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Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


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433 réponses à ce sujet

#106 Akinos

Akinos
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Posté 09 May 2014 - 21:23

19 lands, une basic Island et une Life from the Loam qui peut aussi bien locker sous Waste récursive que permettre d'assurer un max de land drops pour arriver plus facilement à 3 ou 4 manas... Bref, l'inclusion de TNN dans cette version ne s'est pas faite à l'arrache.

Par contre on a aucune idée du nombre de participants au tournoi, cela relativise donc la valeur de la perf du bonhomme... Dommage.

Il va falloir aussi m'expliquer ce que vient faire Firestorm en side...

#107 Bens

Bens

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Posté 09 May 2014 - 21:55

https://www.facebook...364663583676677
-> 142 joueurs pour leur premier event.

Et le rogue en position 7 est un food chain lol. Pas sûr que tempo tresh ait gagné, vu qu'il est question de split de la finale entre les 2 joueurs de elfball et food chain, j'ai l'impression que c'était le classement après les rondes.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#108 Akinos

Akinos
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Posté 09 May 2014 - 22:07

Merci Bens. Même s'il n'a pas gagné, top 8 sur 142 joueurs, cela reste une belle perf.

#109 Phoenix

Phoenix
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Posté 08 June 2014 - 23:07

Salut à tous.

Après m'être remis à jouer le tresh classique il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que le deck (sous sa forme classique) n'était plus adapté au méta français. J'ai cherché des solutions en vain, puis je suis tombé vendredi soir lors d'un tournoi sur une liste qui me plaisait bien. J'ai donc demandé sa liste à ce joueur qui se reconnaitra peut-être^^ Je l'ai depuis quelque peu adapté à mes goûts.

La liste en question:

Terrain(20):

4*Scalding tarn
4*Misty rainforest
4*Wastelands
3*Volcanic island
3*Tropical island
1*Taïga
1*Island

Créatures(13):

4*Delver
2*Grim lavamancer
2*Tarmogoyf
2*Scavenging ooze
2*True name nemesis
1*Vendilion clique

Ephémères et rituels(27):

4*Brainstorm
4*Ponder
2*Gitaxian probe
2*Spell pierce
4*Lightning bolt
1*Forked bolt
3*Stifle
3*Daze
4*FoW

J'ai l'impression que cette liste représente l'évolution naturelle du tresh que l'on connaissait.

La manabase est plus saine avec la basic île, la taïga est la pour éviter de se faire couper une couleur sur waste surgical. On est moins sensible à waste et les départs fetch basic île nous permettent d'assurer les 3 lands necessaires au fonctionnement du pack.

Niveau créa on diminue sensiblement notre dépéndance au cimetière par la disparition des mangouste, cela rend les Deathrite moins ennuyeux. Les Ooze nous permettent d'avoir une hate grave main deck et peuvent devenir plus gros qu'un tarmo. Les nemesis sont là pour mettre une pression quasi ingérable, ce que le tryptique delver-mangouste-tarmo ne pouvait plus faire. Les 2 Grim servent à gérer le board et parfois à coller les derniers points. La Clique est surtout présente pour combo, sa capa d'évasion et le flash ne sont pas négligeable. Reste les delvers et les tarmos pour lesquels je ne ferais pas de dessin.

Niveau spells non créa le shell reste quasi identique, je pense que les 2 probe sont les slots susceptible de bouger.

Je n'ai pas encore assez de recul et de tests pour affirmer qu'il faut jouer cette liste mais celle-ci me paraît être suffisament armer pour que RUG redevienne un bon choix dans le méta actuel.

Le side est encore en travaux mais il y aura un classique panaché de submerge-pyroblast-hategrave....

Si certains ont d'autres idées, n'hésitez pas. Je pense que RUG peut renaître de ses cendres et cramer du shamane ritemort à tout va (oui je hais cette carte)  :lol:

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :)
If you want the best prepare for the worst.

#110 Malhorn

Malhorn

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Posté 09 June 2014 - 03:13

Ce genre de liste n'est pas adaptée amha à des cartes comme stifle.

L'intérêt de jouer 8menaces @1 et 4menaces @2 (2 étant le haut de curve) c'est surtout de pouvoir faire:
-T1 menace puis mana open pour controler l'opponent et le séquestrer dans les premiers tours (le tempo dans tempo tresh) via stifle waste et des spells comme daze.
-T1 mana open pour répondre à toute propostion, t2 menace+back up.

Là tes menaces sont échelonnées sur une curve qui monte jusque 3 de CCM, tu joues des cartes comme ooze qui vont mobliser ton mana mine de rien. Quitte à partir dans ce genre de plan et dénaturer le deck ce serait pas aussi bien de jouer BUG?

L'inclusion de l'ile et de la taiga j'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée. Tu parles de surgical sur trop/volc, ok ça arrive. Mais ça t'arrive si souvent? A la limite si c'est ce qui t'inquiètes joue un ravland UR ou UG. Ce sera mille fois mieux que cette taiga qui va te faire muller beaucoup trop de mains. Après tu joues 20lands donc ça se ressent peut être moins, et tu n'es pas au vu de ton deck actuel dans une optique de keep one land régulier, mais c'est à réfléchir.

Il y a deux ans un deck Next RUG était sorti et perfait pas mal (Jace notamment et à peu près ce shell là). Si tu penses vraiment tenir un truc tu peux refureter par là.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#111 Moket

Moket
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Posté 09 June 2014 - 05:59

Voir le messageAkinos, le 09 May 2014 - 21:23 , dit :

Il va falloir aussi m'expliquer ce que vient faire Firestorm en side...

J'ai pas testé cette version du deck mais firestorm + Loam + daze ca a l'air pas mal pour reprendre un board. Sans Loam ça a l'air assez faible en effet.

#112 concasseur

concasseur
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Posté 26 June 2014 - 11:24

dimanche je vais jouer la version chain (shell 54 + 4 chain lightning + 2 pierce) avec ce side
3 submerge
2 flusterstorm
3 pyroblast
2 rough/tumble
1 sulfur elemental
1 ancient grudge
1 destructive revelry
2 graftdigger's cage

je prévois ces in/out
patriot +3 pyro+1grudge+1revelry / -4fow-1chain
deathblade +2R/T+1grudge+1relvelry / -4fow
stoneblade(TNN) +3pyro+1grudge+1revelry / -4fow-1chain
miracle +3pyro+2fluster / -4daze-1chain
miror +3submerge+3pyro / -4fow-2chain
TA(TNN) +3submerge+3pyro / -2pierce-4fow
jund +3submerge/ -3fow
mav +3submerge+2RT+1grudge+1revelry / -4fow-2pierce-1chain
elf +3submerge+2RT+2cage / -4daze-2pierce-1chain
storm +2fluster+2cage+2RT / -4goose-2chain
sneakshow +3pyro+2fluster+1grudge+1revelry / -4chain-3bolt
omnitell +3pyro+2fluster+1revelry+1grudge / -4chain-2bolt-1waste
dredge +2cage+2fluster+3pyro / -4goose-3chain
rea +2cage+2fluster+3pyro / -4goose-3chain
merfolk +3pyro+1revelry+1grudge+2RT / -2pierce-4fow-1chain
DT +2RT+1sulfur+1grudge+1revelry / -2pierce-3fow
ça vous parait cohérent ?

#113 Yoan42

Yoan42
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Posté 26 June 2014 - 13:30

Salut,

C'est cohérent, mais certains choix me semblent discutables.

- Force: je ne suis pas pour enlever toutes les Force dans la match'up "fair". En fait, vue le nombre de fois ou tu enlèves tes Fow, on peut se demander s'il ne vaut mieux pas les mettre en side directement, d'autant plus que les match'up pour lesquels tu enlèves les Fow représentent plus de 50% du field (dixit mtg top 8). On peut alors se demander ce que Fow fait dans ton main deck, si tu trouves la carte relativement inutile contre 50% du field.
Pour moi Fow est une carte difficile à exclure si facilement. J'en retire systématiquement une contre les jeux "fair", car on ne veut généralement pas contrer (avec Fow) plus d'une fois dans ces match'up. Quatre exemplaires c'est pour contrer des spells clefs de l'adversaire (Combo...). 3 exemplaires (ou deux) c'est pour intervenir une fois au bon moment dans la partie, à fin de la faire basculer en notre faveur.

- 3 Pyroblast contre Stoneblade(TNN) ça me semble beaucoup. Si la configuration de la partie lui permet de jouer TNN ou Jace, sans qu'on puisse l'inquiéter avec Daze, c'est qu'on commence à être en difficulté. Je préfère garder quelques Fow, et jouer Aggro/Denial plutôt que contrôle contre lui.
Pareil pour Patriot. Un ou deux Pyroblast pourquoi pas, mais trois c'est beaucoup et c'est prendre le risque d'avoir plus d'anti-bleu qu'il ne jouera de spells bleu intéressants à contrer.

- Contre Miracle je suis pas très convaincu par les Flusterstorm. Les Miracles ne sont pas si problématique avec Stifle, Pierce et Fow. Le vrai problème contre Miracle, c'est Counterbalance qui arrive trop tôt, ou que tu n'es pas de menace. Moi j'aurai tendance à plutôt rentrer un Sulfur Elemental et un destructive revelry contre lui. Voir même une Ancient Grudge, car ça peut le gêner sur ses Fetch lorsqu'il a Top en jeu, et lorsque tu sens le Miracle arriver à ton upkeep, tu anticipes et lui casse sa Top à la fin de son tour. Les vrais problèmes sont Top et Counterbalance. Le reste ce n'est pas si inquiétant si tu arrives à toujours l'occuper avec des créatures.


Une petite remarque sur ton side: compte tenu du nombre d'anti-bêtes de ton main deck, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir autant de Submerge en side. Et j'aurais tendance à rajouter un peu d'anti-arto, qui sont vraiment décisifs dans pas mal de match'up.

Modifié par Yoan42, 26 June 2014 - 14:48 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#114 concasseur

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Posté 26 June 2014 - 14:36

Merci de ton retour.
FOW, il n'arrive souvent irl d'avoir du mal à sortir le carré et je tappe alors dans du pierce/ponder.
3 submerge ça parait un peu beaucoup avec 4 chain MD mais notes que souvent qd le trio rentre je sors qqs chain parce que je les considère moins efficaces (gestion des steak et supprimer une draw).

#115 concasseur

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Posté 15 July 2014 - 15:50

Je ne sais pas si le deck a fait une réaction allergique au chain lightning mais, pour ma troisième année avec le deck, je fais pour la première fois un pitoyable 2/4 (à 0/4 je n'ai pas drop : mon pote étant à 3/1, j'allais pas le laisser rentrer en stop) mais surtout 0 games intéressantes (même celles que j'ai gagnées).
Bon, si je ne taf pas le samedi de la cdf, je retenterai l'open avec, faut pas rester sur une mauvaise impression.
Heureusement, un TT (2 pierce + 2 snare + 2 forked) remporte le slot cdf ...

#116 Akinos

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Posté 15 July 2014 - 16:20

Bad... :(

Et tes pairings ça a donné quoi?

#117 concasseur

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Posté 16 July 2014 - 12:51

1/2 vs bug : la 1 je perds sur double waste, la 2 je gagne sur t1 delver flip t2 +stifle+waste et la 3 je perds en raison de 3 bs et 2 ponder qui ne trouvent aucune menace.
0/2 vs omni : en rentrant mes 3 anti arto, j'en touche aucun et me prends une grille
ronde 3 ?
0/2 vs marit lage
2/0 vs WBRG multi-arpenteurs
abandon de mon adversaire de la ronde 6 avec son deck BEASTqd sa maman arrive pour le chercher ...

ah, et j'avais oublié de le mentionner mais jouer avec seulement 60 cartes s'est dur, faut croire que mon side avait peur de prendre froid

Modifié par concasseur, 16 July 2014 - 12:52 .


#118 Akinos

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Posté 16 July 2014 - 13:21

Voir le messageconcasseur, le 16 July 2014 - 12:51 , dit :

ah, et j'avais oublié de le mentionner mais jouer avec seulement 60 cartes s'est dur, faut croire que mon side avait peur de prendre froid

Ceci explique cela... Les Chain Lightning sont donc déclarées innocentes.
La séance est levée.

#119 concasseur

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Posté 16 July 2014 - 15:55

ou pas : elles ont contribué à élever la température du MD et du coup les cartes de side ont eu peur de prendre froid ...

blague à part, vs marit lage g1, mon adversaire est à 3 pv pendant 4 tours et mon delver est bloqué par son maze, j'ai vu passer 1 bolt 1 chain jusque là, j'enchaine bs qui trouve ponder, je fetch, trouve un autre bs et un fetch sur le ponder, pose fetch, bs qui trouve daze*2 et trop : nan mais sans déconner, il me reste 3 bolt, 3 chain, 2 stifle et 1 waste 'tain 9 out quoi !!!

#120 Akinos

Akinos
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Posté 16 July 2014 - 19:53

Pas de quoi blâmer le build "8 bolts" alors. Tu as manqué de chance et tu t'es battu sans side... Retente ta chance avec ce build dans des conditions un peu plus normales pour voir ce que cela donne. ;)