Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#781 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 March 2017 - 15:12

Le post de Mechint mériterait d'être copié dans le topic Miracle (voir dans le primer).

Si tu as d'autres infos de ce type sur des MUs spécifiques, n'hésite pas (bien que ce soit probablement chronophage pour toi), c'est hyper intéressant à lire.
Si c'est pas trop top secret, poster quelques messages/liens du thread FB (même en anglais, mais avec l'accord des auteurs évidement. S'il le faut, je peux en traduire certains) dans le topic ad hoc serait bien cool aussi!

#782 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 10 March 2017 - 15:27

J'avais commené à rédiger un primer mais qui commence à dater un peu , mais je peux essayer d'en faire un nouveau au plus vite ! :)
Oui pas de soucis pour poster des choses de ce thread , je le fais déjà quand c'est pertinent :)

#783 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 March 2017 - 16:24

C'est vrai que je n'ai pas pris en compte le fait qu'on joue cavern of souls. Ca contrebalance pas mal mon argumentation. Cela dit ça me convient tout de même de pas faire face à CB avec mon deck 40spells à CCM1 :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#784 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 March 2017 - 18:05

Dte : on est assez d'accord sur le mu storm tu sais bien que moi j'ai conscience d'affronter un deck qui peut me kill t1 (donc je suis pas serein :P). Gérer son grave tout en le descendant suffisamment pour le priver de Nauseum est effectivement le plan de jeu. Maintenant on fait pas tous les on fait pas tous les jours drs T1, faire donc gsz c'est n'être actif que t3, contre un deck comme storm c'est pas non plus incroyable.

Pour revenir à Ruric contre Storm, pour moi c'est pas une carte de SB mais 5 dans la mesure ou il transforme véritablement tes NO en hate. Alors oui le Hoof peut mettre une pression mais laisser un tour de plus à un deck comme Storm, tu pourras me dire ce que tu veux mais c'est plus mauvais que de poser Ruric. Donc entre une 6ème discard et un Ruric (qui rajoute 4 NO), je vais réfléchir. :)

mechint : Tu ne parles pas d'une carte : Glimpse. CB a l'avantage de neutraliser ce plan de jeu là ou Pierce ou Flu ne le font pas vraiment. Et sinon c'est juste les mauvais joueurs d'elves qui gardent des hoof contre Miracle. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#785 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 10 March 2017 - 23:02

@blind : oui en effet c'est pour cette seule carte que j'ai envie d'avoir Cb post side , mais c'est aussi pour elle que je rentre les flusterstorm ^^
Sinon pour hoof je ne partage pas ton avis , je suis d'ailleurs assez surpris quand je vois que vous cuttez la carte dans le mu , même en l'absence de xraddle post side elle est harscastble au regard de la longueur des games . Souvent on stablise la game à 5-6 PV , hoof agit alors comme la carte surprise qui one shot .

#786 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 March 2017 - 23:42

En 1-of pourquoi pas si t'as rien de mieux à rentrer, mais sinon c'est nul clairement. On joue pas tant de land qui font du mana, on deside souvent des cradle et des lands, et on a pas envie de s'overextend pour lancer behemoth à la main, ce qui explique la faiblesse de ce plan de jeu.

#787 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 March 2017 - 14:14

Citation

Sinon pour hoof je ne partage pas ton avis , je suis d'ailleurs assez surpris quand je vois que vous cuttez la carte dans le mu , même en l'absence de xraddle post side elle est harscastble au regard de la longueur des games . Souvent on stablise la game à 5-6 PV , hoof agit alors comme la carte surprise qui one shot .

Hoof demande uniquement des set ups qui sont mauvais dans ce Mu. Le seul intérêt serait de kill dans le tour dans le cas d'un Glimpse qui passerait mais dans ce cas tu n'aurais même pas besoin de hoof pour gagner (vu que tu pioches tout ton sb qui te mets à l'abris de perdre)

un certain Mr. S a dit :

#788 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 18 March 2017 - 13:33

Salut, je reviens vers vous après avoir pris le pack en main je m'en sort pas mal du tout, mais du coup je me penche sur mon side.
Je suis satisfait du plan proge, c'est simple et efficace, ça rentre pas contre tout les decks, mais ça plie vraiment pas mal de deck.
Ruric je le rentre moins souvent mais il est très très bien contre storm et delver donc je le garde je pense.
J'aime bien rentrer 2 ou 3 extraction chirurchicale et c'est la que je bloque, je sais pas trop quoi sortir du side, la discard et decay c'est mort je pense, alors peut être null rod et aiguille, mais j'aime bien ces cartes quand même, ça emmerde pas mal de jeu du coup je ne sais pas trop.
Ma liste pour rappel:

http://www.magic-vil....php?ref=501931

#789 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 18 March 2017 - 15:48

Salut Rafikh,
je te proposerais d'enlever le Progenitus du side, de passer le limon MD. En MD tu peux enlever la force royale qui avec l'inclusion du Leovold perd de son sens.
(Attention pas sûr à 100% pour la suite) Leovold et Ruric rentrent tous les deux contre storm, NicFit, Miracle? Ruric m'a sauvé des games, Leovold sans Brainstorm/Daze est un peu moins fort je pense.
Et à la place des 2/3 extract tu peux mixer avec faerie macabre(traverse chancellor, double exil, 2/2 vol). (Ou Noxious revival)

#790 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 March 2017 - 03:24

Salut,

MD - regal, + ruric & ooze.
Et deux slots de side!

Par contre quand tu dis que tu aimes Ruric vs delver, ça veut dire que tu le rentre et ne sors pas de NOs. Personnellement je ne ferais pas ça.

#791 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 March 2017 - 19:42

Je suis d'accord que garder les NO contre delver est pas fou, mais ruric fait tellement game si ça passe que le risque se tente je trouve.
C'est quoi ton plan de side/out contre delver ?
Sinon j'aime bien ma regal force MD, je trouve ça bien pour quand on peut cast NO vite mais en tapant tous nos elfes, ruric md serait vraiment mieux ? D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas pertinent avec regal ? On préfere faire NO sur leovold plutôt que regal ?

#792 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 March 2017 - 19:57

Dans quels MUs tu veux taper tes elfs pour un NO>regal rapide?
Pour moi Regal était plus une target à NO ok en étant une bonne cible à GSZ (où effectivement tu finis assez souvent full-tap, et un mana de moins compte).
Mais c'est aussi une question de gameplay: si tu veux caster NO tôt, regal est une bonne carte. Mais contre les trois quart des matchs tu préféreras Ruric ou attendre et chercher hoof. Le seul MU ou vraiment fetch regal tôt peut être mieux c'est eldrazi, où tu peux vouloir jouer NO avant qu'il se prenne TKS et où regal est meilleure.

Leovold est une target à GSZ très forte, donc on a moins souvent GSZ pour d'autres cibles, c'est ça que je veux dire.

Le plan vs delver pour moi c'est out les NOs et grosses betes (on garde juste un hoof), in 4 decay, jitte si on a. Et apres ça depends de la version en face: bug a souvent golgari charm, donc nettle est ok, rug rends dur d'avoir 3 elves donc tu peux virer de l'heritage, UR ne joue pas de waste donc tu peux couper un quirion, etc...

#793 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 March 2017 - 20:19

Ce que je veux dire, c'est que des fois (et pas si anecdotiquement que ça) on peut cast un zenith/NO mais en tapant tous nos elfes, alors bien sur on peut attendre le tour d'après pour le faire mais c'est prendre le risque de se le faire discard, que nos elfes meurent, ou tout simplement qu'on a la fenêtre parce qu'on sait que le méchant peut pas contrer ce tour ci mais que ce ne sera pas forcément le cas le tour d'après.
Après je débute avec le pack alors mon avis est peut être tout simplement du à l'inexpérience ^^, mais par exemple j'ai déjà cast NO tour 2 avec 4 elfes sur le board, du coup j'ai mis une 5/5 et pioché 5, effectivement peut être que ruric est mieux dans la plupart des match up, je ne trouve pas puisque si il prend son tir ok le mec a pris 6 mais ça s'arrête la, avec qu'avec regal on aura pioché, du coup je trouve que c'est mieux uniquement dans les match up ou l'adversaire ne peut pas le gérer style delver, storm, ect.
Après oui probablement que ça dépend de la façon de jouer, personnellement si j'ai la fenêtre pour cast NO et que regal me fait pioché au moins 4 je le fait direct, peut être que c'est pas forcément le bon play.

#794 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 March 2017 - 22:08

Si tu joues 3 ou 4 NO tu te dois de jouer 2 Hoof. Maintenant tu peux te permettre de jouer une 3ème target : Regal ou Ruric mais je préfère Ruric dans la mesure ou il est bien plus tranchant contre certains Mus (storm en premier lieu).

J'ai longtemps joué 1 Ruric 1 Behemot 1 Regal Force avec 4 NO mais quand tu joues 4 NO tu veux vraiment avoir 2 Hoof pour le set up : Oups I win.

un certain Mr. S a dit :

#795 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2017 - 03:26

J'ai longtemps joué regal en deuxième target. Le seul truc qui m'a fait passer au second hoof c'est que le mélangeur de mtgo te fait souvent piocher behemoth, donc t'as besoin d'avoir le second. Irl je n'avais pas ce souci-là, et si je jouais à nouveau physiquement je repasserai peut-être une autre target sur le second hoof.

Regal a fait les beaux jours d'elves, et piocher 4/5 cartes ça fait gagner plus sûrement que pas mal de plans. Je ne serais pas aussi affirmatif sur son obsolescence. Le CA que fait regal est considérable et il a un bon body. La carte est bien dans les situations où tu es en difficulté, donc j'ai du mal à croire qu'elle puisse être mauvaise. La situation que tu décris je la connais bien et c'est ce qui m'avait pousser à le garder, ou tenter des trucs avec fauna+progo mais c'est trop gourmand en slots. Les games que je perds avec elves c'est souvent quand je fais turbo pas grand chose, et sans manipulation de bibliothèque ça peut vite mal finir.

A ta place je garderai regal si tu aimes jouer avec, et mentalement dis-toi que c'est un béhémoth. A chaque fois que tu l'utilises demande-toi si tu aurais préféré Ruric ou béhémoth, tu sauras si ça vaut le coup.