Aller au contenu


Débats/Questions - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#91 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2015 - 20:19

Aussi ubuesque que soit un proposition, merci de vous rappeler que des réponses argumentées sont souhaitées.

Xantid Swarm c'est une idée très intéressante. Toutefois, je dois aimer que j'aime bien mon splash rouge et Choobak a malheureusement raison quand il dit que les decks gardent désormais des anti bêtes à cause de YP.

Ceci étant, ce serait pas débile de jouer la surprise sur cette carte.

#92 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 May 2015 - 22:21

Y'a une erreur de point de vue, le deck ne cherche pas à splasher à tout prix pour compenser une faiblesse.

Le deck n'est pas très vulnérable aux contres, même chose contre la défausse, reste les permanents. Et le rouge apporte justement la solution de façon efficace. Meddling mage est une carte très puissante contre le deck, probablement le meilleur hate bear disponible parce que les joueurs n'ont pas besoins d'être bon pour savoir que nommer show dans 95% des cas est le bon choix.

Bon dans les permanents je ne compte pas les trucs farfelus comme laboratoire ésotérique ou mana maze.

#93 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 May 2015 - 22:26

Ouai mais bon, si c'est pour gérer Meddling Mage autant le faire sans splasher avec un Sapphire Charm ou un Slaughter Pact, et en prime on ne s'expose pas à Waste.

#94 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 30 May 2015 - 20:06

Question pour ceux qui jouent Spell Pierce ou Flusterstorm : pourquoi ne pas jouer Swan Song à la place qui est un hardcounter ? Le token n'est pas un problème étant donné qu'on l'utilisera 95% du temps au moment de partir.

#95 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 May 2015 - 21:34

Le token peut être très chiant quand tu as à contrer un CB, top ou HTT/thoughtseize/cabal par exemple. ça donne aussi un permanent de plus à sacrifier à Emrakul (voir qui le bloque.)
ça peut devenir intéressant en jouant des repeal qui font piocher.

#96 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 June 2015 - 02:05

Je me prends de ces baffes en ce moment sur MTGO avec la version Ur... ça ne donne vraiment pas envie de le jouer pour le GP.

#97 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 08 June 2015 - 18:14

Je pense aussi qu'Omni est particulièrement attendu et qu'il ne fait pas si bon que ça de le jouer dans le méta.

Modifié par Aegnor, 08 June 2015 - 22:49 .


#98 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 June 2015 - 21:55

J'avoue. ça confirme les dernières tendances : même dans les tournois boutiques récemment, je rencontre que des mauvais MU (Poison, Grixis...)

#99 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 June 2015 - 22:54

Bon, après, MTGO, c'est sur métagamé. Mais tout de même... J'ai limite plus envie de jouer sylvan plug.

#100 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 June 2015 - 01:31

J'ai runné sylvan plug hier, victoire 3/1 sans trop de difficultés (je me fais déculotter par Painter kill t2/3). Et en plus je jouais une liste en paille. Donc ouais je pense que tu devrais t'y remettre choobak :). Perso j'en avais marre de perdre en modern alors je suis revenu prendre des tix en legacy ^^.

Grixis est en pleine envolée, du coup si vous considérez que c'est un mauvais MU faut peut être bien changer de deck car y en aura dans les hautes tables.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#101 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 June 2015 - 19:34

Hello,

Une question simple : quel est votre plan de side en mirror? Vous rentrez les YP? Qu'est ce que vous virer pour le faire?

Même question pour les autres MU : quand vous jouer contre un deck où vous rentrez les YP (Miracle par exemple), qu'est ce que vous virer du deck?

Merci !

Nico

#102 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 June 2015 - 22:04

c't'une bonne question, m'sieur.
ça doit dépendre des listes je pense, du nombre de probe (3 ou 4), de DTT main deck (3 ou 4), de land (19 ou 20), de cunning wish (3 ou 4)

Grosso modo, le shell incompressible actuel de la version Ur est de l'ordre de :
4 S&T
4 Omni
4 Fow
12 cantrip
3 Wish
3 probe
3 Contre à 1 (fluster ou pierce)
3 DTT
1 split decision
2 Emmy magic
19 land (dont 1 Boseiju et 2 city, 2 volc et 5 à 6 island, 8 à 9 fetch)

Il reste donc 2 slots mouvants.
Je pense donc que c'est dans ces 2 slots slot qu'il faut faire les in/out.
Pour ma part, je joue actuellement ceci sur MTGO :
Image IPB
Donc mes 2 slots amovibles sont DTT et Repeal. Parfois, je tape dans les probe ou dans une city et en dernier recours, je retire un wish.

Dans les anciennes versions pré DTT, on retirai assez souvent 2 wish. Mais je trouve la carte particulièrement efficace actuellement.

Donc, pour en revenir à ta question après avoir fait le point des carte à sortir, les YP, je les rentre contre un deck qui est lent ou contre un deck aggro pour avoir des bloqueurs et gagner du temps.
Donc in contre Esper blade, Patriot delver, miracle, UW contrôle mentor, Grixis delver, rock/junk, Sylvan plug :) et sans doute bug aussi.
et out : 1 DTT et 1 repeal pour ma part.

dans les in/out du side, il y a aussi 1 sudden shock, 1 boseiju et parfois une REB. J'échange souvent Boseiju avec une city.

#103 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 June 2015 - 14:20

Pas daccord du tout pour cut G probe ou DTT dans le mirror, c'est des cartes que tu veux absolument voir.
Pour moi la logique c'est de maximiser le nombre d'instants en main pour le départ, et de savoir quand partir grace à probe.

Pour les in/out du mirror, en prenant la liste de Shouta Yasooka:
Spoiler

in: 2 young pyro, 1 FS, 1 pyroblast, 1 Wipe away.
out: 2 City of traitor, 1 Show, 1 pierce, 1 preordain

Les city sont inutiles, on ne veut généralement pas partir T2 (en plus c'est plus dur en retirant 1 S&T). A noter que l'absence de bosejiu rend cette liste pas miraculeuse dans le mirror : DTT, S&T, CW (EoT)=> TtB incontrables sont très forts en mirror.

Modifié par dte, 12 June 2015 - 14:23 .


#104 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 June 2015 - 14:32

electrickery pour gérer les pyro adverses ? où on préfère le laisser accessible via wish ? Du coup même question avec pyroclasm (même si pas unilatéral) ?

#105 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 June 2015 - 16:06

Voir le messagele ch, le 12 June 2015 - 14:32 , dit :

electrickery pour gérer les pyro adverses ? où on préfère le laisser accessible via wish ? Du coup même question avec pyroclasm (même si pas unilatéral) ?

En G2 tu n'es pas sûr que ton adversaire joue/rentre YP, donc je dirais non. Les cartes mortes, c'est quand même pas top.

En G3, même en ayant vu des YP G2, je ne pense pas rentrer un blast pour gérer ce 2-of. Je compterais sur les miens, la combo ou wish.