yaka, le 25 April 2017 - 16:59 , dit :
Je pense qu'il faut se pencher sur un tas de questions, et même si bien sûr on ne connait pas le méta je pense qu'il sera un peu plus Combo (storm/réa), et moins contrôle...
Pêle-mêle :
- Est-ce qu'un méta moins contrôle veut dire qu'il faut revenir à 4 NO?
- Couterbalance en moins = 3 decay en side au lieu de 4 (pour ceux qui faisaient cela) ? cette carte est tellement forte que je me vois mal en avoir moins de 3, même sans counterbalance...
- Couterbalance en moins = 1 cavern of souls au lieu de 2 (pour ceux qui faisaient cela) ?
- et plus de forets car je vois bien wasteland revenir en force ?
- Contre les (nouveaux ou de retour) contrôles, ressortir les Caller of the Claw pour le side vu que les Terminus vont dégager et les sweepers vont mettre au Grave ?
- Ooze main deck obligatoire ?
- Reclamation sage passe en side ?
- La nouvelle Nissa est-elle toujours à tester ?
- Une version Fauna/Vengevine semble sympa aussi ?
- ...

Pour répondre en vitesse : je ne passerai pas Reclamation sage en side pour les raisons suivantes :
- le legacy, malgré le ban de top, reste un format qui s'adapte lentement. Peu de chances que les joueurs switchent d'un deck à l'autre hyper rapidement.
- le ban de top va remettre au goût du jour certains archétypes genre caw/blade. et le plan de jeu Tnn / Jitte va revenir très fort.
Pour fauna VV : le nouveau meta va renforcer considérablement DRS. Pas sûr que ce soit hyper viable mais sait-on jamais. Blind ?
Ooze était déjà redevenu obligatoire avec BR Rea. Avec les turbo lands et mav qui vont revenir aussi, la carte reste MD pour moi.