blind, le 05 May 2017 - 17:58 , dit :
Je pensais que la disparition de CB couplée à la sortie de fatal push faisaient justement que Decay était moins joué. Mais vu le recul inexistant en terme de timing, c'est impossible à réellement jugé.
Je ne pense pas que decay recule beaucoup. Ce sera moins joué dans storm, quelques autres decks qui le jouaient en side, mais ça ne va pas reculer énormément je pense. ça reste un catch-all et antibête incontrable. Regarde, on va bien continuer de le jouer dans elf.
La meilleure créature du format c'est DRS, ça donne envie de jouer BG, donc BUG, et decay est bon contre pratiquement tous les decks sauf storm et S&T.
Donc je pense que BUG/4c delver ont de beaux jours devant eux, et que decay va rester le removal le plus joué du format.
Pour Ooze contre decay Vs delver.deck je pense que Decay qui peut kill un Delver doit être globalement aussi bien qu'un Ooze.
Vs delver deck, je préfère ooze dans le deck tous les jours, ne serait-ce qu'à cause de GSZ.
Mais même à piocher, je pense que je préfères ooze à decay: ça gère les DRS adverses, même multiples, donne de la life, souvent le board.
On peut également s'intérroger sur Ooze Vs Leovold par exemple, si tu ne pouvais en jouer qu'un, lequel chosirais tu?
Je ne vois pas pourquoi on se poserais la question, on a le droit et même le devoir de jouer les deux.
J'ai déjà assez de problèmes comme ça à essayer de me demander lequel je dois récup sur GSZ.