Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#721 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 February 2017 - 12:37

J'aurais tapé sur la druidess aussi. C'est un gamble mais comme il le dit dans la vidéo la draw que l'on craint le plus de la part adverse c'est une créature.

Si on défausse béhémoth on est directement à la portée d'u kill au prochain tour si l'adversaire pioche une bête dans ses deux prochaines draws, ce qui est statistiquement très proche d'arriver. La troisième étant sûrement létale.

Si on défausse glimpse on laisse l'adversaire poser druidesse et sur la pioche d'un elf dans les deux prochaines cartes il peut aisément lancer béhémoth et la gagner dessus;

Si on défausse druidess l'adversaire est bien loin de pouvoir lancer un béhémoth. Pour que le scénario soit atroce il faut qu'il pioche strictement deux elfes sur le dessus de la bibal pour activer druidesse et chain. 1 chance sur deux qu'il n'ait aucun play au tour suivant (ce fut le cas vu qu'il pioche dryad), s'il pioche bête et qu'il glimpse il a une chance sur deux à nouveau de faire une ou deux pioche dans pas grand chose de significatif.

Perso je défausserai heritage. Si l'adversaire a une bibal stackée avec des elfes c'est la loose, mais bon ce serait perdu à plus ou moins court terme de la même façon si je retire glimpse ou béhémoth donc ce n'est pas important. En revanche si l'adversaire a au moins un land sur les deux cartes du dessus de sa bibal soit il ne glimpse pas et je lui bloque avec leovold au tour suivant, soit il fait un glimpse qui a de grandes chances de juste se cycler tout en mettant au grave un cradle dont j'ai besoin pour mes drs. Viser heritage affaiblit et behemoth, glimpse, la druidesse sur table qui est pour le moment une vanilla et les deux cradle.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#722 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 13 February 2017 - 12:46

La menace de la main c'est clairement Glimpse. Donc soit on le lock avec Leovold soit on la discard avec Saisie. Pour moi les deux plays se valent et peuvent être très bien perdant en fonction des draws qui suivent. Je priviligie juste le play qui creuse mieux la bibal mais on peut très bien creuser blank vs top deck de Jésus...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#723 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 February 2017 - 13:13

Voir le messageSurfait, le 13 February 2017 - 12:46 , dit :

Pour moi les deux plays se valent et peuvent être très bien perdant en fonction des draws qui suivent.

Non, les deux plays ne peuvent pas être équivalents.
Si tu prends glimpse, un topdeck gsz, fetch, quirion, dryade, visionnary te mettent tous en danger de hoof létal au tour suivant.

Tu prends druidesse, le danger c'est topdeck elf à 1, puis elf puis elf/gsz/symbiote. Ce qui est une proba faible.

J'ai gagné mon dernier mirror d'elf parce que mon adversaire me défausse glimpse plutôt que leovold, alors que sa main perdait sur leovold et que mon glimpse n'était pas très menaçant (pas d'autre elf en main).
Je lui demande pourquoi il a fait ça, il me réponds qu'il me manquait B pour caster leovold alors que je pouvais gagner sur une suite de topdecks elfs.
Entre fetch, bayou, gsz et birchlore, j'avais 16/50 chances de top B.
La proba de topdeck elf puis elf puis... Est bien plus faible.
Les joueurs d'elf sont trop effrayés par glimpse. La carte est très forte, mais pas quand tu n'a pas de bêtes en main ou de symbiote en jeu.

#724 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 February 2017 - 14:14

Putain notre thread sur elf est infiniment plus élevé que celui de thesource :P I like it ! Bref on aurait pris Druidesse car on est des génies

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#725 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 16 February 2017 - 14:38

Oui j'ai pas trop osé dire que jaurais enlever druidesse, parce que j'ai moins d'expérience que vous sur le pack. D'ailleurs : dte, je t'ai mp ;) pour connaître un peu ton approche moins all-in du pack, ça m'intéresse :)

#726 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 February 2017 - 14:52

J'ai joué ça mardi soir à Troll de jeux :

Citation

1 Tropical Island
2 Bayou
1 Savanne
2 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
2 Forest
3 Misty Rainforest
4 Gaea's Cradle
4 Verdant Catacombs
1 Entité miroir
3 Fauna Shaman
1 Leovold, Emissary of Trest
1 Reclamation Sage
1 Wren's Run Packmaster
2 Birchlore Rangers
2 Heritage Druid
2 Nettle Sentinel
4 Deathrite Shaman
4 Elvish Visionary
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
1 Umezawa's Jitte
1 Sylvan Library
1 Abrupt Decay
3 Glimpse of Nature
1 Nissa
4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Mindbreak Trap
SB:  4 Thoughtseize
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  1 Scavenging Ooze
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Cabal Therapy
SB:  3 Abrupt Decay
SB:  1 Nissa, Vital Force
SB:  1 Faerie Macabre

C'est typiquement le genre de liste plus contrôle. Si je devais rejoué cette liste, je cuterais des fauna pour des NO, je mettrais probablement un behemot et Oracle c'est mignon mais sylvan ça doit être au dessus.

Bon après j'ai monté la liste pour le tournois et j'ai donc que 4 matchs avec :P

Modifié par blind, 16 February 2017 - 15:08 .

un certain Mr. S a dit :

#727 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 February 2017 - 15:05

Ça a donné quoi?

J'aime bien la liste mais il manque vraiment une sfm et une kotr. Tasigur est balaise aussi.
Nissa c'est pas fantastique je pense, particulièrement dans une liste tutor. Abrupt decay et sylvan peuvent sauter, tu as bien plus d'accès à de la gestion.

Oracle c'est pour moi un one off indispensable depuis l'arrivée de leovold. Avant hier il m'a donné deux games.

#728 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 February 2017 - 15:14

3-1 je perds contre un bug qui perdra en finale ensuite mais c'est de ma faute. Je perds la g1 en le laissant à 1 et j'aurais du la gagner (j'oublis à un moment de bounce un land, pour le rejouer pour refaire un token avec wrp, je suis rouillé :P), je win la 2 sur Nissa et la 3 je prends l'enfer (tourach, plague, golgari charme et autre connerie)

SFM et kotr je jouerais jamais ça, ça ne sert à rien, je vois pas quand j'ai envie de jouer l'une ou l'autre ou quand j'ai envie d'aller chercher l'une ou l'autre.
Nissan ça m'a fait win contre un bug tout seul mais ça m'a fait perdre aussi tout seul (parceque 5ccm c'est beaucoup), j'avais mis Tasigur au début dans la liste, je vais probablement y revenir.
Sylvan c'est porc, j'adore la carte. Decay en petit one off, ça libère une place en sb et ça c'est le bien :)

Oracle c'est mignon, j'ai fait du CA kikoo avec maintenant je n'ai pas le recul nécessaire. J'ai l'impression d'avoir plus trix avec la carte parsec c'était la premiere fois que je le jouais plutôt qu'autre chose.

Modifié par blind, 16 February 2017 - 15:15 .

un certain Mr. S a dit :

#729 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 16 February 2017 - 15:54

Je suis ton adversaire de la ronde 2 et sur la 3 c'est Leovold que tu prends et non pas Golgari Charm =)
Sinon c'était cool de jouer contre toi. Nissa a quand même était monstrueuse sur la 2 et sur la 1 tu oublies de poser un token loup mais pas sûr que ça suffisait, je pouvais chumper avec strix et tarmo (je sauce à 1 avec le Strix avec mon toxic qui me met à 2, je fetchs ensuite pour decay le shaman qui revient de l'appui d'elf).
Ta version a l'air vraiment forte en tout cas :moustache:

#730 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 February 2017 - 16:07

Voir le messageblind, le 16 February 2017 - 15:14 , dit :

SFM et kotr je jouerais jamais ça, ça ne sert à rien, je vois pas quand j'ai envie de jouer l'une ou l'autre ou quand j'ai envie d'aller chercher l'une ou l'autre.
Nissan ça m'a fait win contre un bug tout seul mais ça m'a fait perdre aussi tout seul (parceque 5ccm c'est beaucoup), j'avais mis Tasigur au début dans la liste, je vais probablement y revenir.
Sylvan c'est porc, j'adore la carte. Decay en petit one off, ça libère une place en sb et ça c'est le bien :)

KotR défonse Eldrazi et permet des setups sympas. Aller chercher CoS, Triple/quadruple cradle sur un glimpse/entity,...
C'est bon contre un peu tout, si je joue blanc je joue KotR.
SFM ça permet de tuto jitte, qui est bon vs tous les aggros. Avec 3 fauna c'est une super cible.
Pour decay, je trouve que tu en as moins besoin si tu peux tutor des réponses. Mais oui, en jouer un MD c'est pas mal, j'ai dû en avoir un un tournoi sur deux dernièrement, mais je ne jouais pas fauna :)

Voir le messageblind, le 16 February 2017 - 15:14 , dit :

Oracle c'est mignon, j'ai fait du CA kikoo avec maintenant je n'ai pas le recul nécessaire. J'ai l'impression d'avoir plus trix avec la carte parsec c'était la premiere fois que je le jouais plutôt qu'autre chose.

Si j'ai bien compris la seule G3 que tu perds, c'est contre leovold. Oracle te permet d'avoir un moteur de CA qui ne prends pas leovold. Tu ne pioche pas mais met la carte dans ta main, ça se resume à ça :)

#731 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 February 2017 - 17:38

Citation

Si j'ai bien compris la seule G3 que tu perds, c'est contre leovold. Oracle te permet d'avoir un moteur de CA qui ne prends pas leovold. Tu ne pioche pas mais met la carte dans ta main, ça se resume à ça

Ahhhh j'avais compris que tu voulais jouer Oracle car depuis Leovold, le splash u semblait évident, je n'avais pas saisi que c'était contre Leovold. C'est un excellent argument. :)

Citation

Triple/quadruple cradle sur un glimpse/entity,...

#winmore :P nan franchement je jouerais jamais cette carte. Elle peut effectivement faire des trucs cools, mais en ccm à 3 je vais lui préférer tellement d'autres cartes.

Citation

SFM ça permet de tuto jitte, qui est bon vs tous les aggros. Avec 3 fauna c'est une super cible.

Aggro est déjà un bon mu, je pense vraiment préférer 2 jitte à 1 jitte et 1 SFM

Modifié par blind, 16 February 2017 - 17:39 .

un certain Mr. S a dit :

#732 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 February 2017 - 18:04

Alors vire ta savanne pour un fetch, mirror pour hoof et sylvan ou nissa pour 1 NO.
Mirror ne justifie pas seule un splash.
Si tu veux garder le blanc, essaye Thalia: c'est très bon contre tous les MUs qui ne sont pas des byes.

Et joue un revoker en side!

#733 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 February 2017 - 18:42

Ouais après le tournois, j'avais rebuild, ça donnait ça :

Citation

1 Tropical Island
        2 Bayou
        2 Cavern of Souls
        2 Dryad Arbor
        2 Forest
        3 Misty Rainforest
        4 Gaea's Cradle
        4 Verdant Catacombs
        1 Coiling Oracle
        1 Craterhoof Behemoth
        1 Fauna Shaman
        1 Leovold, Emissary of Trest
        1 Reclamation Sage
        1 Tasigur, the Golden Fang
        1 Wren's Run Packmaster
        2 Birchlore Rangers
        2 Heritage Druid
        2 Nettle Sentinel
        4 Deathrite Shaman
        4 Elvish Visionary
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        1 Umezawa's Jitte
        1 Sylvan Library
        1 Abrupt Decay
        2 Natural Order
        3 Glimpse of Nature
        4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Mindbreak Trap
SB:  4 Thoughtseize
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  1 Scavenging Ooze
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Cabal Therapy
SB:  3 Abrupt Decay
SB:  1 Nissa, Vital Force
SB:  1 Faerie Macabre

un certain Mr. S a dit :

#734 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 16 February 2017 - 18:46

Oui je me disais en voyant ta liste Blind, que Thalia peu être sexy dans le pack aussi. Petit point de divergeance avec un ami, si j'ai mirror en mains et cavern en jeu avec "elf", je ne peu pas prendre un mana W pour lancer mirror, ça reste un changeforme qui acquiert tout les types de créatures quand il est en jeu c'est bien ça ?
Merci, et GG blind pour ta perf ;)

#735 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 February 2017 - 19:06

Citation

mirror en mains et cavern en jeu avec "elf", je ne peu pas prendre un mana W pour lancer mirror, ça reste un changeforme qui acquiert tout les types de créatures quand il est en jeu c'est bien ça

C'est un elf, donc si. C'est tout l'intérêt de la carte, elle devient incontrable.

Pour Thalia, j'ai pas envie de jouer Maverick, je jouerais pas ce genre de truc dans elf.

un certain Mr. S a dit :