Débats/Questions - Elfball
Posté 30 December 2016 - 11:37
Perso je vais tester en jouant un de chaque: dans les parties longues, chopper les deux arrive et contre les revoker de DT en G1 (dans le MU garruck reste et nissa sort en G2 et 3). En plus tu veux sortir nissa contre tout sauf miracle, eldrazi et shardless alors que garruck est très polyvalent.
Posté 30 December 2016 - 11:43
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 30 December 2016 - 11:59
Posté 30 December 2016 - 12:08
une 5/5 et c'est dur pour Eldrazi d'attaquer profitablement. Même si pour ce rôle, WRP est ce qui gère le mieux en plus d'être tutorisable.
Posté 30 December 2016 - 12:09
J'étais du même avis que toi popi, je la trouvais pas folichonne et mon avis à changer sans même l'avoir encore testée (vu que je joue pas

Elle est vraiment bonne quand ça se passe mal et ça c'est vraiment tout ce qu'on veut pour ce deck. J'ai toujours build mes listes pour avoir des cartes bonnes quand ça se passe mal. C'est pour ça que NO + Proge est un excellent plan de jeu par exemple.
Je partage l'avis de dte, je jouerais probablement Garruk et Nissa. (3 voir 4 dans les 75) Les arpenteurs sont réellement le meilleur plan de jeu vs Miracle couplés aux Decay.
Garruck c'est bon mais ça meurt sur bolt déjà.
Modifié par blind, 30 December 2016 - 12:10 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 30 December 2016 - 12:13
sorry
ue c'est possible dans ce cas
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 30 December 2016 - 12:47
j'ai pas teste non plus la carte dep le gp car je suis sur 4c en ce moment, mais c'est vrai que sur un meta avec eldrazi et miracles la carte peut aider.
je me rappelle que j'avais lu rapidement la carte et ce qui m'avait pas plus c'etait le fait que ya presque que la premiere capa qui est bien contrairement a garruk
l'argument de bolt amha est pas trop valable dans le sens ou tu ne rentreras pas non plus nissa dans un MU ou t'as des bolt en face la ou le truc interessant de garruk et que tu peux tuer delver...apres qu'il meure ensuite sur bolt tu t'en fous un peu si il a fait son taff
de plus le truc qui me plaisit now avec garruk c'est que ca prend plus decay ce qui est plutot cool
Posté 30 December 2016 - 12:59
J'ai jamais trop compris l'engouement pour le relentless et pourquoi personne ne joue wildspeaker.
Posté 30 December 2016 - 13:52
Un truc à noter avec relentless aussi est qu'il pond une fois flippé des token contact mortel, et ça bloque bien n'importe quelle bête là où des 3/3 ne feront que chumper des tarmos et autres Eldrazis. C'est poussé un peu loin la réflexion parce qu'il faut partir du principe qu'on a pu le flipper sur une bête ET qu'il soit toujours en place pour la seconde activation. COntre un deck bête il faut au moins du 2/1 dans ce cas, voire plus et ça c'est bien.
J'aime bien le wildspeaker aussi mais faire du manas supplémentaire n'est pas forcément un effet que je recherche particulièrement vu que tout mon deck ou presque le fait déjà, là où le côté antibête est très appréciable. Combien de fois on butte sur un containment priest par exemple.
Posté 30 December 2016 - 14:27

un certain Mr. S a dit :
Posté 30 December 2016 - 15:16
Mais je retesterais relentless pour voir.
Modifié par dte, 30 December 2016 - 15:17 .
Posté 02 January 2017 - 02:46
un certain Mr. S a dit :
Posté 02 January 2017 - 22:47
le probleme c'est vraiment le -1 pour faire un token, sachant que la premiere capa est plutot mauvaise s'il faut perdre plusieurs tours pour le sauver c'est pas top
Modifié par popi, 02 January 2017 - 22:48 .
Posté 04 February 2017 - 05:39
Je compte me remettre au leg, j'ai pas joué ce format depuis bien 3 ou 4 ans donc autant dire que je ne connais rien.
Je pense partir sur elves, le pack est toujours compétitif ? Quelle serait la meilleure version, je vois énormement de version différente, le corps du pack est toujours le même mais certain jouent progenitus, d'autre nissa, quelle version me conseillez vous ?
Merci.
Posté 04 February 2017 - 10:06
Le deck est parfaitement compétitif et s'en sort plutôt bien actuellement, je dirais mieux qu'avant depuis leovold.
Il existe effectivement pas mal de versions, mais on ne peut pas dire que l'une est vraiment au-dessus, et ça dépends aussi de comment tu préfères jouer.
Essaye différents builds et choisis. Mais joue leovold. Vraiment.