Hello,
Ranger Legacy, le 23 February 2017 - 11:38 , dit :
En tout cas ces 2 tournois ont été très satisfaisants, le deck a répondu à mes attentes, Burning et cunning wish en même temps c'est dévastateurs contre un tas de matchups.
Je suis également fan de la doublette de wish, fantastique. Ma liste diffère un peu de la tienne, la voici:
Les principales différences MD sont:
-Pas de toupie mais 2 Impulse (j'y reviendrai).
-2 Boseiju contre un seul pour toi.
-6 terrains double contre 3 pour toi.
En side:
-Pas de Firemind's Foresight chez toi.
-2 Blood Moon, 1 Kozilek's return, 1 Fluster et 1 Echoing truth chez toi.
-Une Misdi, 1 Intuition, 1 Hurkyl's Recall, 1 Void Snare et 1 Pact of Negation chez moi.
-2 Surgical chez moi vs 1 chez toi.
J'ai fait un tournoi sur Lyon dimanche dernier. Je termine à 2-3, un poil déçu mais avec des grosses sorties en face.
R1 vs D&T:
G1: je pionce et oublie mes Force, je laisse tout passer (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien

). Je perds sur la hate.
G2: combo tranquillou.
G3: combo tranquillou.
2-1 (
1-0-0)
R2 vs Belcher:
G1: il pond 12 Gob t1. Je cherche à partir mais ne trouve pas la combo, ni le Pyroclasm en side.
G2: je lui Pierce un Rite of flames puis connecte rapidement S&T, Omni et Enter the Infinite en main pendant que lui, pose LED. Je lance S&T: lui Belcher, moi Omni. Je lance Enter, il répond par la capa de Belcher en craquant LED. Je perds là-dessus, c'est fou. Pas de bouiboui, ni de Cunning, dommage.
0-2 (1-0-
1)
R3 vs BUG Delver:
R1: je ne passe pas ses contres et meurs au Delver / Shaman.
R2: il y a une terrible bataille de Force sur Cabal Therapy (J'ai 2 S&T en main). Je les sauve un temps mais je ne gagne pas ensuite à cause d'une Daze sur Dream Halls (cela aurait tout changé).
0-2 (1-0-
2)
R4 vs Aluren:
R1: je tombe à 8 mais sa combo n'arrive pas. Je gagne sur Emrakul.
R2: combo rapide et win sur Enter. RAS.
2-0 (
2-0-2)
R5 vs Infect:
R1: c'est la course mais je perds au marqueurs le tour d'avant ma win.
R2: S&T protégé puis Omni, Enter, Cunning et les fourmis.
R3: il a une main en or: 2 Force, un Nexus, 2 boosters, une Crop Rot qui lui donne pile-poil le Delve pour Become Immense. Pas de regret, le tour d'après, je gagnais, mais sa double Force me plantait.
1-2 (2-0-
3)
Première sortie et vraiment que du bon avec ce deck. Je manque de petits réflexes mais pour rien, je ne lâcherais mes 6 Wish.
Quelques remarques:
-Je reste fidèle à Impulse (x2 MD). je trouve la carte tellement forte et cela fait un creuseur génial sur Omni.
-Je suis tombé sur plusieurs mains sans mana bleu. Je vais revoir mes lands, c'est pas normal.
-Boseiju, pas joué une seule fois.
-Dream Halls: un peu déçu. Je trouve la carte molle et souvent on gagne (ou perd) avant. Je lui laisse sa chance parce que c'est une véritable alternative en Mid Game ou sur Surgical (S&T).
-Difficile pour moi de descendre sous 4 FoW. J'ai souvent manqué de Backup pour lancer mes S&T.
-Misdi est ma cinquième Force et est juste immense sur Saisie ou Tourach. Une deuxième en side rentre contre les decks à Discard.
Ranger, je vais relire attentivement tes remarques et tes reports. Je te reviens là-dessus asap...
++
Modifié par Swamp, 23 February 2017 - 22:12 .