Aller au contenu

Débats/Questions - RUG Tempo Thresh

• Veuillez vous connecter pour répondre
433 réponses à ce sujet

#166 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 September 2014 - 15:00

C'est très anti-synergique avec Tarmo, je ne vois pas les deux cartes dans la même liste

#167 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 10 September 2014 - 15:08

On ne peut pas dire que c'est antisynergique avec tarmo ; on voit bien des listes qui jouent Tombstalker et Tarmo.

En effet, Nimble ne tient pas assez le late face à Tarmo et Batterskull. C'est pourquoi elle n'est pas jouée dans Next Level. C'est dommage, il ne manque pas grand chose pour que ce singe le soit.

#168 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 September 2014 - 16:02

Le gros avantage de la mangouste c'est d'être hexproof... On a pas besoin de la protéger et on peut s'occuper le denial ou autre chose.

Si on les remplace par le singe on devra a nouveau de battre contre des STP.

En effet ça joue TS et tarmo mais c'est relativement chez nous, c'est surtout aux US puis TS est en 2 exemplaire max puis comme le dit pokpok dans le topic TZ, tombstalker fly et est plus fort qu'un 4/4 lifelink vigilance ou qu'un Tarmo 4/5 dans les batailles de deck tempo.
"Fun is not a straight line" :]

#169 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 11 September 2014 - 15:51

Voir le messageconcasseur, le 09 September 2014 - 13:34 , dit :

@ Duncan : c'est un point de détail mais vs storm ou show, pourquoi sortir des bolt et pas les chain ? juste pour grossir tarmo ?
vs patriot, tu fais +2pyro+2grim+1grudge+ / -4fow-1probe ?

Au cas où il serait passé inaperçu et j'en profite : vs blade, j'aurais tendance à rentrer 1 grudge + 2 pyro + 2 grim (si c'est deathblade) ou 2 sulfur (si c'est stoneblade avec lingering) et à tapper dans les fow/pierce/probe pour les out.

#170 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 September 2014 - 15:53

Un poil faiblard Mandrill je trouve. Difficile d'en jouer deux dans la même partie et c'est clairement moins fort qu'un Tombstalker. Je sais pas si on en trouvera beaucoup vu que ça ne passe pas les tarmos adverse.

Merci à Yoan et Concasseur pour les plans de side : je vais essayer de retravailler ça.

#171 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 14 September 2014 - 21:09

Pour ton side j'aurais tendance à le diversifier un peu :
-1 sulfur +1 r/t (storm notamment)
-1 envelop +1 flusterstorm ( idem)
-1 lib +1 surgical (fait le taf vs miracle, réa, dredge)
Sinon, t'as toujours pas repondu au sujet des bolt/chain vs combo ^^

édit : du coup, avec ces changements dans le side, les in/out seraient amha
patriot+2pyro+2grim+1grudge/-4fow-1probe
miracle+3envelop+2pyro+1sulfur+1grudge+1surgical/-4bolt-2chain-2daze
miror+4submerge+2pyro+2grim/-4fow-3pierce-1probe
BUG+4submerge+2pyro+2grim/-3pierce-4fow(otp)-1probe
jund+4submerge/-4fow
mav+4submerge+2grim+1grudge/-4fow-3pierce
elf+4submerge+3envelop+2grim/-4stifle-3pierce-1probe-1ponder
show(storm)+3envelop+2pyro+1grudge(RT)/-4goose-2chain
DT+1sulfur+1RT+2grim+1grudge/-4stifle-1probe
merfolk+2pyro+1grudge+2 grim/-3pierce-2fow
dredge/rea+3envelop+2pyro+1surgical/-4goose-2chain
deathblade+2pyro+2grim+1grudge/
stoneblade+2pyro+1sulfur+1grudge/
Vs blade, je me vois mal cutter dans les blast vu qu'on ne veut pas que DRS ou SFM fasse un tour. Idem pour stifle à partir du moment où y-a SFM et des PW en face. Du coup il faut regarder dans le reste du package bleu : daze (otd), fow, pierce, probe.

Modifié par concasseur, 15 September 2014 - 14:56 .

#172 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 21 September 2014 - 18:17

La finale de la CDF approchant a grand pas je me demandais si RUG Delver n'apparaissait pas comme le jeu idéal pour passer outre un métagame certainement très combo et contrôle ?

Quelle configuration adopter dans cette optique la ?

4 Spell Pierce/2 Forked Bolt main deck ? 2 Envelop en side ?

#173 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 October 2014 - 10:50

Salut tout le monde !

Merci pour l'orga de la CDF

Romthefrenchy gagne la CDF Legacy avec son TT Taiga Stifleless. Félicitations à lui. Des commentaires de la part de quelques rageux? moustache

Perso je jouais TT également avec une liste orientée pour battre UR (J'en rencontre 4 + 1 Miracles +1 elves). Je finis à 4-1-1 avec un départage trop juste pour faire top8 (3 joueurs à 13 points en top 8 malgré tout). Pas de Taiga et des stifle  pour moi cependant.J'ai joué cette liste:
Spoiler

Modifié par Moket, 06 October 2014 - 14:33 .

#174 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 06 October 2014 - 12:46

GG à vous deux, ça m'a fait plaisir de voir un tresh gagné hier.
Pour discuter des choix, j'attends d'avoir la liste intégrale mais si tu dis qu'il ne jouait pas de stifle, je suis curieux de voir ce qu'il avait à la place car c'est se priver d'une bonne arme vs miracle (ce d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir vu d'envelop dans son side : 2 submerge, 3 pyroblast, 2 fluster, 2 surgical, 2 R/T, 2 destructive revelry, 1 lib). Après, il en a peut-être croisé peu, je n'en sais rien vu que j'ai préféré me faire rouster toute la journée plutot que de matter le main event ^^.

#175 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 October 2014 - 14:00

Sa liste c'est ça:

3 Volc
2 Trop
1 Taiga
8 Fetch
4 Waste
8 Free Counter
8 Cantrip
4 Delver/Mangouste
2 GSZ
1 Tarmo
1 Ooze
4 Bolt

-> Ca c'est pour le noyau de base, il y a déjà des trucs qui change face à une version classique: pas de stifle + taiga + le split de bêtes (GSZ compris). Avec les 10 slots restant, il rajoute:
3 pierce
3 snare
2 dismember
2 forked bolt

Le side c'est ce que tu as dit en effet. Il m'a avoué pas être chaud contre miracle (je ne crois pas qu'il en ait rencontré).

#176 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 06 October 2014 - 15:05

Donc, c'est quand même trés couillu de venir avec cette liste hier : j'ai pas matté toutes les tables mais j'ai vu régulièrement des miracle (dur sans stifle et envelop) et des UR (où envelop semble assez frais sur le premier TC).
Bref, malgré le résultat, je pense que ta version était plus adaptée.
De mon côté, ça fait un petit moment que j'ai envie de rentrer un GSZ mais à la place d'une goose (qui ne sont pas des t1) et du coup, un tarmo serait out pour un ooze. De toute façon, niveau résultat ça ne pourra qu'être mieux que sur mes 2 derniers tournois ...

#177 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 October 2014 - 16:39

J'avais confiance dans ma version également vs UR (d'ailleurs, à part contre P. Sommen ça s'est toujours bien conclu ^^). Tarmo c'est aussi très fort contre UR.

GSZ C'est pas si mal contre Miracle pour passer "en force" une CB ^^. Dans un MU où tu ne te fais pas waste c'est pas négligeable. Ca ne remplace absolument pas Stifle mais c'est propre, ça l'épuise un peu.

#178 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 07 October 2014 - 12:05

Pour GSZ vs CB, tu dis ça parce que miracle n'a que 3/4 ccm 3 dans son paquet permettant de contrer un fetchage de tarmo ? La bestiole du MU, c'est plutôt goose donc contrer son fetchage c'est pas très compliqué via CB. Ou j'ai loupé qqchose ?

#179 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 07 October 2014 - 12:16

Pour le zenith, c'est x ou moins que tu vas chercher. Si tu as assez de mana, tu peux donc toujours court-circuiter counterbalance.

#180 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 07 October 2014 - 12:25

Si c'est ça c'est un peu capilotracté pour moi : faudrais dépenser 3 à 4 mana (et j'ai rarement 4 terrains posés) pour poser une goose CBproof mais à priori ça sera en se mettant fulltap donc risquant de ne pas pouvoir répondre à un CS/FoW/pierce sauf à avoir FoW nous aussi ...