Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#631 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 December 2016 - 07:35

Si vous voulez des puzzles, commencez à jouer Fauna, probablement la carte la plus dur à jouer dans ce deck. ;) J'ai pas poussé la réflexion très loin mais je fais confiance  aux autres, y'a probablement pas de solution :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#632 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 28 December 2016 - 14:31

Voir le messagevlad83, le 24 December 2016 - 15:37 , dit :

Salut les gars,
Merci pour les infos. Malheureusement non j'ai pas la soluce ce qui fait que j'ai perdu d'ailleurs j'ai réussi à le mettre à 2 et pas à 1 bravo yaka.

Comme quoi elfball c'est pas un jeu de rigolo (calcul pour glimpse, pour behemoth, pour l'attaque ici "optimale")
Au plaisir!

Heu, je l'ai mis à 1 mais je pense qu'en live je l'aurais mis à 2... C'est un peu plus simple quand on a le temps derrière son clavier ;)

Voir le messageblind, le 25 December 2016 - 07:35 , dit :

Si vous voulez des puzzles, commencez à jouer Fauna, probablement la carte la plus dur à jouer dans ce deck. ;) J'ai pas poussé la réflexion très loin mais je fais confiance  aux autres, y'a probablement pas de solution :)

carte en effet très dure à jouer, surtout que pour moi en ce moment je n'arriverais pas à la rentrer dans un build ;)
Fauna est une carte super sexy, mais si son interêt est uniquement de créer de la complexité à jouer le deck... :moustache:

#633 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 December 2016 - 14:43

Voir le messageyaka, le 28 December 2016 - 14:31 , dit :

carte en effet très dure à jouer, surtout que pour moi en ce moment je n'arriverais pas à la rentrer dans un build ;)
Fauna est une carte super sexy, mais si son interêt est uniquement de créer de la complexité à jouer le deck... :moustache:

Non, dans un buid adapté, fauna est une carte absolument terrifiante. Avoir une fauna active c'est une game très bien engagée contre la vaste majorité du field.

#634 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 28 December 2016 - 21:53

Voir le messagedte, le 28 December 2016 - 14:43 , dit :

Non, dans un buid adapté, fauna est une carte absolument terrifiante. Avoir une fauna active c'est une game très bien engagée contre la vaste majorité du field.

Il me semblait avoir mis des moustaches ;).

En fait je suis persuadé que Fauna est très forte, mais comme tu le dis dans un build adapté. Je joue un build "classique", dans lequel du coup fauna n'est pas intégrable à mon sens.

#635 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 December 2016 - 00:26

Je pense que meme dans les builds classiques on pourrait jouer fauna. :) Mais on manque de place, je vous lâcherais ma liste à mon prochain tournois vu que j'ai envie de retaper le carton. :) A vrai dire j'en ai deux et ça ressemble à rien qui est joué en ce moment. Et contrairement à DTE, j'ai 61 cartes md max :P

un certain Mr. S a dit :

#636 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 December 2016 - 00:27

Mais Fauna sans VV ça a perdu un peu de sa superbe même si la carte reste excellente !

un certain Mr. S a dit :

#637 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 December 2016 - 00:34

Dans un build classique ça reste une bonne carte: Hoof si plein de manas, visio/symbiote souvent, recsage, ooze et WRP, ou heritage/nettle si besoin de mana.
La carte est largement sous-estimée.

#638 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 December 2016 - 01:56

moutons américains

un certain Mr. S a dit :

#639 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 30 December 2016 - 00:00

Voir le messageblind, le 29 December 2016 - 00:26 , dit :

Je pense que meme dans les builds classiques on pourrait jouer fauna. :) Mais on manque de place, je vous lâcherais ma liste à mon prochain tournois vu que j'ai envie de retaper le carton. :) A vrai dire j'en ai deux et ça ressemble à rien qui est joué en ce moment. Et contrairement à DTE, j'ai 61 cartes md max :P

Voir le messagedte, le 29 December 2016 - 00:34 , dit :

Dans un build classique ça reste une bonne carte: Hoof si plein de manas, visio/symbiote souvent, recsage, ooze et WRP, ou heritage/nettle si besoin de mana.
La carte est largement sous-estimée.

ben... c'est bien ce que je dis... dites moi ce que vous retirez pour rentrer fauna dans une liste classique... Vous en rentrez combien, et à la place de quoi? Dans ce type de build je ne la vois au dessus de rien. Je ne la sous-estime pas, c'est TRES fort, mais l'est-ce autant que les autres cartes du deck?
Dans un jeu de 60/61 cartes avec NO je ne vois pas (au passage j'ai testé le deck de DTE qui est bien sympa, mais je suis nul et fainéant pour mélanger les gros decks, donc je reste dans l'optique 60/61 cartes ;))

Dans Chaos Elves je la vois mieux déjà, on vire les NO, une dryad arbor et un Hoof ce qui fait un peu de place, et on a une toolbox un peu plus conséquente pour s'amuser avec Fauna.

Modifié par yaka, 30 December 2016 - 00:03 .

#640 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 December 2016 - 00:28

Tu passes à 2 NO et un hoof pour rentrer 2 faunas, wrp, sage et ooze md.

Sinon ravi que jouer big elf t'ais plu. ��

#641 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2016 - 09:58

Je pense que pour les listes jouant NO, Nissa est prioritaire pour les slots à rentrer. NO est vraiment mauvais contre Miracle et Nissa contre balance bien cet aspect :)

un certain Mr. S a dit :

#642 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 December 2016 - 10:35

j'ai vraiment bcp mal vis a vis de cette nouvelle nissa, je vois pas en quoi c'est superieur a garruk relentless qui en plus peut rentrer dans plus de MUs.

amha j'ai surtout l'impression que c'etait un effet de mode du au gp

sachant qu'elle prend stp et terminus

quand tu vois ce que fait le gideon a cote en plus

Modifié par popi, 30 December 2016 - 10:36 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#643 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2016 - 10:40

Citation

??

un certain Mr. S a dit :

#644 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 30 December 2016 - 11:04

Voir le messagepopi, le 30 December 2016 - 10:35 , dit :

j'ai vraiment bcp mal vis a vis de cette nouvelle nissa, je vois pas en quoi c'est superieur a garruk relentless qui en plus peut rentrer dans plus de MUs.

amha j'ai surtout l'impression que c'etait un effet de mode du au gp

quand tu vois ce que fait le gideon a cote en plus

Alors ce que le monsieur avant toi essayait de dire était que contre miracle tu out les NO et tu rentre Nissa (le planeswalker à 5 de kaladesh)

Vous confirmer mr Blind ?

Modifié par Babelo59, 30 December 2016 - 11:06 .

#645 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 December 2016 - 11:12

Voir le messageblind, le 30 December 2016 - 10:40 , dit :

??

autant pour moi c'est un terrain qui devient 5/5

mais ceci ne change pas que je vois  pas en quoi c'est meilleurs  que garruk, par rapport a sa polyvalence ds ses capa et vs plus de Mus

apres elle peut etre un peu superieur vs miracles et je suppose que c'est l'effet recherché dans le meta du moment

Modifié par popi, 30 December 2016 - 11:14 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"