Ce n’est pas pour continuer la « mise au pilori », mais la liste que tu proposes Romthefrenchy me semble avoir quelques incohérences avec TT, et je ne voudrais pas que des joueurs qui commencent avec Tempo Thresh prennent cette liste pour référence.
J’ai plusieurs points de critiques :
- Dire que
Stifle est situationnel et le poser en argument pour ne pas la jouer est un non-sens je pense. Je pourrais te dire que
Stifle est tout aussi situationnel que
Pierce ou même
Swords to Pl. Stifle a potentiellement un très grand nombre de cibles, aussi bien contre Combo, Agro et Control. On peut aimer la carte ou non, mais ne pas la jouer dans TT avec le méta actuel (
Miracle,
Shardless et autres agro/control tricolores) c’est vraiment dommage. D’autant plus que c’est surement dans ce deck qu’elle rentre le mieux, et même BUG-
Delver commence à la jouer, c’est dire.
- Tu mets une
Taïga à la place d’une
Ile Trop. C’est à mon avis encore une incohérence. Si tu dois couper un U-land, ce serait plutôt une
Ile Volc. TT est un deck mono-bleu qui splash vert pour tuer et rouge pour
Bolt. Mais passé ce détail, la
Taïga est à oublier je pense. Comme l’ont dit Akinos ou Malhorn, elle va te pénaliser dans de nombreux cas (
Daze, Big turn
cantrip etc…). Et il faut passer le cap de la
Surgical sur
Waste. Si ton adversaire à vraiment ce plan de jeu contre toi, c’est que tu devrais ne pas avoir de mal à le battre.
-
GSZ :
en fait, c’est à ce niveau que ça a fait sens pour moi. Tu ne joues pas TT, tu joues un jeu Zoo. Et d’une certaine façon, enlever
Stifle et mettre une
Taïga devient presque cohérent. Je m’épanche un peu :
Il y a généralement deux façons de jouer TT, soit tu arrives à placer une menace tour 1-2 et essai de la défendre en faisant du denial au passage (mais sans en faire ton plan de jeu principal), soit tu commences par faire du denial, en contrôlant l’adversaire au maximum, puis (ou pendant), tu vas placer une menace (typiquement :
Goose).
Toi avec
GSZ, tu réduis la possibilité de mettre une menace tôt dans la partie (tu te taxes de 1), et tu abandonnes en partie ton plan de jeu denial (absence de
Stifle). En contrepartie tu améliores la « qualité » de tes menaces en les sélectionnant via
GSZ, et tu joues plus de carte de contrôle (
Pierce, Bolt.like). Au final ton plan de jeu ressemble à celui d’une « sorte de Tempo Zoo » qui ne s’assume pas.
Et finalement ton build est cohérant à sa façon, mis à part cette
Taïga qui apparait comme un marqueur inconscient de
Kird Ape. Sauf que ce deck, je ne l’aurais pas posté dans le topic TT, mais dans celui de Zoo.
Merci pour ton report en tout cas, ça fait plaisir de voir le topic TT un peu animé.
Après quant à savoir ce que je pense de Zoo, c’est une autre histoire.