Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#646 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 December 2016 - 11:37

Nissa est meilleure contre miracle et eldrazi. Garruck est meilleur contre tout le reste en étant très bon contre miracle et eldrazi. Tu choisis contre quoi tu veux t'orienter.
Perso je vais tester en jouant un de chaque: dans les parties longues, chopper les deux arrive et contre les revoker de DT en G1 (dans le MU garruck reste et nissa sort en G2 et 3). En plus tu veux sortir nissa contre tout sauf miracle, eldrazi et shardless alors que garruck est très polyvalent.

#647 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 December 2016 - 11:43

nissa contre eldrazi? ca m'echappe, justement un Mu ou je prefere de loin garruk
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#648 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 30 December 2016 - 11:59

Bah le terrain 5/5 il fait bien chier le eldrazi car les TKS ne passent plus et les Smasher se font poutrer

#649 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 December 2016 - 12:08

Garruck est bon vs eldrazi mais les 3/3 sont trop petites pour stabiliser.
une 5/5 et c'est dur pour Eldrazi d'attaquer profitablement. Même si pour ce rôle, WRP est ce qui gère le mieux en plus d'être tutorisable.

#650 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2016 - 12:09

Nissa en deux tours tu as son ultimate qui fait masse CA et ça ça fait gagner. Ca patate secos aussi, ça fait des trucs kikoo en detapant Cradle.
J'étais du même avis que toi popi, je la trouvais pas folichonne et mon avis à changer sans même l'avoir encore testée (vu que je joue pas :P).

Elle est vraiment bonne quand ça se passe mal et ça c'est vraiment tout ce qu'on veut pour ce deck. J'ai toujours build mes listes pour avoir des cartes bonnes quand ça se passe mal. C'est pour ça que NO + Proge est un excellent plan de jeu par exemple.

Je partage l'avis de dte, je jouerais probablement Garruk et Nissa. (3 voir 4 dans les 75) Les arpenteurs sont réellement le meilleur plan de jeu vs Miracle couplés aux Decay.

Garruck c'est bon mais ça meurt sur bolt déjà.

Modifié par blind, 30 December 2016 - 12:10 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#651 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 December 2016 - 12:13

ok apprendre a lire c'est fort indeed "next turn"

sorry

ue c'est possible dans ce cas
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#652 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 December 2016 - 12:47

l'idee d'un split est pas mal en effet.

j'ai pas teste non plus la carte dep le gp car je suis sur 4c en ce moment, mais c'est vrai que sur un meta avec eldrazi et miracles la carte peut aider.

je me rappelle que j'avais lu rapidement la carte et ce qui m'avait pas plus c'etait le fait que ya presque que la premiere capa qui est bien contrairement a garruk

l'argument de bolt amha est pas trop valable dans le sens ou tu ne rentreras pas non plus nissa dans un MU ou t'as des bolt en face la ou le truc interessant de garruk et que tu peux tuer delver...apres qu'il meure ensuite sur bolt tu t'en fous un peu si il a fait son taff

de plus le truc qui me plaisit now avec garruk c'est que ca prend plus decay ce qui est plutot cool
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#653 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 December 2016 - 12:59

par contre pour les garruk je préfères wildspeaker à relentless: ne meurs pas sur bolt, menace une ulti souvent léthale au prochain tour, fait des trucs dégénérés avec cradle.
J'ai jamais trop compris l'engouement pour le relentless et pourquoi personne ne joue wildspeaker.

#654 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 December 2016 - 13:52

Le côté antibête de relentless est très appréciable, et le fait qu'il ponde des tokens sans perdre de loyauté. Quand tu le flippes tu peux tutoriser ton deck. Pour ma part j'aime tous les garruk dans elves, mais j'ai une préférence pour le relentless vu qu'il flingue tout un tas de bêtes problématique. Il est à partir de là plus polyvalent.

Un truc à noter avec relentless aussi est qu'il pond une fois flippé des token contact mortel, et ça bloque bien n'importe quelle bête là où des 3/3 ne feront que chumper des tarmos et autres Eldrazis. C'est poussé un peu loin la réflexion parce qu'il faut partir du principe qu'on a pu le flipper sur une bête ET qu'il soit toujours en place pour la seconde activation. COntre un deck bête il faut au moins du 2/1 dans ce cas, voire plus et ça c'est bien.

J'aime bien le wildspeaker aussi mais faire du manas supplémentaire n'est pas forcément un effet que je recherche particulièrement vu que tout mon deck ou presque le fait déjà, là où le côté antibête est très appréciable. Combien de fois on butte sur un containment priest par exemple.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#655 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 December 2016 - 14:27

Ouais tout comme Malhorn, Wildspeaker ça fait du mana, j'ai pas envie de payer 4 pour faire du mana :P Je le sous estime peut être et je dois bien avouer l'avoir jamais testé mais l'aspect anti bete de Relentless est vraiment bon.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#656 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 December 2016 - 15:16

Wildspeaker menace un kill next turn contre la plupart des decks. Ça, c'est une belle menace. Autrement, il pond des 3/3 et ça fait du beau taff contre miracle ou eldrazi. Il y a peu de decks qu'il laisse indifférent.

Mais je retesterais relentless pour voir.

Modifié par dte, 30 December 2016 - 15:17 .


#657 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 January 2017 - 02:46

Le problème de Wildspeaker c'est qu'il n'assure pas un token constant.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#658 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 January 2017 - 22:47

+1

le probleme c'est vraiment le -1 pour faire un token, sachant que la premiere capa est plutot mauvaise s'il faut perdre plusieurs tours pour le sauver c'est pas top

Modifié par popi, 02 January 2017 - 22:48 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#659 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 February 2017 - 05:39

Salut,

Je compte me remettre au leg, j'ai pas joué ce format depuis bien 3 ou 4 ans donc autant dire que je ne connais rien.
Je pense partir sur elves, le pack est toujours compétitif ? Quelle serait la meilleure version, je vois énormement de version différente, le corps du pack est toujours le même mais certain jouent progenitus, d'autre nissa, quelle version me conseillez vous ?

Merci.

#660 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 February 2017 - 10:06

Salut et bienvenue au leg et à un nouveau joueur d'elf!

Le deck est parfaitement compétitif et s'en sort plutôt bien actuellement, je dirais mieux qu'avant depuis leovold.

Il existe effectivement pas mal de versions, mais on ne peut pas dire que l'une est vraiment au-dessus, et ça dépends aussi de comment tu préfères jouer.

Essaye différents builds et choisis. Mais joue leovold. Vraiment.