Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#751 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2017 - 19:01

Sa liste est vraisemblablement très métagamé. Par contre je peux te poster des vrai listes ovni Elves. ;) DTE est pas mal dans le genre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#752 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 March 2017 - 19:05

Et ça s'arrange pas. Le dernier truc que je test c'est Painful truth. Bonne carte.

#753 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 March 2017 - 19:14

Voir le messagedte, le 08 March 2017 - 19:05 , dit :

Et ça s'arrange pas. Le dernier truc que je test c'est Painful truth. Bonne carte.

Pourquoi pas Night's Whisper plutôt ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#754 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 March 2017 - 19:38

Parce qu'on a souvent 3 manas T2 et que CA +1 c'est tout mou, alors que +2 ça vaut le coup?

#755 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2017 - 19:49

Citation

J'ai eu la même envie il y a quelques mois :P Adibou semblait ravi à l'idée de pouvoir jouer ses Painful Foil :P j'en jouerais une, à tester clairement j'aimais bien l'idée dans ma liste très midrange.

un certain Mr. S a dit :

#756 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 March 2017 - 20:16

Ben c'est pas mal du tout. Après je suis pas sûr que ça soit meilleur qu'un troisième leovold.

#757 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2017 - 21:09

Je sais pas Leovold j'en joue 1, j'ai pas le recul nécéssaire sur la carte. Painful je le compare plutôt à Sylvan dans les slots.

un certain Mr. S a dit :

#758 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 March 2017 - 12:47

Voir le messageblind, le 08 March 2017 - 21:09 , dit :

Je sais pas Leovold j'en joue 1, j'ai pas le recul nécéssaire sur la carte. Painful je le compare plutôt à Sylvan dans les slots.

ben justement que je prefere de loin sylvan a painful truth qui fait du CA, CD, coute moins cher, reste dans notre couleur principale et en plus a un effet permament sur la game

tout deck game confondu je ne comptes meme pas le nb de games gagnées grace a sylvan

Modifié par popi, 09 March 2017 - 12:48 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#759 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2017 - 15:37

L'avantage de Painful est de faire un CA immédiat mais que l'on peut contrebalancer par l'incapacité probable d'utiliser ce CA immédiatement (on vient de payer un sort 3CCM tricolore, c'est pas forcément dit qu'il nous reste suffisamment de mana pour jouer les 3 cartes piochées).

Personnellement j'adore Sylvan. Après Painful peut être envisagé en complément. En tout cas de et moi on y a pensé, mais personnellement je ne l'ai pas testée.

un certain Mr. S a dit :

#760 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 March 2017 - 16:25

De manière très surprenante, ça dépends des MUs :)

Painful truth est notamment bien meilleure vs miracle car elle fait du CA là où sylvan fait du un pour un vs council/EE/wear-tear/disenchant/scm sur un de ceux ci-dessus le plus souvent.

Painful est aussi un bien meilleur T2 pour préparer un glimpse T3 (creuse un de plus et ne coute que 3 life), quel que soit le MU.

Après sylvan c'est très fort aussi, c'est sûr, mais c'est plus lent et plus fragile. Si ça reste sur le board, ça prends la game. Pour moi c'est une carte moins "stable" que painful, qui fait en gros toujours la même chose: draw 3 pour 3. Et c'est en général assez.

#761 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 09 March 2017 - 17:39

Je ne sais pas si j'aurais dis bien meilleure vs miracles pour painful , la carte de caste difficilement t2 ce qui n'est pas le cas de Sylvain , elle se fait attraper par flusterstorm et plus facilement par counterspell . Les dernières listes de miracles joue souvent 1 seul wear//tear , EE et councils laissent souvent le temps aux joueurs d'elves de faire une ou deux activations .

#762 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 March 2017 - 17:49

c'est pas moins stable ca prend plus de hate mais c'est normal car c'est un permanent. Au contraire painful est bien plus instable a jouer car tu sembles partir du principe que tu pourras a chaque fois produire les 3 couleurs necessaires, hors c'est pas aussi simple du tout dans elf. Le fait que sylvan soit un enchant la rend au contraire tres solide. Et je trouve le cout de painful assez eleve pour elf par rapport a son effet quand tu vois glimpse par ex

et les situations que tu evoques sont plutot conditionelles, et dans le pire des cas je perds une carte contre une carte  

ca aurait ete instant encore...

bref perso je ne jouerais jamais cette carte dans elf clairement

Modifié par popi, 09 March 2017 - 17:53 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#763 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 March 2017 - 19:08

Je joue 9 fetch 2 trop 2 bayou, c'est franchement pas dur a caster T2. Et si tu ne fais que une ou deux activations, p truth > sylvan.

Mais je serais ok pour dire que je préfères sylvan t2. Par contre plus tard p truth reste forte, et sylvan moins. Sylvan prends aussi plus facilement CB que truth.

#764 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 09 March 2017 - 19:31

Cb est side out dans le mu elves

#765 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 March 2017 - 19:40

Voir le messagemechint, le 09 March 2017 - 19:31 , dit :

Cb est side out dans le mu elves

:blink:
"Round 1: