Merci de vos commentaires constructifs qui me donnent matière à réflexion. Je vois bien que vous n'êtes pas convaincus par Eldritch Evolution mais vous ne tuez pas l'idée, vous faites au contraire des propositions et c'est bien cool.
Je continue de tester, je n'ai pas plus de mal à remporter les games qu'avec mon Elves (NO) d'avant contre les matchups déjà favorables, et Mirror Entity est très sympa et fait des chocapics avec Wirewood Symbiote

, et sans parler de performance je trouve le deck plus intéressant et sympa à jouer (de même que Chaos Elves) que la version NO (pur avis personnel...)
Malhorn, le 28 July 2016 - 20:54 , dit :
Perso je planche sur une version chord afin d'avoir accès à une petite toolbox magus/gaddock/thalia/entity. Le gros souci que je note jusqu'ici est de concilier la mana base avec les 4 couleurs à jouer... Caser les fetchs, les bayou, savane, taîga, dryad, pendelhaven et cavern ça devient compliqué. Le fait de jouer magus/blood moon pousse aussi à run deux forêts. Du coup je crois que sur ce genre de liste 20land est nécessaire.
J'ai rentré Magus of the moon en side à la place d'une Cabal. Même si je comprends son impact sur pas mal de matchups, je la préfère en side pour potentielles des sorties T2 Eldritch Evolution ravageuses (je rentre la 4ème en même temps), vs Eldrazi par exemple. Je verrai si je dois la rentrer main mais l'inclusion d'une taiga est trèèèès compliquée il me semble, et je ne joue qu'une foret, etc, etc, comme Malhorn le dit ci-avant.
Il me semble que la G1 vs miracle se passe déjà mieux grâce à Shaman of the pack et Wren's main deck, même si du coup j'ai un peu 3 pochettes vides (Eldritch Evolution) G1... G2 je les sors (comme avant avec NO). Pour le moment cependant un truc marrant est que les joueurs de miracles rencontrés se grattent la tête et ne contrent finalement pas forcément Eldritch Evolution, se disant probablement : "ça ne peut pas chercher Craterhoof, je m'en fiche...". Cela fait donc juste un moyen de plus que GSZ de chercher ce qui va bien dans le deck.
Malhorn, le 28 July 2016 - 20:54 , dit :
Glimpse ça vous semble toujours aussi indispensable dans ces listes toolbox? Avec miracle et drazi en decks forts c'est peut être le bon bet de laisser la carte de côté.
Glimpse est toujours juste énorme, il fait quasiment tout le temps piocher 2, il fait assez fréquemment Ancestral en rituel... et des fois mieux, pour G. Cela fait très longtemps que je ne joue plus Glimpse comme carte à combo pour gagner dans le tour, mais plutôt comme piocheur simple, qui donne du CA. Sur un malentendu si je dois piocher mon deck il n'y a pas de soucis par contre
@dte : je vais tenter les éléments de toolbox que tu me donnes, merci. Cependant je reste sur l'idée d'un deck "autours de 60 cartes" et je n'arriverai pas à rentrer tout d'un coup

. Je dois être un trop ancien joueur de mtg et j'ai du mal à me résoudre à faire un deck au delà de 60/61 cartes.
En tout cas tout cela est plaisant à jouer, et si d'autres personne font des expériences de ce type avec Eldritch Evolution dans Elves je suis preneur de toute remarque!
Modifié par yaka, 29 July 2016 - 14:53 .