Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1553 réponses à ce sujet

#946 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 May 2018 - 09:37

Voir le messagebenoasan2, le 24 May 2018 - 09:33 , dit :

En un seul exemplaire on est d'accord là dessus ?

Clairement je pense que c'est le nombre idéal :)/>

On attendra tes retours!

Modifié par dte, 24 May 2018 - 09:38 .

#947 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2018 - 12:17

Le fait de jamais pouvoir draw 2 ça a l'air pas genial quand même (commencez pas à me nommer les decks jouant des créatures qu'on bats déjà, et clairement j'ai pas envie de booster un Delver).

La carte est mignonne mais je ne pense pas que ça passe le cut.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#948 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 May 2018 - 12:25

Voir le messageblind, le 24 May 2018 - 12:17 , dit :

Le fait de jamais pouvoir draw 2 ça a l'air pas genial quand même (commencez pas à me nommer les decks jouant des créatures qu'on bats déjà, et clairement j'ai pas envie de booster un Delver).

La carte est mignonne mais je ne pense pas que ça passe le cut.

Si on peut pas citer les decks qu'on bat, pourquoi mentionner delver?
Un oeil sur mtgtop8 et je vois 42% de decks aggros, contre lesquels on sera toujours heureux d'avoir la carte.
C'est très bon contre les deux decks les plus joués, grixis et 4c.
Sans compter que c'est bon contre un de nos pires MUs, le mirror.

#949 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2018 - 12:32

Je suis pas persuadé que tu aies vraiment envie de booster les bêtes de Grixis à vrai dire et d'après ce que j'ai lu, Grixis c'est pas si obv comme Mu. Je parlais plutôt des decks aggro, qui ne doivent pas rentrer en compte pour débattre de cette carte.

Pour le miroir, un one off 3CCM, ça me fait pas rêver et Leovold est bien supérieur pour ce Mu.

Je vois quand même peu de situations, ou j'aurais envie de cette carte absolument. Il y en a, clairement, mais est ce suffisant pour rentrer dans le MD? J'en doute.

Modifié par blind, 24 May 2018 - 12:33 .

un certain Mr. S a dit :

#950 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2018 - 17:45

Je suis pas dingue de la carte non plus.

Le each me plait pas trop (en gros si yen qu'une creat c'est un visio de plus), c'est nul contre combo et control...

Pas sur qu'elle passe le cut non plus

Apres ce qui aime jouer avec 5 visio je ferais pour sur le cut de celui qui a l'echo pour jouer la.

Ca pourrait etre un le carte de sb aussi

Elle a teste mais c'est pas evident evident qu'elle passera le cut

Modifié par popi, 24 May 2018 - 17:48 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#951 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 May 2018 - 18:14

Piocher 2 ça veut dire potentiellement win dans le tour.
Si ce n'est pas le cas on se retrouve avec des menaces supplémentaires à devoir gérer rapidement (ce qui est impossible pré board).

Dans quel(s) MU veut on fetcher cette carte ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#952 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2018 - 18:27

Pas certains que tu puisses toujours win dans le tour si facilement avec son costs 3 mais bon imaginons qeu ca soit possible

Efectivement dans quel Mu tu vas vouloir la fetcher.

Des que les Mus ont pas mal de creat... je dirais que le plus interessant dans ce cas c'est 4c

Apres tu auras le meme pb que pr visio avec leovold

Grixis tempo tu auras des situations ou tu auras DRS et delver et tu n'auras forcement envie de pumper son delver (peut etre la meme chose sur les balefuls de 4c dans une moindre mesure evidement)

Apres la carte semble tres bien contre maverick taxes merfolks shardless foodchain et jen passe mais as tu vraiment besoin de cette carte dans le Mu?

Sur le papier la carte semble pas mal (un peu comme leovold sachamt que c'est un elf quand meme) mais dans la realite je suis pas sur que tu en aies vraiment besoin

Modifié par popi, 24 May 2018 - 18:30 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#953 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 May 2018 - 18:43

Voilà :)
A tester tout de même mais les contreparties me semblent pas géniales.

#954 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 May 2018 - 10:32

Voir le messageblind, le 24 May 2018 - 12:32 , dit :

Je suis pas persuadé que tu aies vraiment envie de booster les bêtes de Grixis à vrai dire et d'après ce que j'ai lu, Grixis c'est pas si obv comme Mu. Je parlais plutôt des decks aggro, qui ne doivent pas rentrer en compte pour débattre de cette carte.

Pour le miroir, un one off 3CCM, ça me fait pas rêver et Leovold est bien supérieur pour ce Mu.

Je vois quand même peu de situations, ou j'aurais envie de cette carte absolument. Il y en a, clairement, mais est ce suffisant pour rentrer dans le MD? J'en doute.

Grixis est un bon MU, et booster un élémental ou deux ne te posera pas de probleme, surtout si tu as une 1/4, WS,... Un angler 6/6 plutot que 5/5 c'est pas un probleme. Et si c'est la race au delver, +2/+2 ou +4/+4 par tour pour ta team c'est pas mal :)

Voir le messagepopi, le 24 May 2018 - 18:27 , dit :

Efectivement dans quel Mu tu vas vouloir la fetcher.

Trouves moi un MU aggro ou tu ne la veux pas. Vs controle, je la veux aussi vs 4c, stoneblade.
vs combo, vs elves et food chain.

Apres tu auras le meme pb que pr visio avec leovold

Je ne comprends pas. Contre leovold, visio ne fait rien alors que ca et un symbiote = win. Le premier tour tu passe ton symbiote hors de portée de KC, le suivant hors de bolt range tout en créant deux monstres. Le joueur de 4c va avoir du mal a revenir.

Grixis tempo tu auras des situations ou tu auras DRS et delver et tu n'auras forcement envie de pumper son delver (peut etre la meme chose sur les balefuls de 4c dans une moindre mesure evidement)

Il y aura des situations ou la carte ne brille pas. C'est le principe d'une cible a GSZ. Dans celle que tu décris, booster un DRS adverse et ma nettle + draw me parait un bon deal. booster un delver, on parle de draw 1 vs 1 pv (si on a pas de decay, sachant qu'on creuse pour le trouver) sans perte de carte. en général a mtg c'est consideré un bon deal de ressources, surtout qu'on a le choix de ne pas le faire.

#955 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 May 2018 - 11:03

Vas y continue tu vas me faire changer d'avis :)
Sinon le nouvel Archonte plait bien à celui dont je ne dois pas prononcer le nom (notamment pour le mirror) mais ça me semble un peu narrow  une carte pour un MU.

#956 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 25 May 2018 - 13:31

Alors, testé (un peu) hier, dans 3 parties :

Steel stompy (le match up est horrible d'ailleurs), clairement, ce n'est pas notre ccm à 3 prioritaire, le sage du reboisement passant très largement en tête !

UR delver > la carte est trop lente et plutôt inutile d'un point de vue du boost (je tempère en effet comme le dit dte, elle peut sans doute améliorer la race aux pvs) et booster les delver adverses bah...

4c control > voici un matchup plus intéressant. Clairement, je l'ai sortie une fois, à un moment où il y avait liliana the last hope en face. Mon premier but était de protéger mes créas, j'ai pu rendre liliproof mes deux elfes qui étaient déjà sur le board et le body du sponsor est plutôt pas mal par ailleurs. Il y avait un seul stryx en face, si je n'avais pas eu deux créatures à protéger, j'aurais surement pu piocher une carte. A ce moment de la partie, la carte faisait tellement le café que mon adversaire la fatal push immédiatement. Néanmoins, les deux compteurs +1/+1 m'ont permis de faire game.

Alors en effet, c'était une situation particulière, à voir ce que ça donne sur plus de parties. Honnêtement, j'ai un peu oublié que je l'avais dans le pack mais sur GSZ, je ne me suis jamais réellement senti le besoin d'aller la chercher. Et puis GSZ x=4 c'est un peu contraignant. Par certains de plus que la situation où on parvient à piocher deux cartes sans trop de contraintes soit si courante.
Toutefois, je pense qu'elle est effectivement bien orientée pour les matchup control. Playtest à poursuivre donc !

Modifié par benoasan2, 25 May 2018 - 13:33 .

#957 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 May 2018 - 13:31

Je vais m'exprimer autrement, comment vois tu la carte par rapport à Leovold? Car clairement c'est le slot en discussion. Je suis pleinement d'accord pour dire que la carte est polyvalente (et c'est le bien) mais est elle assez forte pour passer le cut? Et si oui contre quoi?

Pour l'Archonte, ça peut être une belle cible à NO mais faudrait test son impact réel sur les games mais couper instant déjà ça casse pas mal de decks.

un certain Mr. S a dit :

#958 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 May 2018 - 13:35

Voir le messageblind, le 25 May 2018 - 13:31 , dit :

Je vais m'exprimer autrement, comment vois tu la carte par rapport à Leovold? Car clairement c'est le slot en discussion. Je suis pleinement d'accord pour dire que la carte est polyvalente (et c'est le bien) mais est elle assez forte pour passer le cut? Et si oui contre quoi?

Easy: Leovold est meilleur, mais demande de jouer trop.

#959 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 May 2018 - 13:56

Et jouer trop est un probleme?

un certain Mr. S a dit :

#960 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 25 May 2018 - 14:00

Ce n'est pas que le soucis de trop, Leovold est tricolore. Contre les decks wasteland, j'hésite déjà à aller chercher bayou alors aller chercher bayou + trop... Et les shamane ne font pas suffisamment long feu pour compenser cette demande en mana colorés... Si c'est juste une cible pour GSZ, ok le ccm est le même, par contre, après bounce sur symbiote, ce n'est plus la même chose à reposer...

Modifié par benoasan2, 25 May 2018 - 14:01 .