la victoire si on arrive à survivre le earlygame?
La carte a du potentiel, et encore plus je crois dans un deck qui peut rentabiliser les cartes défaussées. Amha il y a quelque chose à tenter dans loam.deck. Le fait de défausser des cartes peut facilement être rentabilisé via Life from the loam/punishing fire, c'est synergique dans la construction du deck avec Liliana et ça permet de jouer des seize qui ne sont pas en conflit avec chalice. EN tant que joueur de chalice.deck j'ai souvent eu envie de jouer saisie, même à deux.
Avec elves on fera pas de CA, seulement du CD et pour ça je préfère sylvan library qui a l'avantage de faire les deux: plus puissant, plus polyvalent, meilleur contre plus de monde. Si vraiment on veut se battre contre combo avec autre chose que des saisie le splash bleu me semble plus séduisant, et ça ouvre la porte à Edric

Je ne joue pas loam, mais je pense que tu as raison.
Le splash bleu vs combo pour elf j'ai essayé et je ne suis absolument pas fan. En fait je suis plutôt satisfait par la discard mais ça me bouffe presque la moitié de mon side: je vois là une opportunité de jouer une carte double emploi. mais je me plante peut-être.