Aller au contenu

Débats/Questions - OmniTell

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#106 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 June 2015 - 20:57

Désolé : je n'avais pas abordé le mirror :P
Je suis tout à fait d'accord avec dte.

#107 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 15 June 2015 - 10:51

Hop, je ressors d'un weekend avec triple tournois legacy(Vendredi du Biland au MCB vendredi, Trial Lille à Fantasy sphere samedi et OPEN CDF/Trial Lille MCB dimanche). J'ai joué la même liste suivante les trois jours, avec plusieurs modifs que je voulais tester:

Spoiler

En Cumulé des trois tournois je suis à 14-2.

VDB: 4-1, win contre Miracles, Burn, Elves, Patriot, lose contre U/W Armageddon sur missplay.
Trial FS: 6-0 win contre 2 D&T, 1 Omnishow, 1 Tempo Thresh, puis contre les mêmes D&T et Omnishow en top4.
OPEN Cdf: 4-1-1 win contre random deck, Ipainter, RUG delver, Shardless, puis ID(heureusement c'était un poison) et je perd en quarts contre Pokpok et son grixis control. La game était très serrée on fait deux énormes sorties à la trois et il lui faut un topdeck de son 4ème et dernier YP pour la win.

Donc globalement très content des 3 boseiju MD, ça améliore considérablement les MU des G1 contre Miracles, grixis, patriot, shardless, RUG et mirror. Ya que contre les D&T ou ça m'a handicapé. Dans tous les autres matchs à aucun moment j'aurais été plus content d'avoir une cité qu'un boseiju.
Ensuite les Leyline j'ai pas rencontré assez de grixis pour juger si elles sont à garder ou pas. J'ai testé pas mal entre les rounds contre grixis control et c'est vraiment fort dans le MU, avec leyline plus boseiju, les games post side se résument juste à réussir à gérer les YP pour win. Mais je suis pas sûr qu'elle soit aussi efficace contre la version aggro contre laquelle je n'ai pas du tout testé pour le coup.

Après Leyline reste très bien contre Shardless, ANT, Deathblade, Burn. La question que je me pose après ce weekend c'est de peut être passer à juste 3 slots pour libérer un slot de side en plus.

Modifié par Kheldarion, 17 June 2015 - 08:27 .

#108 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 June 2015 - 12:00

Bravo pour tes perfs.

Avec 3 bosejiu, 3 wish et 2 emrakuls, tu ne voudrais pas jouer 1 Through the Breach en side? ça doit pouvoir te faire des free wins contre les 2 DtB du moment, miracle et mirror, tout en ne prenant qu'un slot de side (le pyroclasme, qui ne se tutor pas?).

Modifié par dte, 15 June 2015 - 12:01 .

#109 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 June 2015 - 12:06

Au passage, remplace l'impulse par un split decision pour éviter de feezle.
En side, je ne suis pas convaincu de wipe away quand tu as 3 boseiju. Echoing truth est mieux car sa bounce les tokens multiples.
Sinon j'approuve encore une fois dte.

#110 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 15 June 2015 - 12:46

J'ai hésité sur le dans la brèche, mais je savais qu'il y aurait pas beaucoup de mirror, et miracle je me sentais déjà bien avec les 3 boseiju.
Mais pour Lille je vais peut être le remettre en effet, mais pas à la place du pyroclasme ça c'est sûr. Il m'a servi tout le weekend pour clean en incontrable des boards de YP, de meddling mage ou autres thalia canonistes.

Wipe away c'est vrai qu'il m'a pas était utile des trois jours. Etruth a en plus l'avantage de gérer un board de multiples meddling.

#111 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 15 June 2015 - 17:14

Quel est l'avantage de Twincast sur Split Decision ?

#112 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 June 2015 - 17:21

Aucun.

Ça passe à travers Grudge keeper et brago's representative, mais je ne pense pas que cela compte.

Modifié par Matsaya, 15 June 2015 - 17:24 .

#113 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 June 2015 - 18:16

Voir le messageAegnor, le 15 June 2015 - 17:14 , dit :

Split decision n'existe pas sur mtgo.

#114 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 June 2015 - 23:07

Haha,

Grâce à toi je viens de comprendre pourquoi certaines personnes s'entêtent à mettre des twincast dans leur liste papier : ils ont simplement recopié sans les comprendre des listes mtgo !

Ce qui est plus marrant encore c'est quand certains essayent de défendre twincast ...

Modifié par Matsaya, 16 June 2015 - 07:03 .

#115 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 June 2015 - 06:44

Ba oui :) c'est tout con. Au passage, split decision sur DTT, c'est fat.

#116 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 18 June 2015 - 11:25

Ca fait quelques mois que je n'ai pas rejoué legacy, les 3 boseiju, c'est pas tight avec les wastes ?

Release the ant, vous en servez encore vraiment ?

#117 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 June 2015 - 12:03

Voir le messageAegnor, le 15 June 2015 - 17:14 , dit :

Tu prends le risque de perdre le vote si l'adversaire joue Splendid Genesis.

Image IPB

Troller le topic Omni-show ça compte pas
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#118 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 June 2015 - 12:21

Pour boseiju, j'ai vu que miracle se met à jouer 1 ou 2 bloodmoon de side. Wasteland peut être aussi un pb, mais le plus chiant c'est d'ouvrir une main avec 2 boseiju...

Release the ants est définitivement à garder pour son pouvoir de tuer en instant (en réponse à la capa déclencher de oblivion ring ou venser par ex.)

#119 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 June 2015 - 12:26

Si miracle doit engager 2R en rituel et une carte pour gérer bosejiu, alors il a fait son effet et tu devrais pouvoir passer ton show.
Pas sûr que les joueurs de miracle ne rentrent moon vs omnitell.

#120 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 June 2015 - 15:55

Je viens de faire 3-2 à un trial à Annecy avec Omnishow.

Ma liste :
Spoiler

J'ai perdu la 1 contre dredge ;
gagne la 2 contre un tempo miracle qui joue rishadan waste et stifle ;
Perds la 3 contre food chain (combo T3 et clique + venser à la 2) ;
gagne la 4 contre kLu qui jouaient  UB MUD avec Tezz et transmute ;
et gagne la 5 contre burn. (perdu la 1 et double sortie champ' ensuite ).

J'ai voulu tester Leyline et je ne suis pas convaincu du tout. C'est une carte morte que tu es dégouté de piocher et quand tu l'as en jeu ça ne t'assure pas spécialement la victoire. Pour moi, c'est Out !
Les Boseiju MD m'ont peut servit sauf pour me faire perdre des PV. Le pyroclasm de base m'a servi contre dredge, mais je ne suis pas super sûr que c'est une bonne idée.

Modifié par Choobak, 20 June 2015 - 15:57 .