Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1553 réponses à ce sujet

#841 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 April 2017 - 23:13

En fait la force de flust ou de trap ce n'est pas de l'avoir pendant qu'il combote, sinon en effet il peut le discard, mais grâce à tendrills sous leovold. Chaque copie de tendrills qui te cible sous leovold te fait piocher une carte. En piochant presque 10 cartes tu as des chances de piocher flust/trap et donc de stopper le storm sans réponse possible de la part du joueur adverse. BS aide aussi dans ce set up si tu pioches une de ces cartes pendant qu'il combote. En réponse à la discard tu caches flust/trap en dernière position de ta bibal. Puis quand il joue tendrills tu la récupères et tu stoppes le kill. Bon après c'est très dépendant de leovold mais de toutes les façons tu veux le plus tôt imposer un leovold/gaddock sur table à moins de pouvoir le prendre de vitesse sur une combo>kill.

Citation

Quoiqu'il arrive : 4 Visio.

Yop, je suis d'accord avec ça. Pour le moment j'en joue 4 (3visio+1oracle) et je me tâte à rentrer la 4ème pour être à 5 sur un slot amovible.

Modifié par Malhorn, 27 April 2017 - 23:16 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#842 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 28 April 2017 - 10:52

Ok merci. Ca semble plutot compliqué et difficilement réalisable en early game.
Et vu la popularité de Leovold, j imagine que storm doit avoir des bounce a rentrer ou d autre tech pour contourner. Du coup masse side a rentrer de son côté et un early moins explosif... favorisant ton approche reactive du pack. Ok Let's test :)

#843 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 April 2017 - 12:16

Faut stick leovold et avoir U ouvert. C'est faisable avec un bon start mais cette tech est compliquée en early, surtout avec flust. Après Leovold posé très tôt va gêner le joueur de storm qui ne pourra pas cantrip. Donc il va devoir trouver un bounce à leovold, puis de la défausse. Dans le même temps tu avances sur la clock et DRS peut faire capoter son plan pif.

Après faut pas croire que c'est un truc de fou non plus comme plan, mais ça oblige le joueur de storm à prendre en considération pas mal de choses, et donc ça nous donne une chance même si le MU reste clairement défavorable.

#844 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 30 April 2017 - 23:38

Julian Knab en top 8 au mkm series :

4 Deathrite Shaman
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
4 Elvish Visionary
4 Wirewood Symbiote
4 Quirion Ranger
2 Craterhoof Behemoth
1 Birchlore Rangers
1 Reclamation Sage
4 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
4 Natural Order
4 Gaea's Cradle
2 Bayou
2 Forest
2 Dryad Arbor
2 Wooded Foothills
2 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
2 Windswept Heath
1 Pendelhaven
1 Cavern of Souls

SIDEBOARD:
4 Abrupt Decay
3 Cabal Therapy
2 Thoughtseize
3 Surgical Extraction
1 Scavenging Ooze
1 Progenitus
1 Umezawa's Jitte

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#845 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 May 2017 - 09:56

je suis aussi repasse sur un 4 heritage / 4 nettle car le meta est rapide now bien que je trouve la liste assez light contre combo est tres axée contre tempo/stoneforge deck

Modifié par popi, 01 May 2017 - 11:16 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#846 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 May 2017 - 10:58

Trop light contre combo pour moi aussi. Hier j'ai rencontré huit combos en 10 parties.

#847 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 May 2017 - 21:54

Voir le messageMalhorn, le 28 April 2017 - 12:16 , dit :

Faut stick leovold et avoir U ouvert. C'est faisable avec un bon start mais cette tech est compliquée en early, surtout avec flust. Après Leovold posé très tôt va gêner le joueur de storm qui ne pourra pas cantrip. Donc il va devoir trouver un bounce à leovold, puis de la défausse. Dans le même temps tu avances sur la clock et DRS peut faire capoter son plan pif.

Après faut pas croire que c'est un truc de fou non plus comme plan, mais ça oblige le joueur de storm à prendre en considération pas mal de choses, et donc ça nous donne une chance même si le MU reste clairement défavorable.

Si je comprend bien seul Leovold suffit pour faire peur et ainsi l empecher de partir (sauf joueur middle ou trop grosse pression de ton côté qui le force a tenter le tout pour le tout). Pas convaincu de l utilité de fluster. Le bluffer via leovold en gardant post side un deck rapide des familles via NO me semble plus efficace a vu de pif.

#848 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 May 2017 - 23:08

Voir le messageMizouille, le 02 May 2017 - 21:54 , dit :

Si je comprend bien seul Leovold suffit pour faire peur et ainsi l empecher de partir (sauf joueur middle ou trop grosse pression de ton côté qui le force a tenter le tout pour le tout). Pas convaincu de l utilité de fluster. Le bluffer via leovold en gardant post side un deck rapide des familles via NO me semble plus efficace a vu de pif.

c'est effectivement une bonne question a la reponse pas si evidente

j'ai teste un peu le splash U pour leovold et pour l'instant je dois dire que je suis pas encore super convaincu limite jouer 4 flusterstorm de sb me parait plus sexy plutot qu'un random mindbreak trap...

je test une autre liste sans U, tres  carre 4 nettle/4 heritage/ 2 birchlore, c'est beau ca fait de beau glimpse ca faisait longtemps :D

je test aussi le fait de passer a 6 fetch au lieu des 7 vu l'abondance des stiffles et que j'aime pas les listes a 20 terrains (j'en joue 18)

bref on test on test on verra

Modifié par popi, 02 May 2017 - 23:10 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#849 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 May 2017 - 01:11

Citation

Non, c'est un plan de jeu. Leovold contre storm c'est d'abord pour bloquer ses cantrips, et accessoirement ce trick. Flust est le contre le plus puissant contre storm. Ca permet de contrer ses départs, de contrer tendrills, une discard ou nuts contrer IT avec LED en réponse (et là t'as juste gagné). Flust gagne de la dimension grâce à Leovold et birchlore/DRS, mais il est déjà correct en soi.

Citation

4 flusterstorm de sb me parait plus sexy

Non. T'as pas envie de collectionner les flust en main, et ça coûte U ce qui est pas toujours simple à avoir. Flust est bien en tant qu'auxiliaire à la défausse et aux hatebear, mais on ne joue pas un deck tempo U pour se permettre d'en jouer trop. J'avais testé avec le carré de flust et c'est hyper mauvais. Faut jouer 4saisie et 1/2flust, là ça le fait.

Citation

post side un deck rapide des familles via NO me semble plus efficace a vu de pif.

Contre storm NO est trop lent, beaucoup trop. Déjà il te faut 4 mana et si tu tue pas dans le tour c'est inutile. Après comme je l'ai déjà dit ici je ne comprends pas l'intérêt de jouer NO dans un méta combo/tempo. Mais si vous avez des arguments je suis preneur.

C'était le post du mec qui dit Non :)

#850 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 May 2017 - 06:39

Vous êtes pas très enthousiaste sur fluster, mais je pense que 3 est le bon nombre. Ce WE je bats 3 storm sur 4 rencontrés, et c'est de loin la carte qui a été la plus efficace, devant cabal.

Le bluff n'est pas une stratégie hyper efficace vs un deck qui joue 10-11 cartes pour voir ta main.

#851 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2017 - 12:27

le petit report dte

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#852 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 May 2017 - 14:29

J'aurais jamais le temps avant d'avoir zappé. J'étais encore en course pour le top8 jusqu'en ronde 9, que j'ai perdu avec la 10.
Mon problème aura surtout été les autres bug combos, lents et grindy: Je perds deux matchs contre food chain et un contre aluren.
Les g1 se passent bien, et les parties post side sont terribles, avec une tonne de hate en face (golgari charm, e. Plague, toxic deluge, ballista) avec un plan grind solide, de la disrupt (fow, push, decay, thoughtseize, leovold) et du gros grind.
Je pense que du coup j'ai sidé de travers (j'ai enlevé ooze, wrp, bs, 3 visio(ça me laissait 1 visio et 2 oracle) pour me retrouver à souhaiter les avoir dans pratiquement chacunes des six games - sauf les visios).
Mais je sais pas quoi faire, ces *&%$#@$&* nous piquent notre plan à être des bug combos aggros qui se la jouent control-grind post side. Et ils le font mieux.

Sinon j'ai été hyper heureux de mon side, de l'anti storm pur. J'ai réussit à gagner mes parties postside malgré des missplays grossiers.

#853 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 May 2017 - 16:02

Citation

Mais je sais pas quoi faire, ces *&%$#@$&* nous piquent notre plan à être des bug combos aggros qui se la jouent control-grind post side. Et ils le font mieux.

Ouais j'ai clairement envie de jouer ces deux decks :P

Pour food chain et Aluren, je cutais plutôt dans le plan glimpse (nettle, druidesse, glimpse et quirion) pour favoriser le plan NO. Julian avait eclaté des foodchain lors d'un tournois en Allemande mais il s'était préparé avec un side dédié 2 K grip et 1 Revoker..

T'aurais tes 75? Oracle toujours bien dans le love?

Modifié par blind, 03 May 2017 - 16:05 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#854 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 May 2017 - 17:57

Je perds ma ronde 9 contre food chain avec le joueur qui bat Julian en quart. Il m'a dit être à 4-0  sur le WE vs elf, j'imagine qu'il était au moins à 6-0 du coup.
J'avais gardé 4 glimpse et 2 NO post board, ce que j'ai MD.

Et moi aussi ces decks me font de l'oeil, je les jouerais quand elf me fatigueras.

Complètement in love avec oracle sinon, je cuterais le 4è visio avant le second oracle. Ma liste à peu bougé, sauf que je ne joue plus Nissa (pour quirion) et que j'ai coupé un decay en side.

J'ai pas envie de toucher quoi que ce soit, et je ne vais pas me mettre à jouer grip maintenant que miracle est parti. Mais revoker pourquoi pas.

#855 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 May 2017 - 18:15

Vu que Terminus n'est plus dans le format, pourquoi ne pas ressortir les versions Fauna / VV ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"