Débats/Questions - Elfball
Débuté par planarvoid, 27 Dec 2013 11:14
1553 réponses à ce sujet
Posté 11 April 2017 - 16:19
Le moteur est intéressant mais trop cher pour le leg. En modern j'avais testé le recruiter (qui n'est pas elf) et c'était pas mauvais. Je crois pas que cette carte soit meilleure en modern vu qu'elle ne passe pas sous company, qu'elle coûte 4, et que ce ne soit décidément pas un elf.
Sylvan messenger ou harmonize m'ont l'air bien meilleur dans un rôle de CA. Et pour plus de tempo recruiter est très bien en plus de l'avantage qu'il a à être bon sous company et flippé.
Sylvan messenger ou harmonize m'ont l'air bien meilleur dans un rôle de CA. Et pour plus de tempo recruiter est très bien en plus de l'avantage qu'il a à être bon sous company et flippé.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.
Posté 11 April 2017 - 17:01
Tu parles du vizier ou de la nouvelle Nissa?
Posté 11 April 2017 - 19:15
De Viziers bien sûr. La nouvelle Nissa a une mécanique intéressante. Théoriquement je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est un peu compliqué à évaluer. Faut tester la carte pour avoir une vraie vue de ce qu'elle fait.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.
Posté 11 April 2017 - 19:33
Elle fait du CQ, CA & kill condition maggle !
un certain Mr. S a dit :
vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.
Posté 12 April 2017 - 08:43
La nouvelle nissa est pleine de promesses. Je vais vite la testée

Posté 12 April 2017 - 09:43
Le fait qu'elle prenne decay n'est pas problématique ? L'intérêt des arpenteur en leg pour moi c'est d'être assez solide non ?
Posté 12 April 2017 - 13:07
D'autant plus, qu'il n'y a marqué nulle part pour l'instant qu'il y a un lien entre le X du cout de mana de la carte et le X du nombre de marqueurs loyauté. Ca se trouve faut diviser par deux parce que c'est un planeswalker :3

"Fixer dans l'oeil du lion"
Posté 12 April 2017 - 13:19
Le x payé +5 comme starting loyalty.
Posté 12 April 2017 - 17:28
-Pour la Visiére Ménagére, le fait que tu aies la priorité à son arrivée en jeu en fait en mid game une créa bonus quasi systématique.
Elle peut aussi dans les cas où un glimpse se finit trop tôt mais où on a plein de mana(5+), apporter la ou les créas suffisantes au redémarrage de la pioche(j'imagine un symbiote, un visionary, un oracle annelé)
-A voir dans quels cas elle risque d'être un poids mort: partie trés rapide, peu de terrains aprés un terminus/toxic deluge...
-Et au final, quelles autres créatures ayant un rôle similaire/un cout similaire sont joués en 0 ou 1 exemplaire.(Et là je pense à WRP direct qui n'a qu'un ou zéro slot)
Ah ouais c'est pas un porteur de collants aussi. Mais elle permet de lancer Leovold les doigts dans le nez(et de savoir si on aura un BS/Daze on top avec les deux en jeu mais ça c'est caviar, c'est deux one slot)
Elle peut aussi dans les cas où un glimpse se finit trop tôt mais où on a plein de mana(5+), apporter la ou les créas suffisantes au redémarrage de la pioche(j'imagine un symbiote, un visionary, un oracle annelé)
-A voir dans quels cas elle risque d'être un poids mort: partie trés rapide, peu de terrains aprés un terminus/toxic deluge...
-Et au final, quelles autres créatures ayant un rôle similaire/un cout similaire sont joués en 0 ou 1 exemplaire.(Et là je pense à WRP direct qui n'a qu'un ou zéro slot)
Ah ouais c'est pas un porteur de collants aussi. Mais elle permet de lancer Leovold les doigts dans le nez(et de savoir si on aura un BS/Daze on top avec les deux en jeu mais ça c'est caviar, c'est deux one slot)
Posté 12 April 2017 - 19:22
J'aime bien comment tout le monde trouve maintenant normal de jouer Daze dans le deck
un certain Mr. S a dit :
Posté 24 April 2017 - 17:34
Ban de toupie. Bon retour à la maison ! Maintenant va falloir s'accorder sur la liste à jouer.
un certain Mr. S a dit :
Posté 24 April 2017 - 20:22
bcp plus combo avec de vrai bon glimpse, tu peux meme te passer de reclamation sage de base....par contre ruric thar obligatoire pour storm clairement (bien que je l'ai jamais viré)
le format va etre tempo et combo now
le format va etre tempo et combo now
"Round 1:
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 24 April 2017 - 21:48
Le metagame va totalement changer :/ et Storm ce renforcer encore
Posté 25 April 2017 - 16:59
Elves a bien évolué depuis l'apparition de Miracles, et s'est amélioré (plus consistant) je pense. Reste que des choix (pré)Miracles peuvent maintenant faire leur retour.
Je pense qu'il faut se pencher sur un tas de questions, et même si bien sûr on ne connait pas le méta je pense qu'il sera un peu plus Combo (storm/réa), et moins contrôle...
Pêle-mêle :
)
Je pense qu'il faut se pencher sur un tas de questions, et même si bien sûr on ne connait pas le méta je pense qu'il sera un peu plus Combo (storm/réa), et moins contrôle...
Pêle-mêle :
- Est-ce qu'un méta moins contrôle veut dire qu'il faut revenir à 4 NO?
- Couterbalance en moins = 3 decay en side au lieu de 4 (pour ceux qui faisaient cela) ? cette carte est tellement forte que je me vois mal en avoir moins de 3, même sans counterbalance...
- Couterbalance en moins = 1 cavern of souls au lieu de 2 (pour ceux qui faisaient cela) ?
- et plus de forets car je vois bien wasteland revenir en force ?
- Contre les (nouveaux ou de retour) contrôles, ressortir les Caller of the Claw pour le side vu que les Terminus vont dégager et les sweepers vont mettre au Grave ?
- Ooze main deck obligatoire ?
- Reclamation sage passe en side ?
- La nouvelle Nissa est-elle toujours à tester ?
- Une version Fauna/Vengevine semble sympa aussi ?
- ...