Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1553 réponses à ce sujet

#796 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 21 March 2017 - 14:35

Voir le messageMalhorn, le 21 March 2017 - 03:26 , dit :

J'ai longtemps joué regal en deuxième target. Le seul truc qui m'a fait passer au second hoof c'est que le mélangeur de mtgo te fait souvent piocher behemoth, donc t'as besoin d'avoir le second. Irl je n'avais pas ce souci-là, et si je jouais à nouveau physiquement je repasserai peut-être une autre target sur le second hoof.

Je ne joue pas sur MTGO donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer qu'un logiciel utilisé par quelques (dizaines de) milliers de geeks ne soit pas capable de gérer la fonction "random". Encore moins que ce même logiciel "décide" d'augmenter la proba de piocher une carte par rapport à une autre.... Je te suggère d'en parler aux autres joueurs d'elfball MTGO pour voir s'ils partagent ce constat et, le cas échéant, faire des stats et les balancer à l'éditeur. Pas très normal de voir ce genre de bug vu le prix que vous payez.

Mais peut-être simplement qu'à tes débuts sur MTGO, tu n'as pas eu beaucoup de chance sur ce point (variance...), tu t'es donc mis en tête que hoof revenait souvent sur le dessus de la bibale, et depuis chaque fois que tu le pioches, tu le "comptabilises" plus que les autres draws puisque ça "valide" ton postulat... On est tous comme ça, par exemple on a souvent l'impression que les autres ont eu plus de chance que nous (bizarrement) mais au moins, se planter là-dessus n'a pas d'impact sur notre build :)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#797 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 March 2017 - 14:40

Petit hors sujet toujours sur ce thème mais j'ai remarqué (je n'ai pas vérifié, et c'est peut être biaisé) que Cocka faisait un peu la même chose.
Le random effect sur le shuffle de Ponder me fait très souvent (j'ai presque envie de dire systématiquement) un fetchland par exemple, ce qui est logique ça c'est une carte statistiquement très présente dans les decks que je joue.
Ca vaudrait le coup de dédier un article à ça, si certains ont déjà des articles sur le sujet.

Modifié par Adibou1er, 21 March 2017 - 14:41 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#798 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 March 2017 - 18:14

Citation

Je te suggère d'en parler aux autres joueurs d'elfball MTGO pour voir s'ils partagent ce constat

J'avais cut ma Regal pour un second Hoof pour la même raison. Après on remarque plus quand on a notre Hoof en main et qu'on ne peut pas NO que l'inverse. Mais c'était suffisamment significatif pour passer à 2.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#799 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 March 2017 - 06:44

Il ne s'agit pas de subjectivité quand je parle du shuffler de modo. J'ai un échantillon de games avec elves depuis six ou sept ans qui se chiffre en plusieurs milliers de parties, online ou irl. Les chances de piocher béhémoth online, même avec une seule carte sont très grandes, alors que piocher une lonely regal (ou ce qui est dommage un lonely leovold) sont absurdement faibles. Y a des cartes que tu toppes plus souvent avec ce logiciel. En effet c'est dommageable pour le jeu mais c'est loin d'être un bug isolé sur le soft. D'ailleurs dans la même veine j'ai l'impression aussi de piocher plus souvent chalice of the void online que n'importe quel autre carré de carte. C'est un truc que j'avais remarqué aussi bien avec loam qu'avec Drazi.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#800 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 March 2017 - 07:52

Citation

Il ne s'agit pas de subjectivité quand je parle du shuffler de modo. J'ai un échantillon de games avec elves depuis six ou sept ans qui se chiffre en plusieurs milliers de parties, online ou irl.

Si tu veux on peut parler de mon échantillon de games :P #jailaplusgrosse Ce que je soulignais c'est qu'à moins que tu es classifié chaque partie à chaque fois (je pioche mon random Behemot / je le pioche pas) il est évident que le piocher marque plus ton esprit que ne pas le piocher.
J'ai énormément jouer IRL Proge avec 4 NO et bien je peux te dire que je l'ai pioché un nombre de fois plutôt conséquent (mais comme je jouais 4 Fauna c'était moins marquant).

Après je suis globalement d'accord avec le soft mtgo et je l'ai marqué plus haut :)

un certain Mr. S a dit :

#801 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 22 March 2017 - 14:31

On peut avoir des milliards et des milliards de parties (moi j'en ai que 2... et je sors) et se planter dans notre perception. Mais si cette perception est partagée, alors ça vaut le coup de faire des stats et le remonter à l'éditeur.

IRL on se fait pourrir (à raison) quand on mélange mal ou pas assez, alors si le soft qui est censé garantir un respect total des règles, mélange mal et pire, favorise la draw de cartes bien précises par rapport à d'autres (en l'occurence, il défavorise Elfball), alors ya pas de débat, le logiciel doit être corrigé. Mais pour râler il faut de vrais chiffres, de vraies stats, pas une perception même partagée par d'autres joueurs...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#802 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 22 March 2017 - 15:21

Mais !?!? Quel est ce deck étrange qui apparaît en fin d'article : https://www.mtggoldf...6-and-mkm-milan

Modifié par benoasan2, 22 March 2017 - 15:28 .

#803 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 22 March 2017 - 15:29

C'est le paquet de "Daze Teze", un joueur qui adore le tempo sans doute.

#804 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 March 2017 - 15:30

Merci d'avoir montré ça, j'ai vraiment aimé comment ils ont changé mon nom:
By Daze Teze
:)

#805 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 April 2017 - 10:12

Le problème avec le random dans les jeux video c'est qu'il s'agit d'une fonction très difficile à coder proprement.

Le véritable "aléatoire" n'existe pas vraiment et on se retrouve donc souvent avec des petites anomalies.

C'est tout à fait possible que certaines cartes sortent un peu plus souvent que d'autres sur mtgo.

#806 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 04 April 2017 - 13:19

Oui et non.

Coder du vrai random c'est impossible.
Coder un truc qui en a tout l'air et ne dépend pas des cartes, c'est très facile. Par exemple, on peut se baser sur l'horloge interne de l'ordi (nombre de cycles depuis l'allumage, modulo nombre de cartes dans le deck). C'est totalement déterministe, mais ne dépend aucunement des cartes (à moins que vous ne piochez vos cartes aux bons moments, ce qui vu la vitesse de l'horloge interne est impossible).

#807 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 09 April 2017 - 08:54

J'ai posté mon report du Trial de l'EW par ici http://www.legacy-fr...23

Je suis ouvert pour discuter de la liste (surtout toi david, je voudrais ton avis car Julian Knab à vu un de mes matchs et m'a dis : WTF David have a son ? ^^)

#808 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 April 2017 - 10:43

Citation

Vizier of the Menagerie :g: :3:

Créature : naga et clerc

Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez le faire à n'importe quel moment.)
Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte de créature.
Vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quel type pour lancer des sorts de créature.

Citation

Énorme le vizier!
Moi qui me motivais pour embrayer sur lands, je pense que je vais juste jouer plus de brainstorms dans elf.

dte semble kiff donc j'ouvre un petit débat sur cette nouvelle carte. Sur le papier elle est effectivement alléchante, maintenant elle fait pas de réellement de CA et pas grand chose quand elle arrive en jeu (après l'avoir jouer ou tuto, on aura pas nécessairement du mana derrière pour l'exploiter pleinement), c'est pas un elf (donc ça se protege pas).

un certain Mr. S a dit :

#809 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 April 2017 - 12:44

A mon avis pour être bonne c'est une carte qui demande un peu de build autour: Shuffle effects (fetchs, fauna?), manipulation de biblio (sylvan, brainstorm, grim?), beaucoup de mana (4 heritage?).

Je suis surtout enthousiaste parce que ça ouvre des possibilités, pas certain que ce soit une nette amélioration en legacy.
En gros en leg je pense que le deck est bon contre tout ce qui n'est pas combo et miracle.
La carte va être très bonne vs miracle, midrange, fait du CA malgré leovold,... Et une pochette vide vs combo, et être mauvaise vs burn, Ur delver et autres decks très rapides.

En modern elf par contre ça doit être cool.

#810 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 April 2017 - 15:52

On va oublier cette merde et jouer plus de bs et rentrer la nouvelle NISSA !

un certain Mr. S a dit :