Citation
Les rares cas ou P fire nous bat, tu n'as pas 4 manas pour caster NO.
Si justement, contre Jund/Loam fire, tu peux vraiment ne plus avoir board et enchaîner les lands / fetch pour finalement arriver à un set up, ketch dryade puis NO dans Proge, à toi. Je pense que c'est justement le Mu ou le plan de jeu brille le plus.
Pour tout le reste je suis globalement assez d'accord avec ton analyse.

J'ai un affectif particulier avec Proge, nos deux points de vue se tiennent.
Citation
Pour desider NO vs elf, je suis curieux. Vu que Blind a un bon MU vs elf, je serais curieux de l'ecouter plus sur ce MU, car ce n'est pas mon cas. par exemple jitte, j'en joue 1 MD 1 en side. Vs elf c'est pas forcement top, souvent je suis a 0 postside (j'ai essaye 0, 1 et 2). Bonne idee ou pas?
Jitte en miror d'Elf c'est nul à chier. Alors peut être que leovold peut rendre le plan de jeu un peu moins mauvais, mais si ce plan de jeu demande déjà une random target pour devenir légèrement potable, c'est que c'est nul.
Après j'ai pas spécialement un bon Mu contre elf même si j'ai bien plus gagné que perdu le miroir, j'ai rarement joué les versions favorables dans le miroir. Déjà faut mulligan systématiquement dans une main avec glimpse ou discard et si tu es sur la draw, il te faut une discard absolument.
Citation
Et si tu veux je repondrais a tes questions vs rug, car considerer le MU comme equilibre, c'est faire quelque chose de travers ;p
Moi je te parle de RUG avec des forces bolt md, des lavamancer / pyroclasme en sb (voir les deux) et 4 Submerge. Les rug qui m'ont fait builder ma liste fauna/vv mono G.
Quand tu veux je t'explique la difficulté du Mu avec ce genre de liste

Je vois plus trop de rug en ce moment, mais dans mon esprit ça reste à peu près ce genre de liste non?