Débats/Questions - RUG Tempo Thresh
Posté 27 January 2014 - 15:34
- MD : 2 snare, j'ai aussi eu envie d'en rentrer 1 de + mais comme stifle pour moi c'est *4 ou 0 et que je n'ai pas réussi à sortir autre chose, je suis resté à 1
- SB : 1 fluster pour 3 reb, je suis passé à 2/2 pour le tournoi d'hier en faisant sauter mon envelop
- SB : 1 snare et 1 vendilion dans mes slots divert, là j'ai du mal à voir comment c'est mieux vs TA ou autre decay deck ?
Posté 27 January 2014 - 17:26
Et j'ai trés sérieusement pensé à passer à 0 comme dans TZ.
Posté 07 February 2014 - 12:51
Solknar dit :
Posté 12 February 2014 - 14:40
RUG Delver
Taylor Scott
1st Place at StarCityGames.com Legacy Open on 2/9/2014
Legacy
Creatures (12)
4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
Lands (18)
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Wasteland
Spells (30)
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
4 Stifle
2 Forked Bolt
4 Ponder
Sideboard
2 Grafdigger's Cage
2 Sulfur Elemental
1 Ancient Grudge
2 Flusterstorm
3 Red Elemental Blast
3 Submerge
2 Surgical Extraction
2 Rough
On peut difficilement faire plus classique. Comme quoi, TT est toujours bien là. D'ailleurs hier à Troll2jeux un TT est en top 4 (31 joueurs).
Stifle doit y être pour quelque chose...
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 12 February 2014 - 19:07
J'aime bien chez lui:
- 2 Snare. C'est vraiment puissant en ce moment, sur des cibles tellement horribles pour le deck (SFM, Calice, RiP, Tarmo, CB, bref...)
- 2 Sulfur SB
- 2 Cage (loving it) SB
J'aime moins:
- 2 Surgical. Tu les gardes souvent dans des MU où tu veux FoW également. Ça commence à faire vraiment bcp de CD
- 4 Tarmo. 3 (+ library éventuellement), ça me parait tellement mieux.
- 17 cartes de side je suis d'accord pour dire que c'est fort mais c'est quand même à double tranchant ^^
Modifié par Moket, 12 February 2014 - 19:07 .
Posté 12 February 2014 - 19:11
Posté 13 February 2014 - 09:13
Posté 13 February 2014 - 21:32
concasseur, le 13 February 2014 - 09:13 , dit :
Selon moi, contre Storm (ANT/TES) il rentre également les 2 Grafdigger's Cage (PiF), les 3 Red Elemental Blast (Ponder/BS/Bounce), et peut-être 1 Surgical avec 1 Rough (Empty the Warrens).
J'ai aussi une question de mon côté. Sulfur est-il encore indispensable ? Maverick est retombé aux oubliettes et le MU D&T ne semble pas insurmontable. Je me trompe ?
Modifié par Grinspoon, 13 February 2014 - 22:35 .
Posté 13 February 2014 - 22:42
De toute manière je me suis mal exprimé. Je modifie de suite.
Je m'interrogeais davantage sur l'intérêt du Sulfur en SB compte tenu de l'absence de Maverick et du MU D&T pas si horrible.
Ne vaudrait-il pas mieux renforcer les MU plus serrés ? Le seul avantage que je vois à Sulfur c'est qu'il gère les Flickerwisp et Avemain. Contrairement à Rough.
Posté 13 February 2014 - 23:19
Grinspoon, le 13 February 2014 - 21:32 , dit :
Citation
Man guys, this guy is famous and junk and they called my name wrong to the feature match area and my tournament life here is over and wait, he's on storm?
Never mind!
When I learned he was on Storm, most of my fear just evaporated. I feel that it's definitely in my favor, and BBD is certainly quite adept at storming, but I'm pretty sure he's not expert-level with it yet. In Game One, I didn't draw many counterspells, but I put on a quick clock with blue men, double Lightning Bolt, and double Wasteland, and that turned out to be enough. In Game Two, nothing much other than an unthreshed Goose and an unflipped Delver happened for a little while. I Pondered into Stifle, Force, Force, and when my hand had all those in it, his Cabal Therapy met a Force, pitching the Stifle. He put me on the read for having the second Force despite a lack of Probes, but what he didn't know is that I had no blue card to pitch, so he waited. I drew a blue card two turns later though, and his LEDs and rituals into Infernal Tutor met it. He still had one more turn though, with me not dealing quite enough damage and him having left his LEDs uncracked. He ripped a Preordain into a Ponder, cast Ponder and cracked LEDs in response, shuffled... and missed. A good thing, too - I had nothing but lands.
in: +2 Flusterstorm; out: -2 Forked Bolt
Posté 13 February 2014 - 23:21
Posté 18 February 2014 - 22:26
Treshold UGr, Maciej Findzinski, 11 sur 1587, Grand Prix Paris 2014:
Source: http://www.tcdecks.n...02&iddeck=94665
La liste est assez atypique.
Il a choisi de se passer de Nimble Mongoose. Ce choix est d'ailleurs loin d'être idiot vu la relative faiblesse de la carte dans un méta blindé de combos et de decks jouant True-Name Nemesis. Même face à Miracle où on apprécie avoir des bêtes inciblables, elle peut être gérée de 1000 et une façons (Terminus, Supreme Verdict, Engineered Explosives, Rest in Peace, Vendilion Clique...). Bref, il n'y a guère que face à UWR Delver que je la vois vraiment intéressante.
On le savait déjà, mais on a bien là la confirmation que notre petite mangouste n'a plus sa puissance d’antan... Est-elle dépassée? Je pense que oui.
Quit à se passer de Nimble, autant en profiter et jouer Grim Lavamancer qui est une carte monstrueuse contre tous les decks aggro-controle qui se reposent sur Deathrite Shaman / Delver of Secrets / Stoneforge Mystique / Dark Confidant, etc... Et cela représente une très grosse partie du field. Grim a également le bon goût de pouvoir continuer à grignoter les LP adverses même face à un board bloqué par TNN, chose que Nimble était incapable de faire. Bref, le switch m'a l'air vraiment pertinent.
La curve augmente de façon assez significative: On trouve notamment 2 TNN, 1 Clique, 2 Umezawa's Jitte et 2 Sulfuric Vortex en side. Sans compter Scavenging Ooze, qui est assez gourmand en mana. Tout cela conduit donc logiquement à augmenter le nombre de lands. On passe de 18 à 20. Tant mieux, ça diminuera le nombre de mulligan et ça augmentera la résistance à Wasteland qui est jouée en x4 dans presque la moitié des decks du format. Le deck perd clairement en explosivité mais gagne un peu en consistance, et apparemment ça marche...
Au final, je trouve sa liste bien construite. Le seul truc qui me choque, c'est de jouer 2 Scavenging Ooze au dessus de 2 Tarmo. J'ai un peu du mal à comprendre ce choix. On joue quand même un deck qui est sensé mettre un max de pression pour rester efficace (Stifle / Daze / Pierce...) alors pourquoi préférer une 2/2 à une 4/5...?
Que pensent les joueurs de RUG Delver de tout ça?
Edit: Je viens de remarquer que le deck a également gagné un trial... Pas mal du tout au final.

Modifié par Akinos, 19 February 2014 - 16:59 .
Posté 20 February 2014 - 09:33
- ooze vs tarmo, je te rejoins à 100%
- sortir goose why not mais si c'est pour les remplacer par grim et TNN, ça n'apporte rien de plus vs combo ...
- dans le même esprit, augmenter la curve, ça ne me parait pas l'idée du siècle
- grim, j'ai joué toute la saison dernière 1 MD et 1 SB, c'est pas dit que je ne rebascule pas dans cette config mais 3 MD je trouve ça bcp trop, on ne veut pas en voir 2 dans une game
- vortex, je l'ai essayé mais désapprouvé car trop cher
Bref, à sortir goose, je rentrerais des cartes plus aggressives que grim et moins chères que TNN, donc à moins que j'ai loupé des bijoux sortis dernièrement, je ne vois que kird ape. Lui plus grim que j'affectionne toujours, TZ se réveille dans un coin de mon cerveau mais je suis devenu stifle-kiffer, du coup, je penserais plus à un truc du genre
2 Wooded Foothills
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Taiga
4 Wasteland
4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Stifle (le singe remplaçant goose, on ne voudra pas rester sans rien faire t1 donc ne pas en jouer le playset me semble normal)
4 Lightning Bolt
1 Forked Bolt
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
2 Grim Lavamancer