Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#691 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 February 2017 - 01:07

DTE tu as un mauvais MU vs le mirror car tu prends des daze. :)
Perso dans le MU je suis à 50/50 et les fois où j'ai perdu c'est parce que je n'ai pas vu de NO. mais j'ai très peu joué le mirror.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#692 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2017 - 07:53

Je perds le mirror parce que c'est une race, et que je joue la liste la moins explosive possible. Aussi parce que elf est probablement le deck combo le moins sensible à la discard (après dredge).

Mais surement qu'il y a quelquechose à améliorer sur les plays. Le truc cool c'est qu'il y a pas mal d'elf ici, donc je peux test le MU :)

#693 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2017 - 13:04

Citation

Les rares cas ou P fire nous bat, tu n'as pas 4 manas pour caster NO.

Si justement, contre Jund/Loam fire, tu peux vraiment ne plus avoir board et enchaîner les lands / fetch pour finalement arriver à un set up, ketch dryade puis NO dans Proge, à toi. Je pense que c'est justement le Mu ou le plan de jeu brille le plus.

Pour tout le reste je suis globalement assez d'accord avec ton analyse. :) J'ai un affectif particulier avec Proge, nos deux points de vue se tiennent.

Citation

Pour desider NO vs elf, je suis curieux. Vu que Blind a un bon MU vs elf, je serais curieux de l'ecouter plus sur ce MU, car ce n'est pas mon cas. par exemple jitte, j'en joue 1 MD 1 en side. Vs elf c'est pas forcement top, souvent je suis a 0 postside (j'ai essaye 0, 1 et 2). Bonne idee ou pas?

Jitte en miror d'Elf c'est nul à chier. Alors peut être que leovold peut rendre le plan de jeu un peu moins mauvais, mais si ce plan de jeu demande déjà une random target pour devenir légèrement potable, c'est que c'est nul. :P

Après j'ai pas spécialement un bon Mu contre elf même si j'ai bien plus gagné que perdu le miroir, j'ai rarement joué les versions favorables dans le miroir. Déjà faut mulligan systématiquement dans une main avec glimpse ou discard et si tu es sur la draw, il te faut une discard absolument.

Citation

Et si tu veux je repondrais a tes questions vs rug, car considerer le MU comme equilibre, c'est faire quelque chose de travers ;p

Moi je te parle de RUG avec des forces bolt md, des lavamancer / pyroclasme en sb (voir les deux) et 4 Submerge. Les rug qui m'ont fait builder ma liste fauna/vv mono G.
Quand tu veux je t'explique la difficulté du Mu avec ce genre de liste :P Je vois plus trop de rug en ce moment, mais dans mon esprit ça reste à peu près ce genre de liste non?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#694 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 07 February 2017 - 13:30

Pour parler de rug c'est plutôt des listes assez midranges now qui conservent le shell de tresh mais avec moins de goyf et plus de tnm. Au niveau des pyro en side c'est assez rare de croiser plus de 1 rough/tumble. Il n'y a jamais plus de 2 Submerge en side qui est assez peu jouée atm.

#695 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2017 - 13:36

Ok donc le Mu doit être moins problématique dans ce cas :)

un certain Mr. S a dit :

#696 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2017 - 14:27

Même le genre de liste dont tu parles Blind, ça se croise et c'est un MU positif. Pas fantastique, mais positif.

Le truc c'est qu'ils ont du removal et de la disrupt mais peu de menaces. Tarmo c'est pas top, il n'y a pratiquement que delver et grim qui font peur.

Alors que de ton côté, DRS c'est terrible, Ooze est très bon en lategame, symbiote est très fort, leovold est bien fort aussi, quirion te permet de jouer des bayou safe pour tes 4 decay (c'est le genre de MUs ou avoir deux basiques aide beaucoup aussi), jitte qui conecte c'est monstrueux.

Pour moi il n'est pas rare de faire land go pendant 3 tours au début si il commence par lavamancer ou delver et que j'ai du decay. Il faut faire gaffe à stifle. Je ne privilégie pas glimpse dans le MU. Genre une main avec du land, Glimpse, GSZ et 2-3 bêtes, je ne vais pas nécessairement faire GSZ dans dryade pour un glimpse T2, je vais plutôt attendre le dernier tour posible vu qu'il ne joue pas de discard (évidemment ça va dépendre beaucoup de ce qui se passe), et garder GSZ pour ooze ou leovold.

#697 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2017 - 16:06

Ouais t'es positif sur la G1 puis ça dépendra de son SB pour le reste. J'ai dit que le mu était plutôt serré sur l'ensemble des games, j'ai pas dit qu'on perdait :P
C'est un mu vraiment fun à jouer car il demande vraiment de bien saisir toutes les subtilités du Mu. Ooze est fantastique, effectivement.

un certain Mr. S a dit :

#698 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 February 2017 - 16:23

Sinon force royale à la place du deuxième Behemot ça ne se joue plus ? J'ai lu vos discussion sur le sujet mais ça date d'il y a deux ans, donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité ^^.
J'ai de bon souvenir de la carte quand je jouais le pack en casu, mais bon c'était du casu quoi.

#699 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2017 - 16:52

Regal force ne se joue plus, c'est juste légèrement en-dessous d'autres options.
Après tu peux la jouer si tu joues 3/4 NO et pas de Ruric MD, la carte n'est pas mauvaise. Je la jouerais au-dessus d'un second hoof si je devais jouer full combo.

En fait il y a plein de version d'elfes, tu peux faire un peu ce qui te chantes. Comme tu le vois les avis divergent :)
Le conseil que je te donnerais, c'est d'essayer des listes différentes et de voir ce qui te plait. Essaye notamment full combo (4 heritage et 4 NO) et full toolbox (ooze, WRP, sage, leovold, oracle MD). Ensuite, tu construiras ce qui te convient le mieux, et tu comprendras mieux l'intérêt de chaque carte.

#700 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 February 2017 - 18:11

Oui c'est plutôt sur une version full combo que j'aimerais m'orienter pour débuter.
En fait par rapport à la liste que j'ai posté j'aimerais rentrer regal force, donc à la place du deuxième hoof, mais effectivement j'aimerais rentrer aussi un 4 NO et un second sapienbouleau, seulement je ne sais pas trop quoi cut.
Peut être un land pour le sapien car je pense que 19 devrait suffir, mais du coup plutôt la charmille ou un fetch, sachant que 8 fetch je trouve que c'est le bon nombre pour les ritemorts. Sinon pourquoi pas une druidesse, mais bon en fait ça m'embête de ne jouer que 3X une carte aussi centrale.
Quant au 4eme NO la je sais pas du tout, le seul truc que je vois de cutable serait leovold, mais du peu que je l'ai testé il est vraiment énorme donc pas du tout envie de le cut du coup je sais pas trop.
Surtout qu'en y réfléchissant bien le plan progenitus en side mérite les 4 NO pour être optimal.

Désolé avec toutes mes questions mais c'est vraiment pas évident de commencer un nouveau format et du coup de build un peu à l'aveugle.

Modifié par Rafikh, 07 February 2017 - 18:15 .

#701 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2017 - 18:19

Citation

du coup de build un peu à l'aveugle.

Comme ça qu'on reconnait les vrais ! :moustache:

Sinon tu peux cut dans Druidesse (3 c'est largement suffisant), Idem pour Nettle.

un certain Mr. S a dit :

#702 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2017 - 23:30

J'ai vu que tu as édité ta liste selon les conseils de Blind pour du full combo c'est une bonne liste je pense.

Sinon j'ai joué contre un rug aujourd'hui, qui avait stifle, grim et forked bolt MD. Les parties ont été bien sympa en effet. Mais je persiste à penser qu'on est assez avantagé.
A la 3 il fait grim T1 et delver + waste T2, J'ai fait fetch go pendant 3 tours avant de démarrer au 4è :)

#703 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 February 2017 - 12:56

Hello,
J'ai quelques questions à poser, si on peu m'éclairer c'est sympa.
Combien de quirion ranger mettre MD ? Perso j'en joue 3 et je vois beaucoup de listes avec un playset, Je sais que la carte permet des tricks incroyables.
Comment aborder à la première game un Miracle ? quoi rentrer post side, Beaucoup de défausse ?
Je sais que ça fais beaucoup de questions, et je vous en reMerci d'avance  😊

#704 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 February 2017 - 13:06

Quirion, 3 ou 4. La carte est très forte, protège de waste, donne du mana, permet de bloc avec arbor et bounce (vital vs jitte). Très synergique avec Nissa, balaise vs miracle.
Pour moi c'est 4 quirion et 2 arbor ou 3/1.

Pour miracle, ma stratégie favorite c'est d'assembler symbiote, drs et visio. Ou symbiote arbor et quirion. Après ça dépends de ta main.
Du side, rentre decay, surgical, needle effects, thoughtseize OTP, library ou planeswalker, ooze, k grip,... Ça dépends de ce que tu y as.

Modifié par dte, 09 February 2017 - 13:06 .

#705 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 February 2017 - 13:30

Ok, je vais essayer avec un supplémentaire, pour info je joue cette liste :
2 forêt
2 bayou
2 dryad arbor
1 pendelhavre
2 caverne des âmes
4 gaia's cradle
6 fetch

4 symbiote
4 visio
1 llanowar
4 deathrite
4 sentinel
3 héritage
3 quirion
2 sapienbouleau
2 behemoth
1 WRP
1 reclamation

1 jitte
3 NO
4 GSZ
4Glimpse

Side :
3 toughtseize
3 cabal
3 abrupt
1 null rod
3 surgical
1 ooze
1 neddle

Tu de-side quoi vs miracle ? Que pense tu de la liste ? Je la trouve pas trop all-in c'est aussi ce qui me plaît dans celle ci.
Vos remarque sont les bienvenues :)