Hop, je ressors d'un weekend avec triple tournois legacy(Vendredi du Biland au MCB vendredi, Trial Lille à Fantasy sphere samedi et OPEN CDF/Trial Lille MCB dimanche). J'ai joué la même liste suivante les trois jours, avec plusieurs modifs que je voulais tester:
En Cumulé des trois tournois je suis à 14-2.
VDB: 4-1, win contre Miracles, Burn, Elves, Patriot, lose contre U/W Armageddon sur missplay.
Trial FS: 6-0 win contre 2 D&T, 1 Omnishow, 1 Tempo Thresh, puis contre les mêmes D&T et Omnishow en top4.
OPEN Cdf: 4-1-1 win contre random deck, Ipainter, RUG delver, Shardless, puis ID(heureusement c'était un poison) et je perd en quarts contre Pokpok et son grixis control. La game était très serrée on fait deux énormes sorties à la trois et il lui faut un topdeck de son 4ème et dernier YP pour la win.
Donc globalement très content des 3 boseiju MD, ça améliore considérablement les MU des G1 contre Miracles, grixis, patriot, shardless, RUG et mirror. Ya que contre les D&T ou ça m'a handicapé. Dans tous les autres matchs à aucun moment j'aurais été plus content d'avoir une cité qu'un boseiju.
Ensuite les Leyline j'ai pas rencontré assez de grixis pour juger si elles sont à garder ou pas. J'ai testé pas mal entre les rounds contre grixis control et c'est vraiment fort dans le MU, avec leyline plus boseiju, les games post side se résument juste à réussir à gérer les YP pour win. Mais je suis pas sûr qu'elle soit aussi efficace contre la version aggro contre laquelle je n'ai pas du tout testé pour le coup.
Après Leyline reste très bien contre Shardless, ANT, Deathblade, Burn. La question que je me pose après ce weekend c'est de peut être passer à juste 3 slots pour libérer un slot de side en plus.
Modifié par Kheldarion, 17 June 2015 - 08:27 .